Jaydess

dada2989 - 27 juil. 2015 à 19:53
 dada2989 - 29 juil. 2015 à 16:23
Bonjour,

Je porte le stérilet Jaydess depuis la fin février, tout va relativement bien et je tolère très bien.

Mais là, depuis hier, j'ai une de ces douleurs pelvienne pas croyable, ça me fait tellement mal que j'en ai des frissons. Mes relations sexuelles avec mon copain sont majoritairement protégés avec un préservatif aussi, mais ils nous est déjà arrivé d'être trop dans le feu de l'action et de ne pas en mettre. Je sais que les risques de grossesse sont très mince mais ils sont quand même présent et ce que me fait peur c'est que je sais que c'est possible que ce soit extra-utérien. D'avoir un enfant ça me va, j'ai un bon travail, j'ai une belle relation de couple stable et nous vivons ensemble, mais de devoir me faire avorter si jamais je suis enceinte et qu'il ne se développe pas à la bonne place, je ne sais pas comment je le prendrais. Nous voulons tous les deux des enfants mais ça fait juste 8 mois que nous sommes ensemble alors c'est pourquoi j'ai opté pour le stérilet,

Je suis inquiète, quelqu'un pourrait me rassurer svp?

Merci

2 réponses

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 2
27 juil. 2015 à 20:05
Le dispositif intra-utérin, s'il vous fait souffrir, prenez rapidement rendez-vous chez votre gynécologue pour faire le point...
Mais je ne comprends pas d'avoir ce dispositif + préservatif, il y en a un des deux qui sert a rien... le stérilet est très sur ...
Vous nous dîtes vouloir des enfants, mais pensez a l'avortement au cas ou ... je ne comprends pas ...
Car si une grossesse extra-utérine survenait, ce n'est pas un avortement, c'est une urgence absolue, lorsque vous vous en apercevez, c'est trop tard c'est les urgences rapidement, car il y a hémorragie et bien sur expulsion de l'oeuf fécondé, ce n'est donc pas un avortement. Le développement du foetus dans une trompe est impossible, c'est trop petit et il y a rupture ...

Donc prenez rendez-vous avec votre gynéco pour vos douleurs du bas-ventre ...

Courage !
0
Je ne sais pas où tu as vue que je suis pour l'avortement la...?! Je dis juste que si je me faisais dire que je suis enceinte je serais très heureuse, mais si dans le cas contraire je me faisait dire qu'il faut que je le fasse enlevé parce qu'il n'est pas à la bonne place, ça me détruirait. C'est pour ça que je suis inquiète, pas pour le fait que je sois enceinte mais plutôt de me faire dire que ce soit une grossesse extra-utérine.

Où est le problème que j'utilise le condom et le stérilet? lol ce n'est pas ma question ici lol...

J'ai déjà pris rendez-vous, il n'y pas de place avant septembre. Je vais essayer d'aller au sans rendez-vous ce weekend.

Ma question est plutôt qu'elles sont les chances que je sois enceinte et combien de chance que ce soit extra-utérin si jamais je l'étais vraiment?
0
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 2
27 juil. 2015 à 22:28
Stérilet + préservatif = 0 chances de grossesse ....
Donc pas de grossesse extra-utérine ...

Ne faîtes donc pas de fixation sur GEU....


http://www.google.com/...
0
Bonjour

Tu as lu la notice rubrique effets secondaires ?

Sinon tu as pris des médicaments en même temps que le jaydess ? Si oui, quoi ?

--> http://www.martinwinckler.com/spip.php?article1141

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
Oui j'ai lu les effets secondaires, je sais que ça peut être lien sauf que je doute que 5 mois plus tard mon corps commence à réagir? Je ne sais pas, c'est la première fois que je prend ce truc lol, avant je prennais la pilule mais je devais prendre la micro pilule parce que je fais de grosses migraines avec ora et j'ai 8 fois plus de chance de faire un avc si je prend de l'oestrogène alors je passe ahah. Mais micronor ne me fait pas super bien. Je ne veux pas d'injection ni de patch donc le stérilet restait la seule option. J'attendais que mon copain passe ses tests de dépistage avant de laisser tomber le condom. Comme nous en avions beaucoup, nous les utilisons de temps à autre pour ne pas les perdre.

À part mes antixiolitiques que je prend et des advils, non aucun médicament. J'ai demandé si je pouvais m'en faire installé un malgré mes médocs pour mon anxiété et mes advils pour mes migraines et elle m'a dit que ce n'était pas contre-indiqué alors j'image que c'est correct.

C'est pour ça que je me demande ce qui se passe. En plus, j'ai 1 semaine de retard dans mes règles, quand habituellement je suis précise comme une horloge, je n'ai aucun signe qui me laisse croire que je vais commencer mes règles...

Merci pour le lien, c'est rassurant de voir que ce n'est pas TOUTES les grossesses avec stérilet qui sont extra-utérine, c'est surtout ça ma crainte. Je n'ai pas peur de devenir maman, seulement d'avoir une grossesse que je ne pourrais pas mener à terme.
0
Utilisateur anonyme > dada2989
29 juil. 2015 à 08:53
ben c'est un médicament avant tout... et comme tout médicament les effets secondaires peuvent débarquer n'importe quand... alors non c'est pas du tout étonnant d'avoir des ES au bout de qqs mois...

il y a l'implant aussi dans les contraceptions purement progestative...

tes migraines tu les as en cycles naturels ou seulement avec les oestrogènes des pilules classiques ?

le jaydess supprime les règles chez 30% des femmes... donc faut pas trop s'inquiéter d'avoir du retard ou non...

:)
0
dada2989 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 14:22
Non mes migraines ne sont pas dûes à la pillule, je ne sais pas ce qui les cause, mon médecin n'a jamais trouvé la cause, quand elles deviennent trop fréquentes, je fais de l'acupuncture et ça l'aide à les espacer. Au début, j'en faisais une aux 10 jours, maintenant c'est beaucoup moins fréquents genre 3-4 par année, Et surtout je connais mes symptômes avant même qu'elles ne commencent, donc je peux tout de suite prendre de l'advil et elles ne durent plus depuis que je connais les signes avant coureurs.

Ouais, la micropillule avait cette effet sur moi, je n'étais plus menstruée du tout. C'est quand même génial comme effet secondaire :P ahahah. Mais là je ne les ai toujours pas mais les douleurs sont partie. Je pense que si c'était quelque chose de plus grave, genre une infection, une GEU ou une perforation, je crois que ça me ferait toujours mal?

Merci de prendre le temps d'échanger avec moi, c'est très gentil et surtout rassurant :). Parce que comme je dis plus haut, oui j'ai pris un rendez-vous avec mon gynéco mais l'attente est longue lol. Et comme ce sont des problèmes reliés à ma contraception, le sans rendez-vous ne veut pas me prendre. J'imagine que si j'avais des gros saignements et tout le reste, ils m'accepteraient mais comme je ne suis pas un cas critique, ça peut attendre.
0
Utilisateur anonyme > dada2989
29 juil. 2015 à 16:10
Tu as essayé de prendre rdv avec un naturopathe ou aromathérapeute pour tes migraines (parce que les médocs à terme ça détruit l'estomac, c'est pas tip top sur la durée) ?...

;)
0
dada2989 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 16:23
Ben comme je dis, je fais de l'acupuncture. Pour le peu de fois où je fais des migraines maintenant, ce n'est pas trop grave. Quand je commence une migraine, je n'ai pas le choix de prendre de l'ibuprofen, et quelque fois quand ça passe pas j'ai de la codéine, mais c'est très rare, je ne me souviens même pas c'est quand la dernière fois que j'en ai pris.

Et là en plus je viens de commencer un nouveau travail avec un salaire de crève faim et je viens de déménager, donc je n'ai pas d'assurance et pas beaucoup d'argent pour couvrir ce genre de dépense, j'ai à peine pour mon loyer, mon épicerie et mon voyagement. Ça doit faire 2 ans que je ne fais pas d'acupuncture mais mes migraines se font de plus en plus rare donc je n'en ressens pas tellement le besoin non plus. J'essaie d'éviter le stresse, parce que j'ai remarqué que plus j'étais stressée, plus j'étais sujette à en faire. Je suis une personne de nature anxieuse, donc c'est normal que le stresse ai cet effet sur mon corps lol. C'est chiant par moment mais bon ahah. Faut faire avec lol.
0