Rupture d'anévrisme

Malone - 4 juil. 2014 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2014 à 00:30
Bonjour,
J'ai un ami (38 ans) qui a eu une rupture d'anévrisme le 22 mai 2014.
C'est sa mère qui l'a retrouvé sur son lit en train de gigoter, il vommissait mais il était toujours conscient. Les médécins l'ont stabilisé avant de le transférer en urgence. Il a passé 8 heures au bloc pour arrêter l'hémoragie. Suite à l'opération ils l'ont placé dans un coma artificiel. Les médecins avaient dit qu'il resterait dans le coma pendant 3-4 semaines. Puis 3 jours plus tard, ils ont du l'opérer d'urgence à nouveau car il avait une pression importante au niveau du cerveau.Suite à cette nouvelle opération, les médecins ont annoncé qu'il allait rester pendant 1 mois dans le coma et que certainement il fallait s'attendre à une paralysie du coté droit et qu'il ne retrouverai pas l'usage de la parole au vu des dégats importants subis dans le cerveau. Voila aujourd'hui ça fait plus d'une semaine qu'il est rentré dans sa phase réveil. Je suis parti le voir avant d'hier, il ouvre de temps en temps les yeux et te fixe mais on ne sait pas s'il nous entend, moi je dirai que oui. Depuis le début de la semaine, il fait de la rééeducation au niveau des pieds et des mains.
Les médecins ont dit qu'il fallait être patient, sa réeducation va être longue.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus dans la phase de réeducation? Est-ce que vous connaissez dans votre entourage un cas similaire?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
4 juil. 2014 à 17:08
bonjour

j'ai eu des cas comme cela avec des proches, et on ma toujours dit que le malade vous entends , donc seul conseil pour vous, lui parler même si il ne vous réponds pas

bon courage a vous, je sais que c'est pas évident de parler à un mur, mais ça l'aide pour s'en sortir

bien à vous
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 00:30
Bonsoir,

Votre ami peut ou pourra communiquer avec vous par l'intermédiaire de ses paupières.
Il serait souhaitable, pour ne pas le perturber davantage et lui éviter une grande fatigue due à la concentration, que tous les visiteurs fixent le même code de communication avec lui. Renseignez-vous auprès des soignants.
par exemple, les soignants ont établi ce code :
Vous dites une phrase courte. Vous demandez s'il est d'accord avec vous, il cligne 1X
Il n'est pas d'accord : il cligne 2 X.
Votre ami pourra progressivement bouger son index gauche et vous indiquer quelque chose.
Il est essentiel d'observer le moindre mouvement.
Vous pouvez lui montrer des photos, des revues, des objets,.....

Dans tous les cas, il entend ce qui ce dit. mais il sera souvent trop fatigué pour donner un signe ou un clignement. Prudence, patience et persévérance...


0