Schizophrénie, où s' adresser ?

- - Dernière réponse :  jennifer - 21 déc. 2011 à 21:18
Où trouver de l'aide et des groupes de discussion? J'habite dans la région de Marseille et je cherche des familles ayant en charge un schizophrène refusant de se soigner. Je serai très reconnaissante à toute personne me contactant très rapidement.
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
Bonjour, Vous pouvez vous adresser à l'hopital et au psychiatre qui suit votre proche. Vous pouvez aussi vous adresser au CMP (centre medico-psychologique de votre quartier. Et en urgence au 06 89 85 37 22. Bon courage!
Commenter la réponse de Jeanine
0
Merci
Bonjour, Si vous voulez discuter de vos problèmes de parents avec d'autres parents contactez l'unafam a marseille rue bérard 06 86 85 44 68.
Commenter la réponse de Jeanine
0
Merci
Bonjour, Il faudrait que vous preniez contact avec l'UNAFAM il y a des bureaux partout en France. ils vous renseigneront Bon courage
Commenter la réponse de alain
0
Merci
Je viens de trouver l'adresse de l'UNAFAM à Marseille c'est 28 rue Bérard Marseille Tél 04.91.66.19.03
Commenter la réponse de alain
0
Merci
Bonjour, Mon frère a déclaré sa schizophrénie à l'âge de 20 ans et majeur, on ne peut pas l'obliger à se soigner. Il faut malheureusement attendre qu'il soit dangereux pour autrui. Je ne veux pas vous décourager mais mes parents ont vécu des années très difficiles... J'espère que vous tomberez sur une équipe médicale et un soutien efficaces. Bon courage.
Commenter la réponse de jennifer
0
Merci
Merci pour vos réponses, j'ai pris contact avec l'unafam, maintenant j'essaie de retrouver mon fils disparu depuis Dimanche en phase très dépressive.
Commenter la réponse de marie
0
Merci
Merci d'avoir posé cette question, car je suis dans le même cas. Cela fait 10 ans que j'ai connu mon mari. Au début je pensais que c'était une nervosité due à des problèmes familiaux antérieurs. Il ne veut pas se soigner et je suis à bout. Malheureusement je ne sais pas quoi faire, ni où m'adresser. Merci à tous ceux qui ont répondu à votre appel et ont donné des adresses. Marcelline
Commenter la réponse de MARCELLINE
0
Merci
01 42 63 03 03 l'association UNAFAM, Consulter au SPAO à l'hopital psychiatrique, service de psychiatrie d'accueil et d'orientation et le CMP (centre médico psychiatrique) de votre quartier.
Commenter la réponse de Jacqueline
0
Merci
ça fait du bien de voir autant de soutien
Commenter la réponse de jennifer