Eczéma sur visage, cou, main, poitrine et bras

lauriane8106 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - Modifié par imagine7 le 9/07/2014 à 22:45
 mogo18 - 16 déc. 2015 à 23:38
Bonjour,
J'ai 20 ans et je souffre d'eczema depuis ma plus tendre enfance. J'ai essayé d'innombrables crèmes et médicaments, mais rien n'y fait. Même *** vaseline ne suffisent pas, au contraire, j'ai l'impression d'étouffer en mettant ces crèmes.
J'ai de l'eczema dans le cou, sur le haut de ma poitrine, les bras entier, les mains et le visage (yeux surtout). J'en peux plus, je passe ma vie à me gratter (jusqu'au sang, n'importe où que ce soit). On me pose en permanence des questions, je me sens gênée par le regard des autres, même l'été je sors avec un gilet.
J'ai fait une cure à Avène, qui m'a apaisé mais rien arrêté. J'ai tenté les guérisseurs, rien n'y fait.
De plus j'ai un métier qui ne permet pas de bien gérer ma maladie, je suis aide soignante de nuit... donc c'est SHA et lavages de mains à gogo.
Je lance un appel au secours, car là ce n'est plus que physiquement que je craque mais psychologiquement aussi.
merci d'avance

****nom de laboratoire pharmaceutique supprimé par la modération
A voir également:

4 réponses

carine1268 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 5
9 juil. 2014 à 19:10
Bonjour
je te comprends parfaitement, j'ai souffert d'eczéma de 2 ans à 38 ans et j'ai suivi plusieurs traitements bien souvent à base de corticoïdes tels que les crèmes citées par Roxygirl. Les médecins l'ont vite qualifié d'eczéma de contact alors pendant des années j'ai fait attention à tout ce avec quoi j'entrais en contact mais sans trop de succès même si effectivement j'avais de vives réactions par rapport à certains détergents.
après les traitements de médecine traditionnelle j'ai essayé la médecine douce sans trop de succès, les médecines parallèles avec un peu plus de succès (j'ai eu une disparition de près de 70 % de mon eczéma).
Finalement, enceinte j'ai dû arrêter les produits laitiers à cause des forts vomissements de la grossesse et donc au bout de 6 mois j'ai constaté que je n'avais plus d'eczéma. Je vivais tellement avec que je n'avais pas remarqué sa disparition. J'ai poursuivi pendant toute ma grossesse et je n'en ai pas vu une trace pendant toute cette période. Quand j'ai recommencé après la naissance de mes enfants, j'ai vu réapparaitre de l'eczéma sur ma main au bout d'un mois.
Donc pour moi en tous cas, j'ai compris que les pdts laitiers ne me conviennent pas et déclenchent l'apparition de plaques sur tout mon corps.

J'espère avoir pu t'aider.
Carine
8
evebennu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 2
12 juil. 2014 à 22:09
Bonjour, il y a maintenant 20 ans que mon médecin Chinois m'a complètement guérie de mon eczéma. Cela a pris 5 mois pendant lesquels je devais recevoir de l'acupuncture au moins une fois par semaine, prendre un thé d'herbes tous les jours et arrêter de manger du poisson, des fruits de mer, des produits laitier, et des produits fermentés pendant tout ce temps.
Ce regime a été dur mais ça a marché completement. Je n'ai jamais plus eu d'eczéma!
J'habite à Los Angeles mais je suis sûre qu'il doit y avoir de très bon médecins de médecine Chinoise traditionelle en France. Je vous conseille d'en trouver un qui ai étudié en Chine car en général ils sont plus savants.
Bonne chance et bon courage, comme je le prouve, ça peut se guérir!
<3
Evelyne.
2
LilaVache Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
4 juil. 2014 à 04:50
Bonjour, j'avais le même problème. Des fois l'eczéma peut venir de gène, ou de stress. Pour moi, ça me passe à la mer (l'eau salée désinfecte et... C'est la plage donc relaxation totale). Par contre, la transpiration est ennemie! Pour moi en tout cas. Ce que je conseille, c'est de laisser la peau respirer. Les gilets pendant l'été peuvent causer de la transpiration donc de la démangeaison. Puis, le plus naturel les produits que vous mettez sur la peau, le meilleur. Aussi, si c'est possible pour vous, des thermes, sauna ou bain peuvent être bénéficiaires. Bonne chance! :)
0
J.ai eu de l'eczéma pendant trois ans sur tout le corps. J'ai suivi un traitement aux corticoïdes . Aucun résultat. Puis j'ai fait des UV à l'hôpital. L'eczéma a repris après l'arrêt du traitement. Je m'en suis débarrassé en 5 séances chez une magnétiseuse.
Bon courage
0
perso je suis en train d'essayer le magnétiseur, j'en suis à bientôt 8 séances et pour l'instant ça l'a au contraire fait ressortir... j'en ai dans tout le cou, sur la poitrine et un peu sur les jambes derrière le genou... cet eczéma est en train de me pourrir la vie aussi donc je comprends le mot de détresse de Lauriane...
0