Vos remèdes contre la baisse de tonus hivernal ? [Résolu]
Signaler
linter_Crashounette
linter_Crashounette
- Messages postés
- 2705
- Statut
- Administrateur
- Dernière intervention
- 30 avril 2013
linter_Crashounette
- Messages postés
- 2705
- Statut
- Administrateur
- Dernière intervention
- 30 avril 2013
A voir également:
- Vos remèdes contre la baisse de tonus hivernal ?
- L'hernie hiatale : remèdes ? ✓ - Forum - Régimes, problèmes de poids
- Eczema aux mains et aux pieds : remède miracle ? ✓ - Forum - Problèmes de peau, acné
- Remèdes naturels pour vaincre la grippe ✓ - Forum - Autres maladies
- Quels remèdes contre les réveils difficiles ? ✓ - Forum - Fatigue, forme, sommeil
- Remèdes contre la mauvaise haleine ✓ - Forum - Problèmes dentaires
5 réponses
Bonjour,
D'abord et avant tout "s'ensoleiller" le plus souvent possible. Si soleil il y a ...
Des études très sérieuses ont montré que l'absence de luminosité hivernale augmentait significativement l'asthénie et les tendances dépressives.
A tel point que dans des cas plus marqués, il y a recours à des méthodes thérapeutiques basées sur la "luminothérapie"
D'abord et avant tout "s'ensoleiller" le plus souvent possible. Si soleil il y a ...
Des études très sérieuses ont montré que l'absence de luminosité hivernale augmentait significativement l'asthénie et les tendances dépressives.
A tel point que dans des cas plus marqués, il y a recours à des méthodes thérapeutiques basées sur la "luminothérapie"
Francois
Voici un sujet bien d'actualité !
J'ai parcouru ce dossier, très intéressant, jetez y un oeil
http://sante.journaldesfemmes.com/maux-quotidien/conseils-contre-la-fatigue-hivernale/
et bonne lecture bien sur
J'ai parcouru ce dossier, très intéressant, jetez y un oeil
http://sante.journaldesfemmes.com/maux-quotidien/conseils-contre-la-fatigue-hivernale/
et bonne lecture bien sur
Stephanie
Coucou,
Mon truc à moi, c'est la cure de magnésium, en ampoules homéopathiques.
Mais je suis curieuse de connaître les trucs des autres lectrices!
Mon truc à moi, c'est la cure de magnésium, en ampoules homéopathiques.
Mais je suis curieuse de connaître les trucs des autres lectrices!
stf_la sudiste
- Messages postés
- 20430
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2019
coucou,
dès que j'ai une baisse d'énergie ou de moral (du à l'hiver qui arrive) je pars aux saintes maries de la mer faire du cheval sur la plage .... cela redonne la pêche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
dès que j'ai une baisse d'énergie ou de moral (du à l'hiver qui arrive) je pars aux saintes maries de la mer faire du cheval sur la plage .... cela redonne la pêche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Steph
De mon coté je suis plutôt phytothérapie sous les conseils de mon médecin généraliste et surtout un bon bouquin que j'ai lu sur la fatigue de Maurice Ferreri ! Parfait pour mieux comprendre ce qu'est la fatigue, ce que cela signifie pour mieux se soigner !
Bonjour.
Ce lien vers ce dossier proposé par Francois est très intéressant et donne de bonnes idées.
Comme par pur hasard, je viens d'attraper un rhume et un peu mal à la gorge depuis hier soir.
Mon régime contre la baisse du tonus sera de suite : potage de légumes + de l'ail écrasé.
Bol de lait chaud + bonne cuillère de miel et jus de fruits
Et, du temps que j'étais encore étudiante fatiguée, il y a bien déjà quelques années derrière le dos, je me préparais dès les premières allertes, un plat de spaghetti au saumon fumé, un peu de beurre + maïs, et cela me donnait du punch :))
Ce lien vers ce dossier proposé par Francois est très intéressant et donne de bonnes idées.
Comme par pur hasard, je viens d'attraper un rhume et un peu mal à la gorge depuis hier soir.
Mon régime contre la baisse du tonus sera de suite : potage de légumes + de l'ail écrasé.
Bol de lait chaud + bonne cuillère de miel et jus de fruits
Et, du temps que j'étais encore étudiante fatiguée, il y a bien déjà quelques années derrière le dos, je me préparais dès les premières allertes, un plat de spaghetti au saumon fumé, un peu de beurre + maïs, et cela me donnait du punch :))
linter_Crashounette
- Messages postés
- 2705
- Statut
- Administrateur
- Dernière intervention
- 30 avril 2013
Tiens c'est vrai qu'on conseille souvent le grog quand on est malade... Pourquoi ?
hypothèse : le rhum enivre les microbes, qui deviennent inoffensifs ?
;-)
hypothèse : le rhum enivre les microbes, qui deviennent inoffensifs ?
;-)