J'en ai marre de moi

Fermé
Flo21_3728 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 13 août 2021 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 13 août 2021 à 22:35
Bonsoir,

Je n'en peux plus de moi car:

- Je suis un grs gamin (à 21 ans): j'ai la larme facile, ai la sensation que je ne serai pas capable de me défendre seul en cas de harcèlement dans mon lycée (j'ai été un peu harcelé en 3ème) et d'avoir la honte ultime de ne pas m défendre seul à 21 ans.

- Je n'ai pas de frce dans mes bras, même une fille en aurait plus que moi. J'ai honte de moi suite à ça.

- J'oublie des choses assez souvent alors que la miute d'avant, je me dis de ne pas les oublier (écrire quelque chose, ranger des trucs, etc).

- Je ne suis pas constant: un jour, je peux être au top de moi-même, avoir confiance en moi, et un jour / quelques jours après, un "presque" rien peut faire basculer mon moral et ma confiance à 0. Ma mère m'affirme que ce n'est pas de la bipolarité, ni un caractère lunatique. C'est quoi alors ?

- Je suis fragile: si on me dit / fait un truc, je ne riposte pas par peur des représailles. En clair, je suis une grsse mauviette et un gamin.

- Je suis trop sensible au regard des autres: je me compare TOUT LE TEMPS à autrui (mes amis notamment). Et je dis constamment que je vaux moins qu'eux.

Bref, avec tout ça, on a beau me dire "s'il y en a un qui ne doit pas douter de lui, c'est toi" - "arrête de te dévaloriser" etc, rien y fait, je n'arrive plus à me convaincre que j'ai une quelconque qualité.
Je pourrai citeer sans problèmes mes défauts mais aurai plus de mal pour trouver ne serait-ce qu'une qualité.

En conclusion, j'ai honte de moi, je n'en peux plus de moi. J'EN AI MARRE de ma personne.

2 réponses

Flo21_3728 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
13 août 2021 à 22:09
Autre chose: je suis un stressé de la vie.
0
Flo21_3728 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
13 août 2021 à 22:28
Encore un truc: je prétends avoir des amis mais en réalité, je ne les vois jamais en dehors du lycée. Je fais croire à ma mère que je vais au resto, ciné, voyager avec eux mais en vrai je tout ça seul. Je lui mens car quand je disais, il y a 1 ou 2 ans, que j'étais seul et que ça ne me gênait pas, ma mère dit que je suis un tordu d'aller au resto seul, de faire des acticités seul et que "les gens qu'elle connait sont normaux; pas un seul ne va au resto / ciné seul" ou autres trucs de ce style.
Ca renforce ncore un peu plus une haine de ma personne.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2021 à 22:35
Bonjour

Merci de poster sur le forum de Santé-Médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

--
0