J'ai fait deux pneumothorax

Résolu/Fermé
nathalie - 14 juin 2008 à 11:40
 Sulli - 23 févr. 2020 à 01:02
Bonjour, je m'appelle Nathalie et aujourd'hui je fais apel à des personnes qui ont déja eu des pneumothorax car moi cela fait 2 fois que ça m'arrive et j'ai très peur.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, D'après ce que les médecins m'ont dit, le pneumothorax spontané a souvent tendance à récidiver. Les personnes à risque sont les grands et maigres (avec une cage thoracique allongée) et bien sûr, le tabac n'arrange rien (il favorise les fameuses bulles d'air dans les poumons, qui en se crevant déclenchent le PNO). Moi, je fume depuis l'âge de 10 ans et j'ai toujours repris quelques mois après chaque PNO, sauf depuis le dernier épisode (il y a 3 mois) où je tiens encore grâce à des comprimés de nicotine (Nicopass). Pour l'opération, c'est effectivement assez douloureux, mais ils mettent une pompe à morphine pour soulager la douleur à la demande. Mais c'est le prix à payer pour être tranquille du côté opéré.
10
Bonjour, J'ai moi aussi fait des épisodes de pneumothorax (2 à gauche et 3 à droite)à seulement 25 ans. Le pneumothorax a en effet tendance à récidiver mais malgrès une hospitalisation douloureuse, il n'y a pas de risque vital. Pour éviter les récidives je me suis fait opéré 2 fois (1 fois à droite et 1 fois à gauche) et depuis ça n'a plus recommencé. L'opération consiste à frotter la plèvre pour que le poumon en se recollant ai une bonne adhérence. L'opération est faite avec de petites caméras vidéo et seuls trois petits trous sont faits. Je me suis fait opéré à Lyon : Hopital LYON SUD à Pierrebénite.
0
Merci de m'avoir répondu, peux-tu me dire pourquoi tu as fait plusieurs pneumothorax ? est ce que l'opération est douloureuse ? es-tu un fumeur ? Désolée de te poser toutes ses question mais j'ai besoin d'etre rassurée.
0
Les jours de douleurs persistantes, j'ai une sensation bizarre lorsque l'on me touche les côtes (je ne sais pas si l'on peut parler de douleurs, mais c'est quand même bien désagréable). J'ai rencontré une personne qui a eu un PNO, il y a 10 ans et qui a toujours cette sensation, bien que ça ne gène pas dans la vie de tous les jours.
1
Bonjour! Et bien moi j'en ai fais un il y a 6 mois et je comprends votre peur car j'ai le même sentiment. Ma peur est d'en refaire un car je suis fumeur. Lors de ma rentrée à l'hopital, ils m'ont juste mis un drain et il y a eu des complications car le drain n'était rentré que de 5cm ou 10cm. Alors, la deuxième nuit, il s'est retiré et je ne pouvais plus respirer et la panique ne m'a pas aidée. Donc je me suis fais opérer et, sur le coup, s'ils m'ont enlevé 28cm de drain et ça fait mal... Je vais mieux et j'ai qu'une seule peur également ! Que ça recommence. J'ai eu très peur car j'étais tout seul et j'ai cru mourir sur le coup. Voila, expliquez-moi comment ça vous ai arrivé. Merci et bon courage à tous.
1
Sulli > Jessica
23 févr. 2020 à 01:02
Salut à tous, j'ai 25 ans et il y a 3 mois j'ai fais moi aussi un pneumotorax. Je fumais énormément cannabis et cigarette et j'ai eu un choc de tout ce séjours à l'hôpital 3 semaines que j'ai même pas eu l'envie de fumer en sortant, j'ai pris conscience de la vie. On m'a mis un drain dans le pectoreau sa n'a pas suffit, on m'a mit un drain sur le côtes des côtes sa n'a pas suffit. On m'a opérer en me frottant la plèvre pour qu'elle se recolle au poumon(pas de talcage) après 4jours je suis sortis. Après 3mois je n'ai aucune d ouleurs apart quand jeternus mon plexus craque comme si on se craqué les doigt. J'ai repprit le foot le vélo et la musculation. Mon morale avait pris un gros coup moi aussi je suis passé par la mais dans se malheur sa m'a fait prendre conscience que on peut partir au ciel a tout moment alors je profite de la vie en étant toujours de bonne humeur même si les cons ne changent pas je me concentre que sur moi, chaque heure qui passe je fait toujours quelque chose je mennuis jamais ! Le séjour de 3 semaines d'hôpital avec toute ses souffrance posé des drains puis dormir avec des drains dans le dos une mise à mort puis les retirer seul ceux à qui on a retiré des drains peuvent savoir la sensation et la douleur que sa fait et bien sa m'a épanoui dans ma vie
1