Bouchon dans les oreilles, à votre avis ?

Résolu/Fermé
nathanaël - 23 nov. 2007 à 10:53
 edith - 2 sept. 2009 à 20:57
J'entends des craquements dans mes oreilles, comme des grincements de porte et je voudrais savoir comment et d'où est-ce que ça pourrait venir!

11 réponses

Je viens de voir votre message. Je viens de me faire enlever deux bouchons et bien ce n'est pas si simple. J'ai d'abord mis pendant 6 jours des gouttes dans mes oreilles et seulement après le docteur me les a enlever avec de l'eau. Et en ce moment, je n'entend toujours pas bien d'une oreille.
4
Alors ma fille et moi avons le même étrange problème : la sensation d'avoir un papillon dans l'oreille ! Je précise que nous n'avons pas de bouchon, rien...
4
Que ce soit des bouchons ou pas, la première démarche est d'aller voir un docteur, lui seul peut le diagnostiquer. Si vous avez des bouchons, il vous les enlève de suite avec une pince, c'est sans douleur et après vous êtes comme neuf. Dans les deux cas, allez vite voir un docteur.
3
Bonjour, C'est vrai que les bouchons, c'est pas marrant. Mais finalement c'est comme une carie, c'est le signe d'une hygiène négligée ou de facteurs qui augmentent le risque de bouchons (pilosité, port d'une prothèse, sports aquatiques, station dans des zones poussièreuses). La meilleur solution est de se nettoyer régulièrement le canal auditif mais pas avec un coton-tige (trop dangereux : risque de pousser le bouchon au fond du canal). Renseignez-vous auprès de votre médecin ou pharmacien. Je vous conseil A-cerumen des Laboratoires Gilbert. Peu connu mais vraiment efficace.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais bien en savoir plus, merci.
1
Pour moi, pas question de les enlever direct ayant des appareils auditifs. Les docteurs prennent des précautions mais cela fait deux fois en trois semaines que l'on m'en enlève alors que depuis 35 ans que je suis appareillée, je n'en ai jamais eu ! Je dois revoir un spécialiste le 14 février, je vais voir ce qu'il va dire.
1
Je viens de lire les réponses et voudrais rassurer Nathanael que les bouchons qui ne sont pas un signe de mauvais hygiene ou du aux sports aquatiques mais simplement certains d'entre nous sont produisent plus de cerumen ce qui resulte en impaction et donc en bouchon. Les lecteurs ont raison n'essayer pas de régler le problème par toi-même, ton docteur est le seul habilité à te dire si c'est ou non un bouchon et à te prescrire le bon traitement.
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 16:08
J'ai eu des bouchons dans les oreilles, ca se soigne sans douleur ; moi on m'a prescrit des gouttes à mettre dans les oreilles, puis on me les a enlevées avec de l'eau. Il ne faut pas rester avec ces problèmes embêtants.
1
Je ne sais que te dire car moi, depuis 15 jours j'ai des vertiges. Le docteur me dit que cela provient de mes oreilles, je dois voir un spécialiste...
0
J'ai des bouchons, je pense que c'est cela, ça me prends tous les jours et là en ce moment même j'en ai c'est horrible, ça fait comme des craquements ! c'est horrible ! et très gênant je suis obligée de serrer la machoire pour ne pas entendre ce craquement ! avez vous des conseils pour enlever cette sorte de bouchons tout seul ?! merci
0
Où est ce lecteur, rien de nouveau sur ce site.
0