Maman inquiète au sujet de son fils

ENNAEJ64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 11 déc. 2014 à 19:38
 ENNAEJ64 - 12 déc. 2014 à 14:38
Bonjour à toutes et tous,
Je suis une maman d'un fils ayant fait une psychose schizophrénique, il a été hospitalisé 3 fois, une fois 1 semaine, et les 2 autres, 3 semaines.
Il est sorti le 21 novembre 2014, il est sous injection retard, et la prochaine et fixée pour le 17 décembre 2014.
Il est revenu vivre à mon domicile, je ne travaille pas actuellement et passe mes journées avec lui. J'ai l'impression d'avoir un enfant robot à la maison, il mange, il dort beaucoup, il ne me parle pas, si j'essai d'engager la conversation, les réponses sont courtes et brèves. Il ne parle pas non plus à son petit frère âgé de 12 ans, il se couche à 19 h 30, alors qu'avant il aimait regarder des films le soir.
Je voudrais savoir si ce comportement est lié au traitement XEPLION, ou s'il s'agit de la maladie.
J'aimerais aussi savoir, si avec le temps, son état va s'améliorer (sorties, amis, motivation, envie ...).
Tout a commencé en juin 2014, 6 mois d'angoisse, je suis fatiguée et j'ai peur que mon fils n'est plus vraiment un avenir normal.
Merci de me lire ...

2 réponses

bonjour, votre fils a changer je pense qu'il faut vous acceptiez ce changement (je sais c'est un peu compliquer a entendre). Le xeplion est un médicament assez récent mais efficace (ma meilleur amie la pris en essaie puis pendant environs deux années elle a ensuite arreteée tout traitement et tous va bien maintenant.) peut être devriez vous demandez au psychiatre de votre fils de lui faire une ordonnance pour qu'il aille dans un cmp ou il ferra des activité qu'il lui redonnerons de l'estime de soi et après il reprendras naturellement une vie de famille peut être pas comme avant mais sans doute aussi agréable qu'auparavant . je veut vous dire aussi que cela ne se fait pas en deux jours ni en deux mois mais il faut laisser tous le temps a votre fils de ce construire avec ses difficultés. je vous souhaite bon courage
0
Bonjour, Merci pour votre réponse, il est prévu un rendez-vous à la CMP le 7 janvier 2015.
J'ai oublié de préciser que mon fils, accepte l'injection retard mais il est toujours dans le déni de la maladie. Votre meilleur amie reconnaissait sa maladie ?
Ce que j'aimerais aussi savoir, est-ce-que malgré xeplion, mon fils peut faire une rechute ?
Merci et bonne journée
0
ajlee21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
12 déc. 2014 à 14:17
bonjour, comme je vous l'ai déjà dit tout ce fait dans le temps. votre fils peut longtemps voir très longtemps avant qu'il accepte ses difficultés, déjà le fait qu'il y ai la démarche pour aller au cmp c'est déjà un grand pas. Alors il se peut qu'il rejette l'offre d'activité qu'il lui sera fait la-bas ne serais se a causse du "public" qu'il croiserai, dites lui de au moins essayez pendant un mois ou deux après après il se sera fait des amis et ce devrai allé. Quand a la rechute avec ma meilleur amie nous parlons avec d'autres termes parlez plutôt d'avancement le fait d'être hospitaliser a l'hôpital n'est pas forcement négatif dites vous plutôt que dans ces moment là il est en sécurité et qu'il est entouré de personnes qui le comprenne même s'il vous semble que ça n'avance pas il est entourer et il peut parler il peut "hurler" ca "rage" . pour moi une hospitalisation n'est pas négative évidement pour une maman voir son enfant allé mal est très très dur vous le voyez mal et très certainement cela va durer un peu et peut être sera t'il souvent hospitalisé mais des personnes sont là pour l'aider a vivre avec ces difficulté. Ma meilleur amie est l'exemple parfait elle a refuser sa maladie pendant longtemps et voyez aujourd'hui elle n'a plus de traitement, évidement cela a pris 15 ans. Mais tout ce fait dans le temps.Bonne soirée..
0
ENNAEJ64 > ajlee21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
12 déc. 2014 à 14:38
Merci pour votre réponse ...
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, il est prévu un RDV à la CMP le 7 janvier 2015.
J'ai oublié de préciser que mon fils est d'accord pour l'injection retard, mais il est toujours dans le déni de sa maladie. Votre amie reconnaissait-elle sa maladie ?
Pourriez-vous me dire aussi, si malgré XEPLION, mon fils peut faire une rechute ?
Merci et bonne journée...
0