Cancer de l'utérus

Martinou35 - 31 oct. 2017 à 07:57
 Violetta35 - 1 nov. 2017 à 17:24
Bonjour,
Je me suis fait opérer l'année dernière, j'ai eu une hystérectomie totale ( utérus, trompe et ovaires ), par voie abdominale.
Cela va mieux mais il me reste un ventre tombant ( absent avant), j'ai fait des séances de kiné, repris doucement le sport...... En vain.
Mon gynécologue m'a proposé de voir un plasticien pour 1 entente préalable à la secu. afin de pouvoir ôter cette masse à laquelle je n'arrive plus au fil du temps à accepter au point même de m' obséder.
Y a t il des personnes qui ont vécu ce cas là ?
Sinon, croyez vous que je puisse être accepter par la sécurité sociale pour m'enlever ce " reste du cancer " , car il ne me reste que ça mais m'en passerai largement.
Merci
Amicalement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 14:22
Qui n’en tente rien n’a rien XD essaye et voit se qui se passe.
Bonne chance
0
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris un peu de temps mais votre réponse est vraiment d'une évidence..... Ça, je le sais depuis longtemps !!
Après si je pouvais avoir des commentaires de personnes qui sont passées par là je préfèrerai évidemment ! Je rajoute que mon cancer n'est pas guéri ( métastases ailleurs).
Moral pas toujours au beau fixe mais je veux pas me laisser aller niveau corps en tout cas, donc si je n'ai pas de réponses vis à vis de ma demande c'est pas grave mais gardez votre temps pour vous je vous assure car ça m'apprend rien,
Merci qd même.....
M.S.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 17:08
Bonjour Martinou35, Violetta35,

Tout comme Rioudjia, je ne peux vous apporter de témoignage.
Dans ce domaine, ils sont rares.

Chaque personne réagit différemment à cette problématique que vous soulevez.

Que vous dit l'oncologue qui vous connait bien ? Vous encourage-t-il pour laisser faire cette intervention ?

Rien ne vous empêche de consulter, d'avoir l'avis d'un plasticien reconnu, inscrit à l'Ordre des médecins. Il répondra à toutes vos interrogations sur le sujet Cela vous coûtera le montant de sa consultation.
Et si par chance, vous aviez le feu vert et l'accord médical, compte tenu de tout ce que cela implique pour les mois suivants l'intervention, cette obsession ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Vous recouvrez alors votre santé, votre mieux-être et ....votre plastique.
0
Bonsoir et merci,
Il y a peu de commentaires comme le mien, dans 1 sens.... Tant mieux.
Merci pour votre message, mon cancérologue c'est lui qui m'a dit de faire cette demande.
J'ai rdv mi novembre, c'est très long pour avoir un rdv avec des plasticiens, entre 6 et 1 an....
J'ai demandé 3 mois après mon opération.
Pendant ce temps " on" se pose des questions surtout en étant totalement seule.
Enfin..... Je verrais bien si c'est+++
Comme vous dîtes ça serait une chose de moins pour être mieux dans ma peau et tête.
Bonne soirée et santé.
M.S.
0