Schizophrénie

izabo1961 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 11:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 10 janv. 2016 à 11:47
Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur un forum mais là j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tète en gros nous venons d’apprendre que notre fils de 21 ans est schizophrène il est en hospitalisation d'office depuis vendredi et avons un entretien cet après midi avec les médecins pour nous parler de la maladie j'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai beaucoup de questions sur le traitement et sur le futur de mon fils il y a une chose qui est sure :c'est qu'il est là je veux dire par la qu'il est vivant!! contrairement a une nièce qui m’était très chère et qui est parti trop tôt.... je sais que je me battrais pour mon fils comme une lionne pour ses petits mais en attendant je voudrais Etre en contact avec des mamans qui sont dans le même cas que moi amicalement,

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   1
Modifié par Andy31200 le 10/01/2016 à 11:49
Bonjour,
Je ne suis pas une maman qui à le même souci que toi mais j'ai une certaine expérience pour pouvoir te répondre.
La schizophrénie est une maladie qui se traite , les médicaments anti psychotiques ayant fait d'énormes progrès, surtout au niveau des effets secondaires.
Il faut souhaiter que ton fils ait une bonne alliance avec ses psychiatre mais il va falloir attendre un peu que l'urgence passe.
On parviens bien souvent à une rémission complète avec arasement des symptômes mais on ne peut pas ( encore ) parler de guérison et un traitement au long cours sera nécessaire.
Il va te falloir être patiente, la mise en place du bon traitement risque de prendre un peu de temps.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0