Petite déprime qui dure

Mégane136 - 15 févr. 2016 à 16:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 févr. 2016 à 17:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis objectifs avant d'aller consulter éventuellement un médecin.
J'ai 23 ans et j'ai changé de région cause mutation (le boulot de mes rêves !) en septembre.
J'ai un bon salaire, je suis célibataire, sociable...
Et pourtant, moi qui n'ai jamais été sujette à de réelles déprimes, je pense être en plein dedans.

Je songe à aller voir un médeçin, voir un psy, parce que cela fait maintenant 3 mois que si je ne suis pas au travail ou à des repas avec amis, je suis chez moi, en pyjama à rester au lit (des week end entiers!!) et à ne pas manger ou à l'inverse me nourrir de chocolat ou de choses malsaines.

J'ai pris du magnésium, tenté la vitamine C..

Que se passe t-il ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
15 févr. 2016 à 17:47
Bonjour Mégane 136
Tu t'ennuies ma grande. Si tu passes tes week-end dans la chambre au lieu de souffler après une semaine de boulot...
Il faut sortir un peu, il faut que tu aies des amis (ies), un peu de sport aussi peut être, avec tout cela, tu rempliras tes week-ends et tu ne gambergeras pas.
Mais il est vrai que si tu te sens un peu en déprime, mieux vaut prévenir que guerir, prends les devant, voies ton médecin traitant, il te dira ou tu lui poses la question d'un psy éventuellement.
Tu as raison de t'alarmer avant une grosse déprime. Quoi que tu fasses ne restes pas sans rien faire.
Courage
0