Sortie non justifier

ladouceur.59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 19:26
ladouceur.59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 17:03
bsr j'ai était avc mon ami depuis un an et demi,il etait bipolaire.
Malheureusement il s'est suicidé le 21juin 2014;pourtant il etait
dans une clinique psychotérapeutique depuis 2semaines,il a
eu une permission de sortie le 21 juin,je n'ai etait avertie de sa
sortie et il a fait son acte.
Je voudrais savoir si etant admis dans une clinique,ont ils le droit
de laisser sortir une personne suicidaire sans en avertir sa famille
et sans savoir ou il aller?(il etait entrer pour une tentative de suic
uide)j'ai etait le voir tout les jours et je ne le trouver pas du tout bien
comment la psychiatre fait sont jugement pour savoir si il etait
en état d'avoir cette permission de sortie.C'est ce que je n'arrrive
àcomprendre.
Merci de prendre le temps de me lire et de repondre peut etre à mes questions
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous étiez son amie.
Si personne de la famille n'a été prévenu de son éventuelle sortie, ne pensez-vous pas qu'il ait pu faire une fugue ? Ce serait une question à poser au psychiatre responsable et à son médecin traitant. Il est sensé avoir reçu un compte-rendu, mais avec le secret médical...
0
ladouceur.59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 19:55
bsr imagine7
non non il n'a pas fait de fugue,ils l'ont laisser sortir comme ça,car il vait sa permisasion de sortie,j'avais etait le voir la veille ils ne m'ont n'en pas parler(certes il etait majeur et vacciné )mais quand on rentre ds une structure comme ça,sachant qu'il etait rentrer pour une tentative de suicide,on ne laisse pas sortir quelqu'un sans prevenir sa famillie(moi son amie),surtout qu'il avait mon numero de telpehone;je comprend pas.Sa mère et moi avant fait les demarches pour avoir son dossier médical,mais pour l'instant ne veulent pas le donner,nous avons reussis avoir un rdv ce vendredi pour avoir des explications.
Mais je trouve innaceptable qu'on n'a le sortir comme ça dans la nature.
0
Je vous fais part ici de ce document. Sa lecture complète pourrait vous aider :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12210
Demandez conseil au médecin généraliste avant de consulter le dossier médical.
Si vous le souhaitez, faites part de la gravité du problème à un homme de loi (avocat).
Chez nos voisins directs, sur Droit-Finances, il vous sera possible de poser votre question. c'est ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
0
ladouceur.59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 17:03
merci bcq pour vos réponses
0