A voir également:
- Aider un ami qui souffre de troubles bipolaires
- Combien de temps souffre ton après arthrodèse - Accueil - Opérations
- Troubles cognitifs - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Troubles de l'équilibre neurologie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Troubles trophiques - Accueil - Autres problèmes de peau
6 réponses
Bonjour, un soutien médicamenteux est indispensable: il s'agit notamment d'aplanir la courbe de la bipolarité (soit phase maniaque : phase \"haute\", soit dépressive : phase \"basse\")et donc de vivre avec et évoluer en société \"normalement\". A priori votre psy ne vous convient pas : il serait mieux d'en changer. Une hospitalisation dans une unité de soins psy ne serait-elle pas justement appropriée, le temps de mettre en place un traitement et aussi pour vous permettre de vous poser ?
Bon courage à vous deux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon Ami est bipolaire et suivi par un psy. Après différents traitements et antidépresseurs il est sous DEPAMIDE 300 MG depuis 2 ans,il est stabilisé \"les crises\" sont moins fréquentes et durent moins longtemps.
Il faut savoir que les antidépresseurs sont inefficaces pour les bipolaires et ont un effet inverse.
Il faut également beaucoup de patience et de courage à l'entourage mais il existe des médicaments efficaces mais qui devront être pris à vie.Il ne faut pas hésiter également à expliquer la maladie afin de faire comprendre aux gens que la personne n'est ni alcoolique,ni associale, ni folle mais souffre d'une maladie réelle qui n'est reconnue que depuis un peu plus de 10 ans.
J'ai une amie qui est bipolaire, j'ai essayé de l'aider avant et pendant son hospitalisation, son copain également. Le problème est que j'ai fini par craquer, mes finances se sont écroulées à force de l'aider et son ami à craqué également. Maintenant c'est sa mère est venue la chercher pour la ramener avec elle pour l'hospitaliser près de chez elle. O, se sent plus ou moins coupable et j'ai besoin d'un avis neutre pour savoir ce que j'ai mal fais ! Car malgré les nombreux mensonges de cette amie j'ai l'impression que je n'aurai pas du craquer, enfin si vous pouvez m'aider à l'aider je vous en remercie d'avance beaucoup !
2 janv. 2013 à 10:47
Bien à vous !