Décès d'un proche, comment remonter ?

Nadège - 7 mars 2010 à 15:42
 Dg - 25 déc. 2016 à 18:23
Comment essayer de remonter la pente après avoir perdu sa maman?

11 réponses

Au moi de Février 2009, le 5, ma fille me faisait devenir grand mère pour la première fois que du bonheur. Mais 16 jours plus tard mon petit prince nous a quitté. Mort subit des nourrisson, la douleur est est grande une partie de moi est dans la tombe avec lui à présent je l'aime plus que tout c'est trop dur. Je t'aime pour éternité mon petit prince, une mamie malheureuse.
2
Je crois qu'il n'y a pas de remède miracle pour surmonter le décès d'une personne, surtout lorsqu'il s'agit de sa maman. J'ai perdu la mienne il y a exactement 2 mois et 1 jour... Il y a des jours où c'est comme si elle était toujours là, et d'autres où l'absence est pesante. On ne se remet jamais de ça, on n'oublie pas le vide que la perte d'un être cher laisse. Mais le temps joue en notre faveur et la douleur finit par s'estomper. Il faut être patiente, laisser évacuer sa peine. Et si cela ne suffit pas, je te conseille d'en parler à ton médecin. Il pourra t'aider. Bon courage.
0
Ethan131 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 20:32
Bonjour.
Moi j'ai Perdu la mienne en decembre 2014.
L'enfer sur Terre a ce moment la! ,une famille execrable qui compatie a peine ..
Le corps medical qui vous jete ca a la figure comme un paquet de linge sale.
quelle horreur cette vie par moment..il faut rebondir quand meme.
0
J'ai perdu ma Maman il y a maintenant 14 ans et elle me manque toujours... mais il faut faire son deuil en pensant à tous les bons souvenirs vécus avec elle et en vivant aussi pour ceux qui restent... le temps vous aidera... Ma Maman m'accompagne toujours dans ma vie actuelle par la pensée. Bon courage.
0
MARIE LOUISE
11 mars 2010 à 19:51
J'ai perdu ma maman il y a 12 ans. Une maman c'est TOUT... Je ne l'oublierai jamais. Tous les jours elle est près de moi dans mon cœur. Merci.
0
Ethan131 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 20:34
Bonjour .

La mienne est decedee il y a 10 mois environ,je m'en sort mais c'est pas facile.
Pourtant je suis un homme,Alors..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai moi-même perdu mon fils il y a un an. A 37 ans d'une crise cardiaque sans aucun soucis auparavant. Je vous assure que c'est très très dur. C'est pareil, il y a des jours je le sens près de moi. Et d'autres jours c'est le vide total. Je n'arrive pas à faire mon deuil et je ne le ferai jamais. Ce n'est pas dans l'ordre des choses que de mettre son enfant en terre. Je suis d'accord avec Sylvie il n'y a que le temps qui pourra atténuer un peu la douleur. Mais dans combien de temps ?
0
J'ai perdu ma maman en l'espace de 6 mois d'un cancer agressif au poumon. J ai cru devenir folle de rage et de douleur... J'en pleure aujourd'hui aussi après 9 ans. Mais je peux dire qu'après 8 ans la douleur est moins vive mais comme disent les autres elle m 'compagne tous les jours par la pensée. Si j ai un problème je me dis qu'est ce qu'elle t'aurait répondu ? Et je suis sa pensée... Bon courage, je crois que perdre son fils ou sa fille est encore plus terrible!
0
C'est très dur de perdre un proche, j'aiperdu ma maman, c'était dur mais perdre encore un mari avec qui je partageais ma vie c'est encore plus éprouvant. Mais il y a le temps qui arrange les choses; on dit que la mort est un immense gouffre qui devient petit au fur et à mesure que le temps s'écoule. Ce qui me soulage le plus c'est que je me dis qu'on va tous mourir un jour. Il faut accepter la mort c'est une fatalité, c'est le seul drame que l'être humain n'a pu dépasser. Bon courage et regarde en avant, en ne gardant que les bons souvenirs du passé.
0
J'entends parler de deuil et ça me choque car j'ai perdu mon fils le jour de ses 22 ans et ça fera 9 ans. J'ai peur de ne plus me rappeler de son image, de sa voix ! Ce mot deuil ne devrait pas exister car on a toujours mal et on pleure toujours !
0
Bonjour à tous, J'ai perdu ma mère il y a exactement 3 semaine aujourd'hui,et ma sœur il y a 18 ans. Entonnement je me suis rendu compte au moment de l'enterrement de ma mère il y a 2 semaines que je n'avais toujours pas réalisée le deuil de ma petite sœur qui a était enterrée en même temps que ma mère suite à une incinération.Aujourd'hui je suis mélancolique,triste,je pleure pour rien,j'ai du mal à dormir,je me sens vidée,lassée de la vie plus rien ne m'intéresse à part mes enfants!et mon mari fait semblant de rien...il ne me dit rien,fait comme ci rien ne s'était passé,il ne comprend pas ma tristesse,et il n'est pas présent,j'ai envie de le quitter,j'aimerais savoir si cela est une réaction normale ??? L'envie soudaine et brutale de changement,le fait de se rendre compte que les personne qui nous entourent ne sont pas à la hauteur de nos espérances...J'ai 2 deuils à faire en même temps et j'aurais souhaité avoir quelqu'un prés de moi....Mais j'ai 3 enfants que faire ???
0
Bon courage tenez bon
0
Ma compagne a été tuée lors d'un accident de la circulation mardi dernier, je reste seul pour élever notre petit garçon, Lukas âgé de 2 ans. Isabelle avait 37 ans, moi 48. C'est un cauchemar.
0
Ethan131 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 20:38
Bonjour.

Je suis de tout coeur avec vous Monsieur.
C'est terrible de vivre ca..
0
J'ai du mal à réaliser sa disparition, j'ai perdu ma soeur un mois après ses 40 ans sonnés et à 1 semaine de la mise en retraite de notre maman. Je l'ai vue justement pour la dernière fois le jour de ses 40 ans. Jusqu'à aujourd'hui j'ai du mal à réaliser qu'elle a disparu et qu'on ne la reverra plus. Je l'imagine à 2m sous terre tous les jours dans son cercueil et je ne parviens pas à contenir mes larmes. Les parents sont éplorés et ma mère va tous les deux jours sur sa tombe. Je me demande comment surmonter ces instants car mon deuil ne sera pas fait de si tôt.
0