Sevrage aux médicaments

- - Dernière réponse :  MARIANNE - 27 mars 2009 à 14:31
bonjour, je suis en sevrage depuis 2 ans pour une addiction aux anxiolytiques. C'est une souffrance de chaque instant, j'ai besoin de partager ce que je vis, au quotidien, c'est un combat de chaque seconde...
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Pendant des années j'ai pris du Lexomyl...J'ai fait un sevrage progressif... Cela fait environ 2 mois que je n'en prends plus mais faut pas se leurrer. Le caractère change ou se révèle : je suis certainement la vraie \"moi\". Je suis plus rebelle (je ne suis plus un agneau qui dit oui à tout), limite agressive parfois (mes proches en paient les pots cassés) : le pire est que parfois je n'ai pas l'impression d'être agressive. Je m'excuse : je n'ai que ça à faire. Le soir, j'ai toujours ma boîte de Lexomyl dans mon chevet (mais elle est vide) : pour moi cela a un côté rassurant. Le sevrage a été très dur : j'ai été très bien suivie par mon psy et je le suis encore. Mais je suis déterminée à continuer : je ne veux plus de cette cochonnerie qui est certainement très bien pendant une durée bien précise mais pas à long terme comme cela a été mon cas. J'étais vraiment dépendante. Alors courage, il faut tenir le coup...
Commenter la réponse de CATHERINE
0
Merci
Je prends du Lexomil avant de m'endormir tous les soirs, à  petite dose (1/4 de comprimé) mais je ne peux m'en passer. Comment faire ? Quelqu'un peut-il me conseiller ? J'aimerais vraiment m'en débarrasser ! Merci d'avance. Laurent
Commenter la réponse de Laurent
0
Merci
Merci de m'avoir répondu. Avez-vous des effets secondaires dus au sevrage ? Tremblements, vertiges, palpitations... Je vois un psychiatre addictologue qui me dit que tout est normal. Doit-on souffrir obligatoirement pour se sortir de là ?
Commenter la réponse de MARIANNE