Signaler

Le magnésium, ca sert à quoi ? [Résolu]

Posez votre question linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2012 à 11:53 par DCI
Bonjour,

A les ecouter, des que l'hiver approche ou qu'elles ont de grosses baisses de forme, toutes mes copines font des "cures de magnesium".
Mais quelles en sont les vertus ? Ca marche réellement ?

Merci d'eclairer ma loupiotte
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Le magnésium est un neuro-régulateur, d'efficacité appréciable chez les spasmophiles ou neurotoniques (en langage courant : les "trop nerveux") mais qui reste d'un intérêt thérapeutique très modeste.
Entre autre chose il ne majore en rien l'état de forme et ne booste pas non plus les défenses immunitaires.
Mais c'est un produit qui reste à la mode depuis pas mal d'années.
Un de ses principaux intérêts : il n'est ni nocif ni dangereux et son seul inconvénient est d'accélérer le transit intestinal chez les sujets à colon facilement "irritable".

Extrait du Vidal :
Indication du magnésium:
nervosité, irritabilité, anxiété légère, fatigue passagère, troubles mineurs du sommeil ;
manifestations d'anxiété, telles que spasmes digestifs ou palpitations (sur coeur sain) ;
crampes musculaires, fourmillements.

L'apport du magnésium peut améliorer ces symptômes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 23:11
c'est top, et les explications sont super claires, comme d'hab !

Un grand merci :-)
Répondre
lyna- 10 oct. 2012 à 22:36
tout simplement c est un anti stresse et fatigue
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Y a t-il une forme pour le magnésium meilleure/plus efficaces que d'autres, ou peu importe ?

Je veux dire, on en trouve en ampoules homéoathiques, en cachets...
Ca n'est peut être que pour le confort des consommateurs, menfin je pose la question quand même :-)
DCI 61596Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 11:53
Bonjour,

Il vaut mieux privilégier les formes dites "pondérales", c'est à dire non homéopathiques. Sous forme de comprimés, sachets, ampoules ou gélules. Et se baser sur une cure de 15 à 20 jours minimum, à renouveler 1 à 2 fois dans l'année si nécessaire.

Menfin...Attention toutefois à certains effets secondaires toujours possibles sur les colons un peu susceptibles (risque de selles molles ou liquides) !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

si j'ai compris, en prenant du magesium, cela te permet d'etre moins fatigué et donc tu te___________________ magne de faire ton boulot !

ok je sors .............................[]
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !