Je n'arrive pas a maigrir

emilie9517 - 25 juil. 2018 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2018 à 20:09
Bonjour, je m'appelle Emilie,j'ai 13 ans et je n'arrive pas a maigrir. Je fais entre 55 et 57 k pour 1m 58.
Je complexe énormément sur mon ventre. Quand j'essaye de manger équilibré,j'ai toujours peur que cela face trop. Parfois, j'ai des poussées d'adrénaline et je décide soudainement de faire du sport, mais ce n'est jamais régulier. Ou alors,je fais du sport mais je me force car je pense vraiment que je suis trop grosse. Quand je demande le poids de mes amies,elles me répondent , 47;42,50... Je pleure souvent dans ma chambre car je ne me sens pas "comme les autres" avec en plus un style et une facon d'etre plutot étrange, cela ne s'arrange pas... je me sens comme "écartée".... si vous pouviez m'aider, me donner des conseils pour perdre du poids et mieux me sentir, de me donner les nombre de calories que je dois manger, et quelles nourritures dois'je lmanger particulièrement etc...
A voir également:

1 réponse

Bonjour emilie9517,

Tu es de corpulence moyenne, d'après les informations notées dans ta demande.
Ta croissance n'est pas terminée, ton corps évolue et tu es en période d'adolescence, avec les bouleversements hormonaux qui te perturbent. C'est une période difficile pour toi,..patience, elle passera.

Tu n'as pas besoin d'être comme les autres.Tu es TOI. Tes amies n'ont pas forcément la même taille que toi et chacune grandit à son rythme.

C'est à tes parents qu'il est nécessaire de parler de ton mal-être. Ta mère ou ton père pourra t'accompagner consulter un médecin et prendre ton problème au sérieux.

Juste une précision: lorsque tu manges équilibré, cela veut dire que ton assiette est composée d'aliments variés. Tu devrais alors, ne pas avoir peur de manger à chaque repas, c'est très important.
Ce sont les grignotages et les boissons sucrées entre les repas qui ne sont pas indiqués.

Parle directement avec tes parents. Sors de ta chambre et profite de tes vacances pour faire des activités (loisirs, sport, promenades, jeux, etc...)
0