Trichotillomanie

isa7503 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 12:58
mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 17:45
Bonjour tout le monde

Je suis une maman désemparée, je viens de découvrir , surtout d'apprendre par ma fille, qu'elle s'arrachait les cheveux.
Je n'ai rien vu venir, étant à l'écoute et dialoguant avec ma fille, je ne pensais pas qu'elle en arriverait à un stade pareil.
Que puis je faire ... ??? je me sens impuissante !!!!
Elle a 11ans , elle n'arrive pas à m'expliquer pourquoi !!!! ni ce qui'il se passe pour qu'elle puisse en arriver à ce geste.
Quelle solution pouvez vous me conseillez? dois je lui mettre un bandeau ? dois je lui couper les cheveux??
SVP aidez moi .
Elle va aller voir un psychologue le 2 février.
Je l'aime et je n'ai pas envie de la voir se faire du mal.

Merci pour vos précieux conseils ou simplement de partager vos expériences.
Belle journée à toute

1 réponse

mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 2
15 janv. 2015 à 17:45
Bonsoir Isa

Je comprends que vous soyez désemparée face à ça et vous avez bien fait de contacter un psy. Vous etes une maman attentive. .. Attendez le 2 février avant de vous formalisez ou de vous rendre malade .. À l'âge de votre fille ça peut très bien repartir comme c'est arrivé .. Les médecins ne connaissent pas encore véritablement la cause de la trichotillomanie mais les facteurs stress sont mis en avant mais ça peut être une simple " mauvaise habitude " qu'elle aurait prise..
Attendez de voir le psy il vous aidera

Bonne soirée
0