Inquiète pour mon fils qui a une grave otite

sandra - 21 janv. 2009 à 21:06
 Christelle - 22 mars 2010 à 08:56
Bonsoir, Mon fils, âgé de 3 ans 1/2, s'est fait opérer il y a deux ans pour mettre un diabolo dans son oreille gauche, car il faisait des otites à répétition. Mais malheureusement, son diabolo est parti. Donc plus de protection. Il a une otite depuis vendredi, il a commencé par avoir de la température, puis il s'est levé le samedi en se plaignant de l'oreille gauche. Le médecin nous a prescrit un antibiotique depuis hier soir (mardi). Mais je m'inquiète car il a toujours de la température, il se plaint de sa tête, il ne peut pas la bouger comme d'habitude. On dirait qu'il a un torticolis et dès qu'il bouge la tête, il me dit qu'il a très mal, puis il parle étrangement. On est obligés de lui faire répéter les phrases. Est-ce normal? Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Je viens de prendre connaissance de votre message. J'espère que vous êtes retournée voir le médecin en urgence ? Mon fils qui a 27 ans aujourd'hui faisait des otites à répétition à l'âge de 6 mois. On lui a mis des drains à 3 reprises, ça se passait pas trop mal jusqu'à ce qu'il les perde. Nous l'avons emmené en cure à Luchon pendant 3 années consécutives. Il y a eu un léger mieux et à l'âge de 7 ans on lui a finalement fait une greffe de tympans à l'Hôpital Trousseau (je recommande vivement cet hôpital, très sérieux et compétent). Depuis il vit normalement. On a évité de justesse la méningite et une surdité sévère malgré tous les soins que nous lui avons apportés. J'espère que votre petit bout de chou ira mieux. Donnez-moi des nouvelles s'il vous plaît ?
1
Mon aîné a fait longtemps des otites a répétition, environ 1 toute les 3 semaines avec de la fièvre jusqu'à 40-41. Mais en général avec les antibiotiques + corticoïdes + Doliprane, en 48 h il allait déjà beaucoup mieux. Que vous a prescrit votre médecin? Peut-être devriez-vous retourner le voir en lui expliquant que votre enfant a toujours mal, qu'il a des difficultés à parler et que sa fièvre persiste?
0
marie noelle
22 janv. 2009 à 17:01
Bonjour, essayez l'argile en cataplasme sous l'oreille. Si vous ne connaissez pas les bienfaits de l'argile, cherchez sur internet. Je suis persuadée que c'est une solution. Courage à vous. Marie
0
Bonjour Chez nous aussi, mon ainé faisait beaucoup d'otites et a eu plusieurs fois des drains, puis greffe des tympans. Depuis ça va (il a 22 ans) mais reste fragile et doit prendre des précautions en cas de rhume. Pour votre fils, la douleur peut être normale car les otites, c'est très douloureux. L'advil marche bien aussi. Bon rétablissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tellement inquiète, ce matin j'ai appelé son orl, qui m'a donné un rendez-vous en urgence. Il lui a enlevé avec beaucoup de difficultés un bout de diabolo qui était coincé dans un peu de cérumen. Nous étions 3 pour le tenir ! Donc il refait bien une otite mais, il a, en plus une grosse angine. Donc il lui a donné du celestène pour calmer au plus vite la douleur et des gouttes pour les oreilles, il doit continuer à prendre son antibiotique. Et bien sûr le doliprane, car la température n'a toujours pas baissé depuis une semaine. Il veut le revoir lundi et il veut le revoir dans un mois 1/2,pour voir l'évolution. C'est dur de voir son enfant souffrir et j'ai peur qu'il me fasse plein d'otites à répétition comme avant son opération. Merci pour votre témoignage.
0
Un des mes fils fait des otites à répétition depuis la rentrée scolaire mais contrairement au vôtre, il ne s'est plaint qu'une fois de douleurs. On peut comparer les douleurs d'otites à des douleurs d'abcès dentaires : ça tape et ça lance mais pas forcément de manière continue et diffuse. Je voulais surtout intervenir par rapport à la fièvre et au fait que votre fils soit sous célestène : il ne faut absolument pas donner d'advil contre la fièvre tant que l'enfant est sous celestène mais donner efferalgan ou doliprane. De plus, vous pourrez peut être observer que votre fils soit plus excité et observer une certaine pâleur. C'est normal, cela est dû à la cortisone. J'en sais quelque chose toujours par rapport à mon aîné. Sinon, je ne peux que vous souhaiter bon courage et j'espère que tout s'arrange très vite pour votre petit.
0
Mon fils de 17 mois a eu 4 otites avec fortes fièvres depuis cet été. On m a conseillé d'aller voir un etiopathe ou ostéopathe. J'ai vu l'ORL et m'a conseillé de poser des drains. J'attends de savoir si la visite chez l'ostéopathe s'avère efficace...
0
Mon fils a 6 ans et depuis 4 ans, il a des diabolo. Mon orl me dit qu'il faut aller faire une cure à Challes-les-eaux en Savoie. Comme je ne suis pas en vacances, il dit y aller seul. Avez-vous déjà vécu cela ? Mon fils est très réservé et ne parle pas avec les adultes. Merci de votre soutien.
0
L'homéopathie s'avère très efficace chez les enfants et en particulier pour les problèmes ORL. Je conseille vivement à tous les parents d'essayer avant de donner des antibiotiques ou d'envisager une quelconque intervention qui laisse toujours des \"traces\".
0
Bonjour Mon fils a fait des otites quand il était petit. Il a été suivi tous les 2 mois pendant 4 ans par un ORL. Il a eu des diabolos tout les ans mais au final, maintenant, il a 8 ans et nous n'avons plus eu de problèmes. Et quand je vois qu'il ne va pas bien je l'emmène directement à ORL, je ne passe pas par un généraliste car ils ne savent pas soigner correctement les otites. Bon courage.
-1