A voir également:
- Troubles bipolaires
- Troubles cognitifs - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Troubles trophiques - Accueil - Autres problèmes de peau
- Troubles de l'équilibre neurologie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Troubles de l'éréction causes - Accueil - Santé de l'homme
- Troubles de la vision - Accueil - Ophtalmologie
8 réponses
Je suis moi-même bipolaire et c'est sur les blogs que j'ai mieux compris ma maladie. Quel genre de crise fait votre fille ?
Bonsoir, nous pouvons être désemparés face aux psychiatres car moi-même j'en ai vu plusieurs. Le problème peut-être est la patience. Il faut toujours attendre de voir le traitement réagir et face à nous nous avons une personne sereine qui dit tout comprendre mais elle, elle ne souffre pas.
J'ai arrêté de voir le psy. Je ne suis pas plus mal pour autant. Les médicaments contre l'épilepsie marchent très bien, par exemple je prends du Lamotrigine depuis deux ans et je vais beaucoup mieux. Encore quelques épisodes maniaques mais je les reconnais et apprends à les combattre et surtout plus de dépression.
Je suis suivi depuis très longtemps. Les passage à vide dure entre 1 semaine et 15 jours. Mon traitement Lithym (teralithe). Chaque année il y avait une hospitalisation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour où bonsoir, je suis moi-même bipolaire depuis environ 15 ans. Je suis allée voir une psy moi-même parce que je trouvais que cela ne tournait pas rond. J'ai lu personnellement plusieurs livres sur la maladie. Mais ce qui m'a été le plus bénéfique c'est de faire une psychothérapie, et je vie mieux avec mon entourage, familiale et sociale. Il y a premièrement l'acceptation, puis à force l'on se connaît, et on ajuste en fonction de notre tempérament. Il est parfois facile aussi de se laisser aller, mais aller dire cela à un dépressif. Voir un psy est aussi essentiel pour avancer. Au début je voyais une psy 3 fois par semaine, puis 1 fois, et maintenant 1 fois par mois. Surtout se connaître est l'essentiel de la solution, bon courage à vous tous,
Bonjour,
Je suis bipolaire depuis l'age de 20 ans. Je suis actuellement suivie par 2 psys, 1 psychothérapeute. Aujourd'hui, je vais bien gràce à un traitement qu'il a fallu changer puis doser. Je conseille d'aller voir plusieurs spécialistes et ne pas hésiter à se déplacer pour trouver le bon traitement. Un suivi régulier est également indispensable. Bon courage.
Bonjour, je suis maman d'une fille traitée pour la bipolarité depuis 9 ans. Je voulais dire à l'entourage de ne pas baisser les bras et de voir plusieurs psy, nous avons enfin trouvé le bon et un bon traitement, elle le voit 1 fois par moi mais rencontre toutes les semaines un infirmier psychiatrique et depuis 7 mois elle gère très bien ses phases maniaques et sait demander de l'aide lorsqu'elle en a besoin. Nous envisageons l'avenir avec plus de sérénité, mais il était temps. Courage
J'ai souffert très lontemps de troubles de l'humeur diagnostiquée tardivement (45 ans). Grâce à mon psychiatre et un traitement adapté je suis stabilisé.
Comme ce trouble peut avoir une composante héréditaire, je me suis beaucoup intéressée à cette pathologie.
Le problème est qu'il est plus difficile de soigner un enfant qu'un adulte :
- sûreté du diagnostique
- médication adaptée
- prise de conscience et acceptation de la thérapie par l'enfant et vous-même.
On peut se stabiliser en acceptant d'être suivi très régulièrement.
Pour m'aider, j'ai lu plusieurs ouvrages. Je vous souhaite de trouver le psychiatre qui conviendra à votre enfant et beacoup de courage. Faîtes vous aider par une association. Parlez, aimez votre enfant, soutenez le jusqu'à l'âge adulte où cela sera plus facile à gérer.