Nosophobie

Alain - 22 avril 2009 à 16:19
 Alain - 27 avril 2009 à 16:49
D'après le psychiatre, je souffre de nosophobie, en clair, j'ai peur de tomber malade, de souffrir, de ne pas trouver de remèdes et finalement, bien sûr, de mourir! J'ai commencé par des crises d'angoisse, \"panic attacks\". Il faut dire, en plus, que ces dix dernières années j'ai enchaîné les ennuis de santé (cancer, angine de poitrine, cinq opérations) et que, par ailleurs, je suis allergique à de très nombreux médicaments, notamment beaucoup d'antibiotiques, d'antiinflammatoires, et antidépresseurs. Je ne sais plus quoi faire; j'ai tout essayé (médicaments, psychothérapie, acuponcture, j'en passe), sans succès, et mon quotidien est un enfer qui se décline en terreur de sortir de chez moi, de partir en voyage (parce que à chaque coup je tombe malade!), finalement de vivre. Pour ma femme, ce n'est pas drôle non plus! On m'a parlé de spasmophilie, mais je me reconnais mal dans ces symptômes. Quelqu'un a-t-il une expérience semblable? S'en est-il sorti? Merci de vos réponses.

2 réponses

Puis-je me permettre de vous conseiller l'aide d'un homéopathe-phytothérapeute. Choisissez quelqu'un qui fait référence, c'est mieux.
1
Je suis déjà en traitement homéopathique. Le moins que l'on puisse dire, si l'on est optimiste, c'est que c'est lent. Le mieux que l'on puisse dire, c'est que ça ne provoque pas d'allergies! De là à dire que ça me tire d'affaire, hélas, pas encore.
0