Signaler

Un conseil s'il vous plaît [Résolu]

Posez votre question forma - Dernière réponse le 19 sept. 2014 à 10:33 par MnserX
Bonjour,

voilà 2 semaines et demi que j'ai mal en marchant suite au stripping de la saphène sur la jambe droite (paraphlébite, opération en urgence).
Bref, je marche beaucoup et peut-être trop, mais face à la douleur je ne prends rien parce qu'en plus de ça, suite à une prise de sang, il s'est avéré que je suis en train de faire un hépatite médicamenteuse en cours de réduction (les gamma gt sont en chute libre > de 730 à 315 en 1 semaine suite à l'arrêt d'un anti dépresseur et paracétamol pour la douleur relative à l'opération, pour le reste du bilan sanguin, tous les autres indicateurs sont nominaux).
J'ai cependant lu que certains appliquaient de la pommade anti-inflamatoire de type voltarène.
En dehors du contexte qui est le mien, ces pommades sont-elles autorisées ou conseillées pour faire face à la douleur post opératoire? Et puis si vous êtes spécialiste, au regard de mon contexte, pensez-vous que je peux utiliser une pommade anti inflamatoire à appliquer le long de ma jambe?

Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,
ton cas est quand même particulier, pourquoi n'appelles tu pas ton médecin ? il pourra te dire si c'est possible par téléphone, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne mettrais pas une pommade anti- inflammatoire , mais je mettrais une pommade à l'arnica , et je marcherais un peu moins pour voir si la douleur s'atténue. Vous pouvez aussi prendre de l'arnica 4ch , vendu en pharmacie .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai oublié de vous demander si votre phlébologue ne vous a pas prescrit des chaussettes de contention ?
Vous pouvez en parler à votre traitant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une mauvaise circulation sanguine peut être à l'origine des troubles comme la jambe lourde. IL faut commencer par adopter une hygiène de vie saine opter pour l'alimentation équilibrée et bannir l'alcool et les cigarettes. iL faut éviter les acides trans et opter pour les acides gras mono-substitués de type Oméga-3 ( Poissons) qui nettoient les artères et font baisser le taux de mauvais cholestérols ( LDL). Fais le plein de légumes et fruits frais, de chocolat et de soja qui stimulent la circulation. Surélever légèrement les pieds lorsque vous vous couchez Cela permet une meilleure circulation du sang. Se masser régulièrement les pieds jusqu'aux cuisses pour éviter les jambes lourdes. Réaliser régulièrement les douches écossaises pour ses pieds et ses jambes. à savoir alterner des jets d'eau chaude avec eau froide pendant 10 à 15mins. Éviter de consommer des plats trois salés car le sel favorise la rétention d'eau et augmente la cholestérolémie. Faire de l'exercice , inutile de pratiquer un sport intensif. un activité modéré mais régulièrement favorise une meilleure circulation sanguine.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !