Ronflements

Résolu/Fermé
Jennifer - 1 juin 2007 à 17:37
 libellule - 28 août 2013 à 21:12
Bonjour J'ai un problème de taille, et c'est le cas de le dire: mon copain avec qui je vis ronfle et c'est invivable. il m'arrive même d'aller dormir dans le salon tellement je n'en peux plus, j'ai l'impression d'avoir des travaux dans mon lit. Des solutions? Le taper? Siffler après ces ronflements, j'ai tout essayé rien ne marche, help!
A voir également:

33 réponses

Avec mon mari on a consulté 3 ORL! Comme il n'y a pas d'apnée du sommeil y a rien a faire, on nous a parlé d'appareillage (gouttiere dententaire...) L'opération a chaque fois nous a été déconseillée! Moi je prends des cachet pour dormir mais rien n'y fait J'ai enregistré ses ronflement qui montent à plus de 89 décibels... Sans oublier les vibrations sur l'oreiller! Le canapé est devenu mon 2e lit, je suis fatiguée, à bout de nerfs, je rêve d'une nuit sans bruit et complète! Même le matin je ne peux pas faire de grasse mat! Si tu as trouvé une solution je suis prenneuse! Ha oui ça m'arrive aussi de dormir la tête au pied du lit. Je suis fatiguée.
0
Moi je ronfle beaucoup et très fort car j'ai toujours l'impression d'avoir le nez bouche surement du a une petite cloison nasale de travers ! Je mets donc du vicks vapo rub sous mon nez et d'apres mon amie ça marche et bien mieux que les sprays voila a vous de voir. courage.
0
Merci à Françoise Oddo pour sa réponse. Mais avant de me décider : pourrais-je avoir des avis d'utilisateurs ? Apporte-elle une solution efficace ? N'y a-t-il pas un risque pour l'articulation de la mâchoire par ex. ?
0
Les médecins traitent de plus en plus les ronflements par \"orthèse d'avancée mandibulaire\". On en trouve plusieurs modèles et à tous les prix. Mon médecin m'a conseillé Sleep pro (autour de 40€) et le résultat est plutôt apprécié par ma partenaire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour se faire une idée plus précise sur la solution des orthèses à 40 euros, allez jeter un coup d'oeil sur le témoignage d'une patiente qui a acheté 2 orthèses sur internet et qui a goûté au sur mesure. ladepeche.fr/article/2009/03/20/576283-Un-Tarnais-fabrique-un-appareil-anti-ronflements Un autre patient écrit dans son témoignage que l'orthèse achetée sur internet lui a fait saigner abondamment les gencives pendant un an.
0
Désolé mais la marque dont il est question dans le titre du message de Nadine ne me semble pas faire l'unanimité. Sans prise d'empreintes individuelles et sans mesures d'avancée mandibulaire : méfiance.
0
Méfiez vous des orthèses achetées sur internet ou en pharmacie, certains se plaignent de douleurs importantes des articulations de la mâchoire, de gencives qui saignent abondamment, ça provoque parfois également des maux de tête. Une orthèse réalisée dans les règles de l’art ne provoque pas du tout les mêmes inconvénients, j’en porte une depuis 2003 et les patients pour qui j’en ai réalisé en parlent à leurs amis et aux membres de leur famille. Le fameux bouche à oreille. Il est possible de connaître l’origine des orthèses sur decibelnuit. Com on peut également lire des extraits de témoignages vraiment authentiques. Les opérations du ronflement sont assez exceptionnelles en 2010, car 10 ans après bien souvent les ronflements récidivent.
0
bonjour, j'utilise la canule Apndor j'en suis très contente
0
Une solution anti-ronflement n'a pas été évoquée ici. La bague anti-ronflement d'Antisnor est une offre \"satisfait ou remboursé\", coûte une quarantaine d'euros et sans dangers pour la santé...à part vous couper la circulation du petit doigt si vous serrez la bague comme un ou une sauvage. Voici le site présentant la bague. www.antisnor.fr et une page facebook ouverte aux commentaires... www.facebook.com/AntiSnor J-C Antisnor communication
0
Le sujet \" Ronflements \" y a été très bien traité voilà quelque temps, mais il doit être possible de revoir l'émission en recherchant sur Internet.
0
Bonjour Jennifer !
Moi aussi je compatis ! je vis avec un gros ronfleur depuis quelques années, et nous avons tenté quelques procédés... et celui qui marche le mieux, miracle que j'ai trouvé il y a peu, c'est une bague en argent que vous trouverez en pharmacie : elle vient de la médecine chinoise, et comporte des points de pression sur le petit doigt , qui réduit réellement les ronflements ! Elle coûte 40 euros, mais je vous assure qu'elle a changé ma vie... et mes nuits ! Essayez la, et vous me remercierez !!!
0
Jean-François
6 août 2007 à 18:27
J'ai ronflé très fort, pendant des années et j'étais toujours fatigué. On m'a prescrit un enregistrement polygraphique du sommeil qui a mis en évidence de nombreuses apnées. Traitement très efficace par une petite machine pas bruyante du tout et plus de ronflements ni d'apnée. Maintenant, 4 ans plus tard, je peux dormir sans appareil et sans ronflements car ce traitement m'a aussi rééduqué. En dehors des consultations hospitalières du sommeil qui sont surchargées (souvent plusieurs mois d'attente)il existe un réseau d'associations qui gèrent les problèmes respiratoires, les SARD.
-1
Pour répondre à ta demande va voir sur le site : www.collin-orl.com à propos de la prothèse Somnofit.
-1