Bouffé de chaleur

Savarykarine - 25 mai 2019 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2019 à 14:45
Bonjour,
J'ai 40 ans et plus de règle Depui 6 mois. Et j'ai des grosse bouffé de chaleur la journé et la nuit ces horrible .ça coule de partout. Mon médecin traitant me dit quil faut attendre 1 ans pour faire la prise de sang. Pour la menopse .parcontre je sens que mais ovaire travail le car jai male au ventre. J'ai acheté actheane ce matin en pharmacie. J'espère que ça me fera du bien .je voulai savoir si une femme et dans la meme situation que moi. A 40 ans être menoposer .que faire pour ses bouffé de chaleur. Va arriver les chaleur. Ça m inkiete .et que prendre qui me ferai du bien ?merci et courage à toutes les femmes qui passe par ce moment .Bisou ????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2019 à 14:45
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas recommandé de réaliser des analyses de sang pour doser les hormones, car leur taux est très instable d'un jour à l'autre. Cela ne donne aucune information.

Le diagnostic de la ménopause est clinique. Il est établi lorsque les règles ne sont pas réapparues au cours des 12 derniers mois consécutifs
.
Les traitements administrés en préménopause ont pour objectif de soulager les symptômes et non de retarder la ménopause.

Pensez à signaler au médecin, que vous prenez ce médicament, c'est important.
C'est le médecin ou le gynécologue qui vous prescrivent les traitements adaptés.
1