A voir également:
- Troubles bipolaires
- Troubles cognitifs - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Troubles trophiques - Accueil - Autres problèmes de peau
- Troubles de l'équilibre neurologie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Troubles de l'éréction causes - Accueil - Santé de l'homme
- Troubles de la vision - Accueil - Ophtalmologie
41 réponses
L'association Iceberg regroupant des gens souffrant de troubles bipolaires existe sur certaines régions de France. Elle propose des ateliers et échanges. Vous pourrez trouver des informations sur leur site.
Bon courage
Il faut VOULOIR accepter cet état et vouloir prendre un traitement ! C'est TRES difficile aussi pour l'entourage, je ne le souhaite à personne. La psychothérapie et les médicaments sont indispensables, sinon vivre seul. Je me suis lassée de vouloir aider sans résultats. Courage et persévérance à vous. Cordialement.
Il y a deux phases dans la bipolarité: une phase dépressive (tout en bas!) et une phase maniaque (tout en haut!). Le rôle des médocs et du psy, c'est d'arriver à éviter les trop grands écarts parce que chez chacun il y a des hauts et des bas, ça on le sait vu la vie qu'on mène. Chez un bipo, ces phases sont extrêmement marquées et, au risque d'en choquer certains, n'est pas bipo qui veut! Consultez plusieurs psy parce que les médocs, une fois qu'on vous les a donnés, c'est à vie.
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et que ceux qui sont autour de vous vous aiment très fort.
Eh bien ! Quel enthousiasme à propos des troubles bipolaires !
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule.
Actuellement je construis un site pour les bipolaire, j'essaie de faire un dial et j'espère bientôt tous vous y retrouver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tenez-moi au courant de vos projets: j'aimerai bien venir papoter et partager nos expériences. A bientôt du bout du monde.
bonjour
Je suis bipolaire depuis des années et ma maladie m' a conduit à des excés ,j ai un enfant et j ai peur qu'il en souffre lui aussi.il est vrai que mon histoire est très longue..... à bientôt
Moi aussi je suis sous depamide;j ai un travail stable mais pour lequel je n'ai aucun enthousiasme,car ma maladie a eu des conséquences sur mon travail,c'est dur à supporter pour les collègues,je me suis mise en galère financière en periode d'euphorie pendant laquelle on a profité de moi ,résultat je me retrouve avec des credits exorbitants que j ai fait pour les autre et dont bien sûr je ne profite pas et maintenant j ai peur pour l avenir de mon fils de 14 ans et j en passe,je déprime chaque jour ,et j ai le sentiment que ce tunnel ne s arretera jamais.
Si nous pouvions discuter de façon plus directe sur msn par exemple, ce serait bien. Voici mon adresse msn : mesange94@msn.com
J'espère que vous avez msn vous aussi...
À bientôt et bises de l'autre bout du monde !
Catherine
C'est suite a un entretien avec une assistante sociale par rapport à la maladie de mon époux soit les troubles bipolaires que celle ci m'a donné un petit guide qu'elle a trouvé sur le site du camh ce petit guide est super car il explique ce que sont les troubles bipolaires et comment les surmonter etc..
aller voir !
Bon courage à tous et à toutes.
Qu'est-ce qu'un bon psychiatre ? Sa principale qualité devrait être de dialoguer, alors que le notre prescrit des medicaments, est toujours tres occupé et débordé,est très important dans le milieu psychiatrique de ma province mais est particulièrement inefficace en ce qui me concerne...
Bonjour,
J'ai lu votre message mais je comprends votre désarroi ma mère est bipolaire et je vis avec un homme aussi bipolaire. Il est traité sous Lamictal, Rivotril et Abilify. Je reconnais qu'il est très difficile pour lui et aussi pour moi de surmonter les crises qu'il a. Il est très vite déstabilisé par les changements et j'ai d'énormes difficultés à le suivre dans son cheminement et parfois j'avoue avoir envie de tout laisser tomber car c'est trop déstabilisant. Faites-vous aider et essayez d'avoir un entourage qui vous aide et vous comprenne. Je vous dis de tenir, on peut aller mieux, j'en suis sûre.
C'est une Maman qui vous répond, j'ai un fils qui a 33 ans qui est bi-polaire, il est depuis 5 ans sous traitement, dépamide, effexor 75, xanax. Il est suivi par un bon psychothérapeute, il vit beaucoup mieux depuis, il y a vraiment une très grande amélioration, avec énormément moins de baisse. Il ne faut surtout pas rester sans traitement, ce n'est pas grave du tout de prendre des cachets, et avoir la patience d'attendre un peu de temps pour avoir des résultats. Ce n'est pas une leçon que je vous donne, mais l'expérience. Il vit beaucoup mieux maintenant, il vit en couple depuis 8 ans et ça se passe bien ! Je l'ai déjà dis ultérieurement, mais je tiens à le redire, les bipolaires sont des personnes formidables, qui voient énormément de choses sur l'avenir du monde en général ou au quotidien. Ce ne sont pas des flashs, mais vous êtes très en avance sur votre temps, vos idées sont très évoluées, visionnaires. Bon courage et toute ma sympathie !
Bonjour à vous tous ,
Vous êtes dans le désarroi et je comprends combien le vie de tous les jours est difficile et combien il est dur de digérer une maladie aussi moche. Il existe des traitements au lithium en effet qui marchent chez certaines personnes. Il y a aussi d'autres médicaments efficaces. Pour ma part j'ai abandonné mon compagnon cela était devenu trop dur. Je pense que créer une association et vous grouper pour vous soutenir est une très bonne idée. L'accompagnement est nécessaire.
Merci encore de votre soutien, je suis déclarée bipo depuis 4 ans et j'ai le même traitement que votre fils. Il faut arriver à gérer du mieux possible,c'est vrai que certains jours, on a l'impression de \"laisser\" tout le monde sur place et que nos pensées vont plus vite que nos mots et qu'on peut avoir des comportements à risques mais c'est un véritable réconfort d'entendre des gens comme vous. Continuez d'être près de votre fils, et bravo, il a de la chance de vous avoir.
Je suis moi même bipolaire et suis actuellement en phase dépressive, c'est tres dur à vivre, je n'arrive pas à m'en sortir HELP HELP !
Depuis combien de temps êtes-vous bipolaire ? Ne surtout pas lâcher, je sais par mon fils que ces périodes de grande baisse ne sont pas faciles et que vous avez l'impression que vous ne pourrez pas en sortir, mais c'est faux il s'en est toujours sorti et avec son traitement et la thérapie il n'a plus ces écarts de baisse et de hausse.ça devient plus linéaire! Quel traitement avez-vous? Il faut beaucoup de patience ! Mon fils n'arrive pas bien à discuter sur les forums, mais je peux dialoguer avec vous si vous le souhaitez ! Courage, ne lachez pas,il y aura des jours meilleurs !
Sachez qu'il y a énormément de personnes bipolaires, et maintenant grâce aux nouveaux traitements et aux psychanalyses, les gens s'en sortent bien !
Depuis combien de temps êtes-vous bipolaire ? Ne surtout pas lâcher, je sais par mon fils que ces périodes de grande baisse ne sont pas faciles et que vous avez l'impression que vous ne pourrez pas en sortir, mais c'est faux, il s'en est toujours sorti et avec son traitement et la thérapie il n'a plus ces écarts de baisse et de hausse. Ca devient plus linéaire ! Quel traitement avez-vous ? Il faut beaucoup de patience ! Mon fils n'arrive pas bien à discuter sur les forums, mais je peux dialoguer avec vous si vous le souhaitez ! Courage, ne lachez pas, il y aura des jours meilleurs !
Sachez qu'il y a énormément de personnes bipolaires, et maintenant grâce aux nouveaux traitements et aux psychanalyses, les gens s'en sortent bien !
Bonjour,
J'ai lu votre message. Je vis depuis 8 ans avec un bi-polaire. Il a un traitement depuis 2 ans qui va bien. Il suffit d'avoir un bon psychiatre et suivre le traitement. Il prend Lamictal et Abiffily il va bien. Rassurez-vous cela va aller mieux. Vous pouvez m'écrire j'étais infirmière.