Besoin d'aide. 17ans et paniquer

Résolu
Zoubi - 29 mars 2016 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 14:18
Bonjour, je viens vous demandez conseil car cette situation devient pesante pour moi je regarde beaucoup trop de forum sans vraiment trouver réponse à mon probleme je ne sais plus où donner de la tete
pour commencer je ne sais pas si j'ai pris ma pilule le 5 février, je ne suis pas sur cest un trou noir je suis sûr à 99% de l'avoir prise puisqu'elle n'était plus dans la plaquette mais il était tard et je n'ai plus aucun souvenirs

Donc si il y a eu oubli je n'ai plus ete proteger et ca jusqua la fin de la plaquette semaine de pause comprise.

Mais durant cette semaine de pause le 17 février jai eu un rapport protéger par preservatif. Ensuite fin de ma semaine de pause je recommence une nouvelle plaquette, 5jours apres Jai un rapport après preservatif et à la troisième semaine aussi Jai un rapport encore avec preservatif jeSpere que vous me suivez jusqua la

Je ne sais pas si j'étais proteger pendant les deux rapports que j'ai eu à la nouvelle plaquette ? Quand étais je proteger si il Ya eu oubli ?

Et apres mon rapport du 17 février de la semaine de pause j'ai fais une prise de sang 20 jours apres, une autre 29 jours apres et un test urinaire 37 jours apres
Tous négatif est ce quil Ya aucun doute il sont fiable à 100 % ??

Mais alors pour les 2 rapports de la nouvel plaquette ils ont été proteger par la pilule ou non et la protection revenait en fin de la nouvelle plaquette ?
Je sais que c'est très compliquer mais Jai du mal je suis trop paniquer et Jai plus trop les idées clair avec tout ça SVP aider moi. !

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
29 mars 2016 à 23:40
Bonjour

Si une prise de sang indique négatif ,3 semaines après le rapport à risque , c'est qu'il n'y a pas de grossesse.


Quel nom de pilule ?
1
Merci pour la réponse.
Le nom cest diane35
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 08:32
Bonjour

C'est pas une pilule, c'est un traitement contre l'acné sévère qui a pour effet secondaire d'être contraceptif... Tu dois avoir un suivi régulier avec ton médecin car c'est un traitement lourd qui ne peut pas être pris sur un trop long terme...

C'est pour ça aussi qu'il faut attendre 1 plaquette entière avant d'être reprotégée correctement.

Donc tu es protégée à partir du 1er comprimé de la plaquette suivant ton oubli.

;)
0
Donc si j'ai bien compris, apres ma semaine de pose je ne l'étais pas et ensuite j'ai repris la nouvelle plaquette et mes deux rapports de cette plaquette était proteger? 5jours apres le premier cp et celui de la troisième semaine ?
0
Utilisateur anonyme > Zoubi
30 mars 2016 à 09:11
tu as cessé d'être protégée depuis 5-7 jours AVANT l'oubli jusqu'au 1er comprimé de la plaquette de suivante.

oui les deux rapports de la nouvelle plaquette c'est ok
0
Ok merci :)
Javais chercher dans la notice mais j'étais pas sur si cetait à partir du 1cp de la nouvelle ou la plaquette entière
Mais pas etre proteger jusqua la fin de la nouvelle plaquette c'était un peu trop long :)
0
c'est écrit pourtant:

Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/diane-35-2780.html#35380

reprise de la plaquette suivante = 1er comprimé
0
Merci beaucoup donc je n'ai pris aucun risque en fin de compte ?
Mon rapport durant la semaine de pause n'était pas proteger par la pilule mais il yavait le preservatif et ma prise de sang 29jours apres le rapport est fiable donc ce rapport n'est pas à risque
Et les deux autre rapport quand j'ai repris ma nouvelle plaquette ont ete bien proteger par la pilule
Merci d'avoir répondu à toute mes questions :)
0