Signaler

Vitiligo et pelade [Résolu/Fermé]

Posez votre question Gauthier - Dernière réponse le 15 août 2017 à 11:07 par Yaya
Je suis atteinte d'un vitiligo et en plus maintenant je souffre d'une pelade. Ces maladies sont elles d'origine héréditaires, sont elles dues au stress à la fatigue. Si vous êtes atteint des mêmes maux merci de me dire les traitements \"efficaces\". Perdre ses cheveux pour une femme ce n'est pas simple. Merci
Afficher la suite 
Utile
+24
plus moins
Ma fille en est guérrie grace à une preparation, elle avait 4 ans à la suite d'un choc, elle a eu un vitiligo blanc, elle a 19 ans actuellement et beaucoup de personnes l'ont essayé et sont satisfaites.
nawel- 4 mars 2015 à 08:18
bjr, j'habite en algérie, je voudrai avoir svp l'adresse de la femme qui a guérie votre fille parceque ma fille a le meme problème, elle a 3 ans
expertezara 2Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 20:48
peut tu nous donner l'adresse de cette femme svp, ma petite niece vient d'avoir cette maladie, j'habite Oran algerie
imagine7 9608Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 00:19
Bonsoir,
La discussion à laquelle vous répondez , date de 2009. Il y a peu de chance d'obtenir une réponse à votre demande.
expertezara 2Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 20:49
mon email c'est ***@***, svp contacter moi
Les coordonnées personnelles sont interdites sur les forums pour votre sécurité sur le net /supprimées par la modération.
Yaya- 15 août 2017 à 11:07
Bonjour Fatiha,
Je suis la tante d'une petite fille atteinte du vitiligo et je vis a Alger, pourriez vous s'il vous plaît me donner l'adresse de la femme qui a préparé à votre fille la crème à base de miel?
En espérant qu'elle puisse guérir ma nièce!
Je vous remercie
Répondre
Utile
+4
plus moins
Cette crème est composée des produits que l'on trouve dans le fond des ruches après extraction du miel par une dame qui réside en Algérie. Cette crème est très efficace pour le vitligo de couleur blanche surtout quand il est pris à temps.
Utile
+3
plus moins
A la suite d'un choc, ma fille à l'âge de 4 ans a eu un vitiligo de couleur blanc sur plusieurs parties de son corps. Elle en est guerrie grâce à une préparation d'une creme. Le traitement a fait son effet apres 5 mois puis elle a repigmenté rapidement.
Utile
+3
plus moins
Le traitement qui a guérit ma fille de son vitiligo est une crème au miel, on la met 2 fois par jour le matin et le soir avant de dormir, elle est incolore et inodore, le résultat est visible après 6 mois puis la re pigmentation est de plus en plus rapide et très visible.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, cette crème n'est pas commercialisée dans les pharmacies, c'est une préparation que l'on vous fait sur commande. J'habite en Algerie si vous connaissez une personne qui vient je vous donnerai mes coodonnees pour qu'elle me contacte. Amicalement.
Utile
+1
plus moins
J'ai un vitiligo dans le bas du dos depuis ma naissance (j'ai 22 ans). Au début, il était tout petit, et il a grandi en même temps que mon dos. Je vais régulièrement (tous les ans) chez la même dermatologue pour autre chose, mais elle continue à me le \"surveiller\". Chaque année, la même phrase revient : \"il n'y a toujours pas de traitement pour le vitiligo\". Personnellement ça ne me gène pas de le garder car il est assez caché, et puis j'y suis habitué, il fait partie de moi! Mais, c'est sûr qu'en avoir un sur le visage ou sur d'autres parties plus exposées est gênant. Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer contre le vitiligo, mais juste un conseil : l'exposer au soleil le moins possible, car le vitiligo est en fait une partie de peau où il n'y a aucune pigmentation, on ne peut donc pas bronzer ! J'en ai fait l'expérience une fois, il était tout rose, et j'ai de suite filé chez ma dermatologue où elle m'a donné un traitement contre les brulures.
Utile
+1
plus moins
Il n'existe pas de traitement pour le vitiligo. Ma mère en a un sur le visage depuis un peu plus d'un an. D'après le dermatologue, ce serait le stress ou une forte émotion qui l'aurait fait apparaître. On peut essayer un bon guérisseur si on y croit. Pour elle, ça l'a atténué.
Utile
+1
plus moins
J'ai fait 2 pelades dont une très importante à cause d'une dépression ! J'ai été voir un dermatologue qui m'a prescrit : Biotine et bépanthène à avaler, et des applications de Minoxidil aux endroits dégarnis. Ce traitement a hyper bien marché sur moi.
Utile
+1
plus moins
Karine, un guérisseur a aténué le vitiligo de ta maman, j'aimerais bien en savoir un peu plus. Il est vrai que le vitiligo est aussi agravé par le stress donc le fait de voir un guérisseur peut enclencher un état de confiance, qui peut améliorer peut-être l´evolution ou la stopper, quand j'étais plus jeune j'ai vu un guérisseur qui m'avait dit que mon vitiligo serait stoppé au moins, mais il n'en n'a rien été. C'est pourquoi si tu connais un guérisseur efficace, j'aimerais en savoir un peu plus si possible sur lui. En attendant il existe des crèmes de camouflages et de protection, c'est un peu pénible selon l'étendue des zones à protéger, mais bon ce n'est pas mortel alors il faut relativiser et se faire une raison, en attendant que la médecine trouve une solution. Courage à tous.
Utile
+1
plus moins
Je suis atteinte de vitiligo depuis une bonne trentaine d'années. Le vitiligo vient à la suite d'une grande frayeur ou d'une grande contrariété mais il n'est ni héréditaire ni contagieux et il ne se soigne pas car ce n'est pas une maladie mais un état.
Utile
+1
plus moins
Comment s'appelle ce traitement? Je vis très mal ce vitiligo, j'ai 19 ans et je suis très coquette, je vous en supplie dites-moi le nom du traitement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Fatiha, Peux-tu m'en dire plus sur cette crème s'il te plaît ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Je suis atteinte de vitiligo depuis 1 mois et je suis très intéressée par cette crème. Pourriez-vous m'en donner le nom précis? Merci beaucoup pour votre réponse. Nadia
Utile
+0
plus moins
J'ai eu un vitiligo géant dès l'âge de 8ans. On m'a soignée par association de stimulants pigmentaires et PUVA à forte dose. 20 ans plus tard, d'autres soucis apparaissent : taches brunes, et à nouveau dépigmentations importantes, et nouvelles taches de vitiligo sur le visage. Je n'ai plus le droit de m'exposer du tout au soleil. Je précise que les puva ne sont plus autorisées chez les enfants, trop tard pour moi, hélas, mais sont encore proposées dans certains cas. Alors prudence ! ça repigmente bien, mais c'est risqué. Par contre il existe des cosmétiques pour camoufler les taches qui sont de très bonne qualité. Bon courage !
Utile
+0
plus moins
C'est mon coiffeur qui a découvert que je faisais une pelade. J'avais une plaque sans cheveux comme une piéce de 5fr. Je me suis documenté pour en connaitre la cause. Pour moi c'était dû à un choc psycologique. (en me mariant je suis partie vivre loin de ma maman). Mes cheveux on repoussé en 8,9 mois, mais en 2006 ma mère décéde et là de nouveau un endroit sans cheveux. Depuis tout est renté dans l'ordre. Alors ne vous inquiétez pas inutilement. Laissez faire la nature. Amicalement
Utile
+0
plus moins
Moi même j'ai un vitiligo sur tout le corps, il est apparu après un choc émotionnel très fort et le stress je pense n'a rien arrangé. Il n'y a pas de traitement, le faire surveiller par un dermato et surtout ne pas l'exposer au soleil l'été, passer de l'ecran total et vivre avec.
Utile
+0
plus moins
J'ai en plus d'un vitiligo fait une pelade il y a quelques années puis mes cheveux ont repoussé, ce doit être le stress. Pour le vitiligo, à part le maquillage camouflage il n'y a pas grand chose à faire, mais sur des vitiligo récents, il y a des gens qui réussissent à le stopper, il faut consulter plusieurs dermatologues et aller dans les forums à ce propos, tu auras des solutions. Courage.
Utile
+0
plus moins
Mon père est atteint de Vitiligo depuis plus de 20 ans. Ca a commencé par de petites taches blanches-rosées sur les jointures de ses doigts puis sur le visage. Ca grossit avec le temps jusqu'à presque recouvrir ses mains et son visage. Petite présision, mon père est métisse et sa peau est très foncée (donc gros contraste). D'après le spécialiste, c'est bien héréditaire, dans le sens où les gènes sont dans la famille (ascendants, descendants, cousinage...) mais suivant le mélange génétique des parents à la conception du bb (expl: père ayant le gène, et mère sans), la maladie peut se déclencher au court de la vie de l'enfant... ou jamais.
Utile
+0
plus moins
Il n'existe aucun traitement (mais ça tu le sais déjà!). Par contre, le fait que les parties \"blanches\" sont en fait des morceaux de peau sans mélanine, c'est à dire sans couleur, il n'y a plus aucune protection contre le soleil. En cas, d'exposition solaire, la peau sera tout simplement brûlée. D'où, la plus grande vigilance et protection possible. Je te souhaite bien du courage. Moi, pour l'instant, je suis passée au travers, même si mon corps est couvert de tâches de rousseurs (donc plus fragile). Mais j'espère que de mes 3 garçons aucun ne sera touché. Bon courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai un vitiligo depuis l'âge de 8 ans, suite à la séparation de mes grands-parents. Ca a été un grand choc pour moi. Au début c'était catastrophique et je le vivais très mal, je ne supportais pas le regard des autres il est localisé sur les jambes, chevilles et pieds). J'allais régulièrement chez la dermato qui me donnait des médicaments (oranges mais je ne me rappelle plus le nom....) que j'ai avalé pendant des années sans noter un quelconque effet... En fait j'ai tout arrêté et depuis que j'ai appris à vivre avec et surtout à ne plus m'en tracasser, il a bien diminué! J'en avais le devant de la jambe rempli et je n'ai plus rien, juste un peu sur les pieds et chevilles... Maintenant j'ai 32 ans et je vis complètement avec sans m'en soucier! Je ne sais pas s'il y a de l'hérédité pour cette maladie mais en tous cas je pense qu'il y a un facteur psychique malgré tout! voila , bon courage quand même! Audrey

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !