Mauvaises nuits

Aliette - 31 oct. 2009 à 17:16
 CELINE - 25 nov. 2009 à 22:45
Que faire pour aider ma soeur à dormir correctement ? Elle se couche dès que l'envie de dormir la prend mais très vite (vers 1 ou 2 h elle se réveille et ne se rendort pas). Elle peut être somnambule... et cela nous inquiète fort. Merci pour vos témoignages.

7 réponses

Bonjour Il faudrait que nous en sachions un peu plus sur votre soeur pour répondre plus précisément. Quel âge a-t-elle? Est-elle d'une nature anxieuse? A-t-elle des soucis en particulier? A-t-elle toujours eu du mal à dormir. Quoi qu'il en soit, il existe des solutions simples à mettre en oeuvre dans un premier temps : avoir des heures de coucher régulière, prendre des tisanes à base de plantes telles que la verveine, éviter de regarder le soir... Quand on n'arrive plus à trouver le sommeil en pleine nuit, certaines personnes préfèrent, plutôt que de tourner dans leur lit, prendre un livre et lire jusqu'à ce que le sommeil revienne. Cela fonctionne bien en général et cela évite de se focaliser sur le fait qu'il faut absolument qu'on dorme, ce qui produit généralement l'effet inverse!
0
Elle a 58 ans et a toujours été plus ou moins insomniaque. Elle a \"tout\" essayé et les tisanes n'ont rien résolu. Elle se couche dès qu'elle sent le sommeil venir, dort jusqu'à 1h et après, terminé !
0
Je commence à somnoler vers 9h1/2. J'attends d'aller me coucher (si je peux) 10h1/2. Je m'endors pratiquement de suite mais je me réveille aussi vers 1h. Là je tourne plusieurs fois avant de retrouver le sommeil. Mon truc qui m'aide à me rendormir? Je suce très longuement un Sédatif pc (vendu en pharmacie). Ca fait plusieurs années que je me sers de ces pastilles homéopathiques. Vous ne risquez pas grand-chose d'essayer et la boîte ne coute que 5 euros. A vous de voir.
0
Bonjour, Je peux me réveiller à différentes heures de la nuit, et j'ai remarqué qu'au bout d 1H 1/2 d'éveil, je commençais à bailler. Je fais très attention à ce signe,annonciateur d'une envie de dormir, et je retourne me coucher(je préfère me lever plutôt que de tourner dans le lit). Et je dois dire que cette prise de conscience de mon rythme marche assez bien. Bonne nuit! Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème et le même âge. Les causes: stress, anxiété et âge (après la ménopause,le sommeil diminue ,est de mauvaise qualité...). Mes solutions: acupuncture( 3à4 séances, 2 fois par an ) et aussi un bon osthéopathe. Je prends aussi des gélules de Rhodiola Roséa (achetées en pharmacie). Grâce à ces 3 solutions, je dors très bien 5 nuits sur 7. Je me réveille plusieurs fois mais me rendors aussitôt. Il faut aussi éviter la viande et tout ce qui est lourd à digérer le soir, privilégier les sucres lents (féculents) et les laitages.
0
Moi aussi j'avais ce genre de problème et après en avoir parlé à mon médecin il m'a adressé au service pneumologie de l'hopital de ma région, j'ai fait un test d'apnée du sommeil, qui a été positif depuis je dors avec un appareil qui m'envoie de l'air et je vais beaucoup mieux.
0
Je suis âgée de 30 ans et je dors très très mal et ça depuis que je suis tombée enceinte de mes jumeaux. Mes journées malgré que je sois en congé parental sont assez chargées. Mes jujus ont 2 ans et je n'ai pas l'impression d'être reposé lorsque que je melève ! Je tourne dans le lit et je sens toutes mes positions et si par malheur je viens à me reveiller pour une raison ou une autre je ne retrouve plus le sommeil ! J'ai dans l'idée de prendre des médicaments style : euphytose sedatif PC, etc... Je donnerai tout pour retrouver mes nuits d'avant où je dormais à point fermé ! Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance !
0