Acouphènes et traitements

Claudette - 19 juin 2010 à 10:27
 Valèrie - 27 sept. 2011 à 11:03
J'ai des acouphènes depuis au moins 10 ans, j'ai 60 ans ; j'ai pris de l'homéopathie, du vastarel, et les acouphènes se sont légèrement atténués mais pas disparus. A la longue, on vit avec, mais le plus désagréable c'est dans le silence, aucun médecin n'a encore trouvé de traitement efficace... Alors quand aura-t-on des résultats fiables ?????
A voir également:

4 réponses

Je souffre d'acouphènes depuis longtemps et je vais un peu mieux depuis que je prends du Tanakan (prescrit par mon docteur et remboursé). De plus, le Tanakan, à base de Ginkgo Biloba, favorise la circulation dans le cerveau et peut protéger de la maladie d'Alzheimer. Bon courage, car il est vrai qu'il est difficile de vivre avec ces sifflements.
2
Merci pour ce renseignement, à propos du tanakan, il est vrai que c'est difficile de vivre avec ces sifflements permanents et même le soir c'est comme un bruit de moteur. Mais hélas pas toujours de soulagement. Et même avec les pressions atmosphériques c'est variable.
1
La sophrologie peut aider à vivre avec les acouphènes.
0
Bonsoir, Vous pouvez essayer les huiles essentielles, voici une partie d'un article que j'ai écris dans mon blog j'espère qu'il va vous aider. Acouphènes : Les acouphènes sont des bourdonnements ou sifflements d'oreilles. Ils peuvent être provoqués par des soins dentaires, des rhinites allergiques, le bruit au travail, les concerts les voyage en avions etc... vous devez consulter un médecin spécialisé en ORL en cas de traumatisme mais en attendant votre rendez-vous voici quelques recettes : 1) Massez autour de l'oreille de l'huile essentielle Hélichryse ou Immortelle 3 fois par jour jusqu'à amélioration. ou 2) Préparez un flacon à visse et mélangez 45 gouttes HE Lavande vraie 45 gouttes HE Immortelle ou hélichryse 45 gouttes HE Estragon Massez autour de l'oreille 3 fois par jour pendant 15 jours ou ....etc...
-4
Merci pour tous ces conseils... Je peux pourtant affirmer que je n'ai pas subi de bruits lorsque je travaillais... pas plus que maintenant. Je suis fatiguée par ces acouphènes. J'écoute la musique, etc. Mais bon...
0
J'entends un sifflement aigu dans une oreille depuis l5 ans, plus ou moins fort si manque de sommeil ou forte fatigue. Ma solution : apprendre à ignorer ce son : radio en marche en se levant, fond musical, se forcer à \"écouter\" d'autres bruits ; aide médicale 1 comprimé RIVOTRIL le soir et 1 naftilux 2 fois jour.
-6