Sang dans les crachats

Heddad_Amine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2017 à 11:21
salut je suis un jeune homme de 22 ans , ça fait 1 mois que j'ai eu des douleurs au niveau de sphincter et une sensation que la douleur vient du dos et des gaz dans le ventre , j'ai consulté mon gastro aprés échographie il m'a dit que j'ai une gastrite . il m'a donné un IPP (esoméprazole ) une boite de 28 comprimé , il a dit qu'il doit me revoir dans 1 mois . pendant ce mois j'ai senti que j'ai du RGO une sensation de brulure pendant la nuit dans l'oesophage et des remontées d'acides , la nuit je prend du gaviscon une cuillére à soupe avant d'aller dormir . aprés un mois j'ai perdu 7 kilos car je mangeait que des légumes et des fruits naturels .
aprés un mois les douleurs de dos ont diminué et pas de douleurs dans la région du sphincter mais j'ai encore du gaz dans le ventre , et durant de le mois de traitement et méme avant j'avais pas de vomissement pas de fiévre , de temps en temps du mal au ventre pas intense pas de difficulté d'avaler pas de vmissement avec sang , juste une seule fois j'ai mangée du fraise vers midi et l'aprés midi j'ai craché du sang un petit filet de sang dans la salive , j'ai cru que c'est juste à cause du fraise ce n'était pas du sang ..
aprés un mois j'ai revu mon gastro il m'a dit que je suis sur le bon chemin et je doit continuer a perdre du poids pour que les symptomes s'améliorent plus .
hier soir j'ai mangé un repas copieux genre un TACOS , et le matin quand j'ai réveillé j'avais des douleurs dans la gorge et j'a craché encore une fois un petit filet de sang , aprés raclage de la gorge 2 ou 3 fois y'a plus de sang ! le probléme c'est que je ne tousse pas . la question qui se pose est ce que l'acide gastrique peut irrité la gorge et causé un saignement de gorge ? dois-je s'inquiéter de mon état ?
je ne suis pas un fumeur , ni alcoolique et j'ai vraiment peur ...
SVP vos avis et vos réponses et merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 11:21
Bonjour,

Habituellement, le médecin vous conseille de ne pas vous allonger avant 2-3 heures suivant la prise d'un repas, pour éviter les remontées acides.

Les gaz et ballonnements peuvent provenir de certains légumes et des sucres-féculents, puisqu'il se produit une fermentation.
Ecoutez attentivement la vidéo.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2436552-aerocolie-gaz-symptomes-traitement/

Les crachats sanguinolents sont toujours à prendre au sérieux. Que dit votre médecin ?
0