Nausées contraceptions

Résolu/Fermé
bonjourbonjour - 4 mai 2019 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2019 à 18:27
Bonsoir ! Je suis un peu inquiète : je suis sous pilule depuis 4 mois et je prise de nausées depuis une semaine environ, j’ai l’appétit coupé, et souvent de brusques nausées au moment de diner, ainsi que des aversions alimentaires. Ces symptômes se sont parfois manifestés au cours des derniers mois mais jamais avec autant d’acuité ! Cela me fait un peu peur… Pourtant, je n’ai jamais oublié ma pilule, j’essaye de la prendre à heure fixe et ne dépasse jamais 3 heures de décalage ; je n’ai jamais eu de rapport avec pénétration, juste des caresses ou avec des sous-vêtements. J’ai quand même fait un test de grossesse lors de la première nausée, il y a une semaine et il était négatif. (Mais c'est compliqué de calculer le bon moment pour le faire vu que je n'ai jamais eu de rapport "à risque" ni de retard de règles...) Bref, je pense que je psycote, mais je suis incapable de me raisonner : pensez-vous que je puisse être enceinte ? Le risque me semble minime… mais tout de même. Mon dernier « rapport » avec sous-vêtements donc, date du 25-26 avril, et normalement je n’avais pas oublié ma pilule… mais je passais des examens, j’étais stressée et ces nausées me font douter… Merci de prendre le temps de m’écouter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 12:03
Bonjour

Quelle pilule ?
Tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires....

;)
1
Bonjourbonjour
5 mai 2019 à 12:22
Bonjour, merci de me répondre!! Je suis sous optilova20. Vous avez raison, il y a bien nausées, et diminution de l'appétit. Mais je pensais qu'au bout de trois mois les effets secondaires avaient tendance à s'estomper voir disparaître. Mais je suppose que cela dépend des femmes?
0
Utilisateur anonyme > Bonjourbonjour
5 mai 2019 à 16:39
Si tu continues après les 3 premiers mois à avoir des effets secondaires -> médecin pour faire le point

Il est probable que ce dosage ne correspond pas à ton corps et que tu devras tester une autre pilule (mais tu la stoppes pas tant que tu as pas une nouvelle prescription).
0
Bonjourbonjour
5 mai 2019 à 16:41
D'accord merci beaucoup ! Ca me rassure tellement ! Passez une belle journée !
0
Utilisateur anonyme > Bonjourbonjour
5 mai 2019 à 18:27
De rien ;)
0