Dépression, angoisse Je veux changer de lycée- Urgent !!!

Fermé
Ludivine_Kr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par Ludivine_Kr le 8/01/2017 à 13:56
Ludivine_Kr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 14:31
Bonjours a tous,

j'ai assez de choses à dire mais je vais essayé de faire cours afin que ce ne soit pas trop long à lire.

Depuis le début de l'année je ne me sens pas bien dans le lycée ou je suis, je n'ai pratiquement pas d'amis, pour des raisons que je ne peux pas trop expliquer ici beaucoup de personnes se moquent de moi et c'est très pesant au quotidien. J'aime bien les cours, et je suis plutot bonne élève en tant normale, mais avec ça je n'ai plus aucun plaisir à aller au lycée je stress beaucoup avant d'y aller, je dors très mal, j'angoisse, et pourtant je sais que je n'ai pas une phobie du lycée je souhaite tout simplement changer d'établissement afin que je puisse mieux m'intégrer, avoir des amis et redevenir sereine. Je ne me suis jamais senti aussi mal, j'ai honte d'aller au lycée, j'aimerais ne plus jamais aller dans celui ou je vais. Je fais semblant d'etre malade pour ne pas y aller et mon absenteisme commence à me créer des problèmes qui m'angoissent encore plus. Je voudrais juste changer de lycée pour pouvoir reprendre une scolarité normale et éviter de rater mon année. (je n'ai pas préciser que ce serait pour aller dans le privé)

Merci d'avoir pris le temps de lire, si quelqu'un saurait combien de temps cela prend pour changer de lycée en moyenne, et quelles sont les démarches à effectuer pour aller dans le privé je serais très heureuses d'avoir un réponse. Cette angoisse me gache vraiment la vie :/, Je pleure très souvent et j'ai l'impression de commencer à etre de plus en plus dépressive. Je me sens submergée par les évènements, et mes parents ne peuvent pas m'aider . Merci d'avance encore et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonjour Ludivine.

Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide, mais ce que tu vis, je peux le comprendre. J'ai vécu cette situation dans la toute première année dans "la grande école". Mais notes en patissais et j'étais très malheureuse. Je comprend tout à fait que cette situation te pèse, et c'est tout à fait normal de vouloir changer d'établissement. Maintenant pour ce qui est des démarche, je n'en sais pas grand chose. Toi tu parle de lycée, donc j'en déduit que vis en France. Moi je suis de Belgique. Chez nous quand on veux changer d'école, on repaire simplement une école qui nous intéresse et s'y rendre avec notre dossier scolaire que l'ont souhaite quitter et c'est à eux de voir si ils souhaites te prendre en cours d'année pu non. Pour la par j'ai quitter l'Athenée de ma commune pour une école professionnel (hôtelière). Je le suis rendue à l'établissement avec les parents, mon dossier et j'ai eu la chance d'être prise juste après les vacances de Noël. Et kai pu faire mes 7 années sans problème, jusqua obtention de mes diplômes. Mais bon ce n'était pas un établissement privé.

Mais quand tu dit que tes parents ne peuvent se pas t'aider... Je ne comprend pas. Leurs as tu expliqué ce que tu vis au quotidien? C'est leurs devoirs de t'aider à entamer les démarches avec toi. Surtout si tu es toujours mineur??
Et surtout dit toi que ce n'est pas toujours mieux dans le privé. Donc ne te braque pas que sur le privé.

J'espère t'avoir un tant soit peux aider. Bonne chance!
0
Ludivine_Kr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
8 janv. 2017 à 14:31
Merci tout d'abord de m'avoir répondu, sache que oui le fait de voir que je ne suis pas la seule qui est été dans cette situation et de voir que des gens me comprennent ça m'aide déjà beaucoup.
Pour te répondre, quand je dis que mes parents ne peuvent pas m'aider en fait c'est parce que mon père est ce qu'on peut appeler un pervers narcissique et ma mère a des problèmes psychologique. Je me retrouve donc la seuls véritable à pouvoir gérer cette situation. Je voulais aller dans le privé car je me suis documenté et apparemment c'est plus facile de se faire accepter que dans le public, néanmoins je ne suis pas focalisé uniquement sur le privé je veux juste changer d'établissement peu importe son "rang".
Merci encore une fois pour ton soutien, bonne journée a toi !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2017 à 14:22
Bonjour Ludivine_Kr,

Merci de poster dans un forum de santé dédié aux adolescents. Le voici, dans Santé-Médecine:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/sante-des-adolescents-23

Dans ce cas ici , dans ce forum, nous allons fermer ta demande.
0