Dépression chez ma meilleure amie

anael - 12 févr. 2012 à 17:30
celia3098 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 14:01
Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai 15 ans et ma meilleure amie n'est plus la même depuis quelques temps. Il y a quelques semaines un ami commun a subit un grave accident de scooter et est actuellement maintenue dans un coma artficiel entre la vie et la mort. Depuis ce drame, elle ne parle presque plus,ne mange plus, ne sourit plus, ne dort plus, ses résultats à l'école sont en chute. En bref, elle a complétement changé. Elle a eu de gros problèmes familiaux et de santé mais jusqu'ici elle n'avait jamais été comme cela. Elle parle quelque fois de choses suicidaires, de ne plus avoir envie de vivre. Il faut dire aussi qu'ils étaient très proches. Je le vit mal car je ne sais pas quoi faire pour l'aider, est ce que je dois lui en parler ? comment l'aider ? J’espère que vous pourrez m'aider car je suis complétement perdue. Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais essayer d'en parler avec elle, et j'espère que le Seigneur entendra mes prières. Merci encore pour ta réponse. Anael
1
Salut, dit comme ca, ne serait-elle pas amoureuse de ce garçon? En tout cas avec vos amis il faut la soutenir, lui montrer que la vie continue, rendre visite à votre ami, sortir pour se changer les idées, peut être même partir un peu en vacances, ou pourquoi rejoindre une association pour venir en aide à d'autres personnes. C'est un moment difficile et il faut du temps, il faut s'accrocher!
1
Marie-Thérèse
15 févr. 2012 à 12:15
Chère Anael, c'est important pour toi de parler, de t'exprimer oralement avec un proche en qui tu as confiance, de ta souffrance, et de ton sentiment d'impuissance à cause de la dépression de ton amie. Ta propre sérénité, ton écoute amicale et attentive te seront alors facilitées à ses côtés. Si tu es croyante tu peux aussi prier pour elle, avec elle même si elle l'accepte pour demander au Seigneur la force et la douceur pour traverser ensemble ce tunnel. Bien amicalement. Maritee2
0
Bonjour, Ne pas oublier que prendre soin de soi dans les moments difficiles c'est pouvoir ainsi continuer à se rendre disponible pour les autres. C'est important pour toi de prendre soin de toi et de faire prendre conscience à ton amie qu'en prenant soin d'elle, elle peut ainsi être d'un plus grand soutien pour votre ami et sa famille. Et partager les petites choses que l'on apprécie et qui nous font du bien. Permets moi de partager un livre (en fait maintenant une série) de petites histoires vraies qui réchauffent le coeur et que j'aime lire dans les moments difficiles : Bouillon de poulet pour l'âme - Jack Canfield. Les moments difficiles nous donnent l'occasion de nous grandir et trouver de la force en partageant. Mes pensées les plus chaleureuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie-Thérèse
18 févr. 2012 à 18:30
Anael, je suis heureuse que mon message éclaire un peu ta route actuelle, avec ton amie et ton entourage. Garde ton coeur dans la paix, ton amie en a besoin. Maritée
0
tu devrais conseiller à ton amie d'aller voir un psy si c'est possible ou de se rendre dans le cmp le plus proche de votre domicile.Les consultations sont gratuites et confidentielles.PARLER A UN PROFESSIONNEL NEUTRE ne peut que faire du bien,les proches trop impliqués ne sont pas d'un grand secours,il suffit qu'ils soient présents.Allez voir des professionnels,c'est beaucoup mieux;ce sera long mais la vie vous sourira à nouveau!!!Je le sais pour l'avoir vécu aussi!!courage!fa.
0
Faite du mieux que vous pouvez , quand vous allez la voir parlez lui dites lui des choses fortes, qu'elle continue à se battre, elle vous entend, en tout état de cause, il faut y croire, bon courage à vous.
0
La meilleure solution pour ton amie c'est peut-être d'aller consulter un psy. Ça peut sembler ridicule mais crois moi, ça va l'aider à surmonter tout ça. Si tu veux trouver de bonnes adresses de psy près de chez toi, tu peux aller voir sur www.justacote.com/paris-75000/psy/ Il y a beaucoup d'adresses et de contacts. Bonne chance !
0
Bonsoir à tous, je n'ai pas eut le temps de venir faire un tour sur ce forum ces deniers jours, mais j'ai lu tout vos messages et je ne vois pas comment lui dire qu'elle devrait peut etre consulter un professionel j'ai peur de sa réaction, imaginez qu'elle se renferme encore plus sur elle j'ai peur qu'elle n'est plus confiance en moi ou quelque chose comme sa vous comprenez ? En tout les cas merci pour vos réponses et votre attention
0
celia3098 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 14:01
Ma meilleure amie c est pareille emplus elle fou sa santé en l aire ... un conseil fait lui comprendre quel est importante au yeux des autre ... fait la profiter dla vie a font ( emene la bouger) change lui les idee et elle comprendra que la vie nai pas si nul ...
0