Signaler

Vos remèdes contre la baisse de tonus hivernal ? [Résolu]

Posez votre question linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2012 à 23:46 par linter_Crashounette
Coucou,

L'automne est déjà quasiment là, avec ces pluies diluviennes qui nous tombent dessus en ce moment. L'hiver bientôt...

Quel est votre remède contre la baisse de forme, d'énergie que l'on subit en hiver ?

Merci :-)
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

D'abord et avant tout "s'ensoleiller" le plus souvent possible. Si soleil il y a ...
Des études très sérieuses ont montré que l'absence de luminosité hivernale augmentait significativement l'asthénie et les tendances dépressives.
A tel point que dans des cas plus marqués, il y a recours à des méthodes thérapeutiques basées sur la "luminothérapie"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Voici un sujet bien d'actualité !
J'ai parcouru ce dossier, très intéressant, jetez y un oeil

http://sante.journaldesfemmes.com/maux-quotidien/conseils-contre-la-fatigue-hivernale/

et bonne lecture bien sur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,

Mon truc à moi, c'est la cure de magnésium, en ampoules homéopathiques.
Mais je suis curieuse de connaître les trucs des autres lectrices!
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2012 à 13:35
bonjour

pour ma part c'est le sport, pratiqué toute l'année mais qui stimule bcp plus l'hiver !
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 09:26
Bonjour,
Le sport pratiqué en salle bien éclairée est une excellente thérapie ...
Répondre
stf_la sudiste 18181Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 16:01
coucou,
dès que j'ai une baisse d'énergie ou de moral (du à l'hiver qui arrive) je pars aux saintes maries de la mer faire du cheval sur la plage .... cela redonne la pêche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 16:58
bonjour euh oui la sudiste, l'idée est bonne, mais pour certains la plage est bcp plus loin que le cheval ....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De mon coté je suis plutôt phytothérapie sous les conseils de mon médecin généraliste et surtout un bon bouquin que j'ai lu sur la fatigue de Maurice Ferreri ! Parfait pour mieux comprendre ce qu'est la fatigue, ce que cela signifie pour mieux se soigner !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Ce lien vers ce dossier proposé par Francois est très intéressant et donne de bonnes idées.

Comme par pur hasard, je viens d'attraper un rhume et un peu mal à la gorge depuis hier soir.

Mon régime contre la baisse du tonus sera de suite : potage de légumes + de l'ail écrasé.
Bol de lait chaud + bonne cuillère de miel et jus de fruits

Et, du temps que j'étais encore étudiante fatiguée, il y a bien déjà quelques années derrière le dos, je me préparais dès les premières allertes, un plat de spaghetti au saumon fumé, un peu de beurre + maïs, et cela me donnait du punch :))
begonie 77692Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 09:55
Les grogs ne me conviennent pas dans ces situations particulières.
Si tu as une recette pas dangereuse pour la santé, volontiers....
Mais pas une recette qui rend malade :))
Répondre
DCI 61596Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 11:50
Nuance : ...qui rend gai !!
Pas inutile en ces temps de crise.
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 23:15
Tiens c'est vrai qu'on conseille souvent le grog quand on est malade... Pourquoi ?

hypothèse : le rhum enivre les microbes, qui deviennent inoffensifs ?
;-)
Répondre
DCI 61596Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 23:42
Du tout...
C'est l'euphorie qui en résulte qui permet de minimiser (momentanément...) les tracas de la vie quotidienne et les nuisances grippo-pluvio-neigeuses hivernales.
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 23:46
ah oui et "accessoirement, c'est très bon ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !