Mal dormir

- - Dernière réponse :  Dominique - 20 avril 2009 à 20:22
Depuis 2 ans, je ne dors plus bien du tout. Mon sommeil n'est presque pas réparateur, je ne me sens pas en forme (normal) le matin. Donc je ne pense qu'à continuer à dormir en espérant dormir profondément avec réparation. Donc la journée, je vais comme je peux avec une énergie très amoindrie. Je prend des somnifères (Imovane et Noctran), il me donnent un sommeil de 4 à 5 heures, mais un sommeil qui ne semble pas très répaateur non plus. Sinon, il faut doubler la dose, puis tripler la dose, ça fait peur... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de liaison entre la fatigue et l'endormissement. Je suis fatigué, mais je ne m'endors pas. Je peux encore développer toute cette explication, mais c'est long et je ne sais plus quoi faire... J'ai essayé tisanes, huiles, patch, etc. Rien ne provoque l'endormissement et quand le sommeil vient il reste léger, sans profondeur. Je sens tout de suite le matin si la nuit a été catastrophique. Merci pour toute aide et suggestion. (J'ai 59 ans)
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
As-tu essayé de changer d'oreiller ? C'est tout bête mais cela peut venir de là... Les oreillers en sarrasins sont très confortables tu devrais essayer. ---- --------------- (__/) (='.'=) (\" )_(\" ) Dormez sur vos 2 oreilles avec les oreillers en sarrasin www.sarrasinbienetre.com, efficaces contre les douleurs cervicales.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Bonjour, je suis étudiante en médecine! Je pense que l'utilisation de vos somnifères n'est pas appropriée. Parlez à votre médecin du calendrier du sommeil à faire sur 3 mois, voir d'un consultation chez un neurologue ou centre du sommeil. Des solutions existent autres que les médicaments. Aussi rechercher un syndrome d'apnée du sommeil si vous ronflez la nuit avec apnée.
Commenter la réponse de Carole
0
Merci
La question est : que s'est-il passé, il y a 2 ans ? De quoi avez-vous peur ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Ou peut on acheter un oreiller en sarrasin ? Je suis dans votre cas je dors très mal. Merci pour votre réponse. Marie France
Commenter la réponse de Marie-France
0
Merci
Les différents avis, vous ont-ils aidés ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
J'ai changé d'oreiller, changé de matelas, tout est pareil. L'endormissement ne vient pas. Après une bonne dose de sommnifer, le sommeil vient au petit matin. Mais quand je me lève je ne me sens pas vraiment reposé, l'énergie habituelle n'est pas là. J'essaye de dormir, vers minuit, au bout d'une heure ça m'énerve, je reprends des cachets, et puis les heures passent, 1h, 2h, 3h, quelque fois jusqu'à 6h du matin. Je pense que je vais contacter un centre du sommeil, pour le moment, je ne vois pas qui a de la compétence dans ce domaine. Merci à tous de votre intérêt.
Commenter la réponse de Pierre
0
Merci
Tu peux acheter un oreiller en sarrasin chez Sarrasin Bien-être, à prix réduit.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
As-tu déjà vérifié que tu ne souffrais pas d'apnée du sommeil ? Cela fatigue et provoque des somnolences dans la journée.
Commenter la réponse de Yves
0
Merci
Votre problème premier est l'endormissement, vous l'avez répété. Vos somnifères sont-ils encore adaptés ? Que dit votre médecin ? Vous n'avez pas répondu à ma question posée le 30 mars ! Avez-vous eu un RV au centre du sommeil ? Toutes vos réponses seront intéressantes.
Commenter la réponse de Dominique