J'ai fait deux pneumothorax [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sulli -
Bonjour, je m'appelle Nathalie et aujourd'hui je fais apel à des personnes qui ont déja eu des pneumothorax car moi cela fait 2 fois que ça m'arrive et j'ai très peur.

1 réponse

Bonjour, D'après ce que les médecins m'ont dit, le pneumothorax spontané a souvent tendance à récidiver. Les personnes à risque sont les grands et maigres (avec une cage thoracique allongée) et bien sûr, le tabac n'arrange rien (il favorise les fameuses bulles d'air dans les poumons, qui en se crevant déclenchent le PNO). Moi, je fume depuis l'âge de 10 ans et j'ai toujours repris quelques mois après chaque PNO, sauf depuis le dernier épisode (il y a 3 mois) où je tiens encore grâce à des comprimés de nicotine (Nicopass). Pour l'opération, c'est effectivement assez douloureux, mais ils mettent une pompe à morphine pour soulager la douleur à la demande. Mais c'est le prix à payer pour être tranquille du côté opéré.
10
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour! Et bien moi j'en ai fais un il y a 6 mois et je comprends votre peur car j'ai le même sentiment. Ma peur est d'en refaire un car je suis fumeur. Lors de ma rentrée à l'hopital, ils m'ont juste mis un drain et il y a eu des complications car le drain n'était rentré que de 5cm ou 10cm. Alors, la deuxième nuit, il s'est retiré et je ne pouvais plus respirer et la panique ne m'a pas aidée. Donc je me suis fais opérer et, sur le coup, s'ils m'ont enlevé 28cm de drain et ça fait mal... Je vais mieux et j'ai qu'une seule peur également ! Que ça recommence. J'ai eu très peur car j'étais tout seul et j'ai cru mourir sur le coup. Voila, expliquez-moi comment ça vous ai arrivé. Merci et bon courage à tous.
J'ai fait mon premier pneumothorax et j'espère le dernier le 9 décembre 2009 après la pose de 5 drains et enfin une thoracoscopie. Je suis sortie le 30 décembre 2009. Cela va faire 1 mois que j'ai subi l'intervention, je me sens encore fatiguée, j'ai encore quelques douleurs et peine au niveau du souffle mais j'ai repris une vie normale et surtout sans tabac bon courage la convalescence est longue.
Bonjour, J'ai fait mon premier pneumothorax en septembre 2009 qui a été soigné par la pose d'un drain, puis le second en septembre 2010 soigné lui par thoracoscopie. J'ai été opérée il y a une semaine, mais à ce jour j'ai le poumon qui est enflé et cette zone est encore très douloureuse. Est-ce que c'est normal selon vous? Quelqu'un d'autre a-t-il subi cette intervention? Au bout de combien de temps ressent-on moins de gène? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour j'qi fait 2 pneumo a 2 ans d'intervale le premier benin avec pose de drain et 4 jours a l hopital tous c'ete bien remi puis ´jai comptinue ma vie comme avan metro boulot dodo tabac alcool et shit se qui ma valu 2 ans plutar unebplus belle residive. Je me suis retrouver hospitaliser et opéré pose de drain gratage des poumon creuve les bulle et talcage la totale pas de pompe a morphine juste doliprane car il n'en donne plus. Je sui sorti il ya 10 jour maintenen jai 3 grosse cicatrice et j'ai quelque douleur ligamentaire mal inpeut quan je baille mes sunn tous reste normale je suis suivi par 2 specialiste different avec radio tous les 48 h pendant 2 mois plus suivi de l'adictologue pour le tabac. Vos probleme me paraît bisard je n'est pas entendu parlé de vos 28cm de drain ni de bousoufkure au poumon avaient vous de bon specialiste avvais vous arrêter de fumé faite vous des effort ou trop de marche ou porte vois des chose meme benine. Savai vous que meme une bouteille d'eau vous n'avez pas le droit de la soulever sa reste des geste tres simple mes qu il ne faut pas fair pendant deux mois apres l'operation le systeme de guérison et long et contrainien. Aller voit un autre specialiste. Et sur tous ne pas force. Je me repose 15hsut 24h je suis en arret de travaille force et j'ai deux enfant perso jaimerai eviter les residive alors je fait tous pour me remettre au plus vite apres chacun sont choix. Mes apres 4 ou 7ou 10 pneumo c que vous ne faitesbpas les chose bien ils fauent posez vous des question auci ligiene de vie i pour quelque chose auci. Deja deux c trop alors faite se qu'il faut
> Jessica
Salut à tous, j'ai 25 ans et il y a 3 mois j'ai fais moi aussi un pneumotorax. Je fumais énormément cannabis et cigarette et j'ai eu un choc de tout ce séjours à l'hôpital 3 semaines que j'ai même pas eu l'envie de fumer en sortant, j'ai pris conscience de la vie. On m'a mis un drain dans le pectoreau sa n'a pas suffit, on m'a mit un drain sur le côtes des côtes sa n'a pas suffit. On m'a opérer en me frottant la plèvre pour qu'elle se recolle au poumon(pas de talcage) après 4jours je suis sortis. Après 3mois je n'ai aucune d ouleurs apart quand jeternus mon plexus craque comme si on se craqué les doigt. J'ai repprit le foot le vélo et la musculation. Mon morale avait pris un gros coup moi aussi je suis passé par la mais dans se malheur sa m'a fait prendre conscience que on peut partir au ciel a tout moment alors je profite de la vie en étant toujours de bonne humeur même si les cons ne changent pas je me concentre que sur moi, chaque heure qui passe je fait toujours quelque chose je mennuis jamais ! Le séjour de 3 semaines d'hôpital avec toute ses souffrance posé des drains puis dormir avec des drains dans le dos une mise à mort puis les retirer seul ceux à qui on a retiré des drains peuvent savoir la sensation et la douleur que sa fait et bien sa m'a épanoui dans ma vie