Signaler

Pilosité importante [Résolu]

Posez votre question Tania - Dernière réponse le 10 avril 2008 à 17:57 par Julie
Bonjour, Je souffre depuis toujours d'une pilosité assez importante qui me complexe vraiment. Après la naissance de mon fils (il aura 8 ans dans qq mois), cela n'a malheureusement pas été en s'arrangeant. Un endocrinologue m'a dit que je ne souffrais pas d'un dérèglement hormonal et que je n'avais qu'à m'épiler ... Y'a-t-il des solutions grace aux médecines douces ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Moi, je fais actuellement de l'épilation lumière pulsée. Ce n'est pas mal du tout, mais c'est cher. Cela équivaut à 4 ans d'épilation chez l'esthéticienne ensuite, tu es tranquille. Si tu veux plus de renseignements...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne comprends pas pourquoi vous vous inquiétez autant pour quelques poils en plus, surtout qu'il y a des solutions adaptées à chaque surface. Pour le visage, le dermatologue vous les enlève pratiquement à vie avec le laser. Pour les jambes nous avons la cire d'abeille, très efficace, produits que toutes les femmes utilisent. Pour les aisselles, nous avons de très bonnes crèmes dépilatoires (après vous avez des surfaces très lisses). Pour les avants-bras je conseille de les garder (comme moi): cela prouve que les femmes sont les égales aux hommes en intelligence et sentiments.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je m'épile la moustache et le menton depuis 33 ans. J'ai essayé tous les produits \"miracles\" : rien à faire. Le dermatologue m'a fait l'épilation au laser. Cela s'est transformé en galère (ça sent le cochon brulé et les poils repoussent) . Maintenant que j'ai beaucoup de poils blancs, le Laser ne les élimine plus. Solution : reste la pince à épiler et un bon maquillage. Si quelqu'un trouve une solution prévenez moi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux te faire épiler au laser et peut-être même être prise en compte par la sécurité sociale si ton cas relève d'une pathologie reconnue. Il faut en faire la demande auprès de la dermatologue qui t'épilera. Renseigne-toi auprès de tous les dermatologues de ta ville, un ou une doit avoir un laser. A présent les lasers se passent de dermatologue en dermatologue. Courage, il n'y a que cette solution si ton taux hormonal est bon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'épilation au laser. On la dit coûteuse mais voyez ce que vous coûte une épilation en institut et sans résultat définitif... ou encore les crèmes épilatoires. Ici, c'est moyennement cher mais c'est tous les deux mois et le résultat est quasi définitif. Bon investissement, non ? C'est la solution à votre problème. Cas personnel vécu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous dites cela car vous n'êtes pas concernée par ce problème quotidien de la pince à épiler tous les matins. Cela devient obsessionnel je vous assure. On parle dans ce forum de pilosité excessive et non de 1 ou 2 poils qui se battent en duel, ne dédramatisez pas la situation car à la longue c'est un traumatisme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je connais bien le problème mais dans mon cas c'est hormonal. Je prends des comprimés d'androcur depuis maintenant 4 ans qui occasionnent d'autres effets indésirables : prise de poids, libido à ras les paquerettes. Par contre, il est vrai que la pilosité a bien diminué à force d'épilation et que les poils deviennent fins. Dans ton cas, je pense qu'il n'y a que le laser qui soit efficace à long terme mais celà reste très cher...Pour le visage, j'utilise toujours la décoloration et l'épilation à la pince. J'imagine bien tous les inconvénients occasionnés par la pilosité, j'ai vécu la même chose dès l'adolescence et je trouve celà très pénalisant esthétiquement. Courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à vous toutes pour vos réponses et vos mots de sympathie. J'ai un bilan hormonal à faire avant d'envisager une quelconque façon de procéder. C'est vrai qu'actuellement, j'use et j'abuse de la pince à épiler, de la cire et autre épilateur mais c'est lourd ! Si je le peux, j'opterai peut-être pour la laser mais c'est vrai que cela n'est vraiment pas donné ... En tout cas, merci et bon courage à toutes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà un médecin qui a une grande lacune dans son savoir : la psychologie ! Les hommes sont peu concernés par ce problème de pilosité : plus ils en ont et mieux cela est (parfois). Un médecin asiatique (peau lisse et imperbe en général)m'a tenu ce langage. Il faut être dans le cas pour comprendre les autres... Essayez le laser, cela marche !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me faisais épiler à la cire tous les mois chez l'ésthéticienne, et ce depuis plus de 10 ans ; mais au bout de 5 jours je voyais mes poils repousser, puis j'avais pleins de boutons sur les jambes à cause des mauvaises repousses...bref ça me coûtait cher, j'avais pas de belles jambes et j'étais obsédée par mes poils. Il y a 3 ans j'en ai eu marre et j'ai pris rdv chez un médecin spécialisé dans l'épilation laser. C'est un budget mais quel bonheur !!! j'ai du faire 9 séances à 300 euros la séance (jambes entières, aisselles, maillot très échancré) mais aujourd'hui mes poils, c'est de l'histoire ancienne et j'ai même réussi à convaincre ma soeur, ma tante, mes belles soeurs et des copines à le faire et elles sont toutes aussi ravies.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai lu votre message, j'ai une fille de 16 ans qui est complexé par sa pilosité qui est assez importante, pouvez vous m'indiquer votre méthode si oui ? je vous en remercie de tout coeur une maman désespérée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, La pilosite est un problème qui commence à affecter bon nonmbre de femmes, après la naissance de son bébé, ma soeur a eu le même probleme, parfois je me demande si cela n'est pas héréditaire ? Ma mere avait un probleme de pilosite, ses soeurs aussi, ce qui fait que nous n'avons pas été epargnées. Ma mère a fait une épilation laser qui lui a laissé des taches à vie, j'ai des poils sur le menton mais bon ils sont à compter ce qui me rends tout de meme inconfortable puisque y a certaines personne sans gene qui vous rappelle que vous avez de la barbe, alors j'ai essayer d'utiliser la pince a epiler, je me debarasse de mes poils sans probleme, mais cette derniere m'a laisser des taches. Finalement on ne sait plus a quel saint se vouer, des fois je m'en fous et je vis ma vie penard.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai une question à toutes celles qui ont déjà fait l'espérience du Laser... Moi j'ai fait cette expérience il y'a 6 ans et je me demande encore aujourd'hui si on me l'a bien fait ?!! On m'a dit de ne pas toucher aux poils durant 1 semaine (donc = moustache et barbe) lorsqu'on m'a enlevé les poils au laser => les poils ont brulé ma peau Question : la peau doit elle être nue/lisse avant le Laser ou doit-on voir la naissance de la moustache et la barbe ? Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour votre fille, faites tout d'abord un bilan hormonal : prenez rendez-vous avec un endocrinologue, ce bilan consiste en une prise de sang et une analyse d'urine en général. Au moins vous serez fixée. En fonction des résultats, il saura vous conseiller.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je souffre d'hisurtisme depuis le début de mon adolescence. Ma mère ne comprenais pas mon problème, lorsque j'ai vu de la barbe commencer à aparaître, j'ai décidé d'aller chez un endrocrinologue. Depuis je suis sous traitement d'Androcur, aparamment le meilleur sur le marché, mais moi je n'ai pas eu de réel effet secondaire. En revanche au bout d'un an de traitement ma barbe était partie, car j'ai toujours refusé de me faire épiler (car une fois qu'on commence, difficile d'arreter). Depuis mes poils sont plus clairs, plus fins, même mon esteticienne voit la différence. Je te conseille de changer d'endocrinologue, car il m'a pas l'air très doué !! Sinon on m'avait proposé d'essayer l'acupuncture mais je n'aime pas les aiguilles et je n'ai donc pas essayé, soit disant que c'est efficace. J'ai aujourd'hui 23 ans et je suis toujours sous traitement pour un bon moment ! L'avantage, c'est que l'androcur peu faire un très bon contraceptif !Bon courage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !