Troubles de l'humeur

stephanie - 4 nov. 2007 à 13:26
 Juliette - 23 déc. 2007 à 21:58
bonjour, Je subis des \"troubles de l'humeur\", je vis au quotidien avec l'alternance de phases \"coups de speed\" ou \"coups de pompes\". Je suis quelqu'un de nerveux et \"speed\", c'est le terme qu'emploient mes collègues pour me décrire. Je dors peu... donc tout ceci m'épuise par moments. Je suis \"fatiguante\" me dit on ! et je ne me rends pas compte ! surtout que j'alterne phases de déprime et phases d'euphorie. J'ai aussi des problèmes de concentration énormes. Cela devient une souffrance au quotidien mais en silence si quelqu'un connais ce genre de probleme et puisse me guider ????
A voir également:

7 réponses

Marie Christine
11 nov. 2007 à 19:13
Bonjour Stéphanie, La description de vos symptomes ressemble fortement à ce que les médecins nomment bipolarité. Ils sont identifiables facilement (j'ai longtemps eu les mêmes)et je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec votre médecin référent qui lui vous orientera certainement vers un professionnel de ce trouble . Cordialement Marie-Christine
0
je \"m'autorépond\".. marie-christine vous me faites peur...qu'est-ce que etre \"bipolaire\" exactement? ça ressemble à de la dépression mais à moitié seulement..? (pr ma part j'ai fait 1 prélèvement sanguin pour vérifier glycémie, thyroide,et allergènes..)
0
- N'importe quelle activité physique régulière à votre rythme. -Sommeil à n'importe quel prix. Cela vaut le coup d'essayer.
0
pour ce qui est du sport, j'en fais régulièrement depuis des années (course à pied, fitness et danse depuis toute jeune) donc je me défoule suffisamment je crois! Ce n'est pas le remède pour moi ni la cause a priori...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie Christine
20 nov. 2007 à 18:02
Bonsoir Stéphanie, Une des définitions du trouble bipolaire est l'alternance de phases d'euphorie accompagnées de sensation de bien-être, d'hyperactivité intellectuelle et physique avec une phase de \"déprime\", de calme plat, souvent accompagnée de tristesse inexpliquée, quelquefois d'agressivité, etc. Ces phases peuvent se produire dans la même journée, plusieurs fois par jour, dans la même semaine, au cours de plusieurs mois. On peut résumer en disant que c'est une variation de l'humeur toujours un peu plus haut ou un peu plus bas que la moyenne des gens. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement, Marie-Christine
0
Je suis traumatisée crânien et changer d'humeur, je connais. Quant à bien dormir... C'est pour les autres. Mais après des psy et des traitements inefficaces, je vais chez un psychothérapeute qui a trouvé un traitement qui me convient. C'est pas gagné mais en parler et avoir des explications ça fait plus que du bien. Et écrire pour \"dénicher\" ce qqui ce passe me calme.
0
Je connais, je ne fais que cela mais ça n'intéresse absolument pas les généralistes, ils ont plutôt tendance à me trouver agressive certes mais pleine de vie et jeune pour mon âge ! Un petit Lexomil au pire et voilà la prescription expédiée.
0