Pipi au lit à 5 ans, des solutions ?

nelly - 17 sept. 2008 à 20:51
 Carole - 24 oct. 2008 à 21:37
J'ai des jumeaux de 5 ans qui ne sont pas propre la nuit. Le matin, la couche est pleine de pipi. Le soir je ne peux pas leur enlever. Comment dois je faire? Avez vous une solution? Je vous remercie
A voir également:

5 réponses

Mon fils agé de 5 ans 1/2 fait aussi pipi la nuit ; je me demande si c'est bien normal à cet âge ! que faire ?
0
Si c'est la guerre pour enlever la couche, c'est tout simplement parce qu'ils ne doivent pas être prêts, il leur faut peut-être encore un peu de temps pour devenir \"des Grands\", un évenement récent ou non les a peut-être affectés (leur naissance s'est elle bien passée, ont-ils été séparés), quelle sont les relations entre vous et eux ou avec leur père, tous ces petits riens peuvent être à l'origine ce petit retard qui ,sommes toutes, n'a rien de péoccupant à mon avis. J'espère t'avoir un peu aidé ! Amicalement.
0
Bonsoir, Ma fille a 5 ans et 1/2 et depuis la rentrée (avec son accord), nous avons décidé d'enlever la couche (qui était encore bien pleine de pipi). Nous avons investi dans des veilleuses pour sa chambre et le couloir pour aller aux WC. Et nous nous levons avec mon mari pour la réveiller et l'emmener aux toilettes. Pour l'instant, il y a des hauts et des bas (grosse série de bas la semaine dernière...) mais quelques hauts cette semaine! Mais, je ne vends pas la peau de l'ours. Nous avions utilisé cette technique avec notre fils et au bout d'un mois cela a marché. Ceci dit sa couche était beaucoup moins pleine! Mais bon nous tentons! C'est fatiguant bien sûr, mais nous sommes motivés. Nous prenons (autant que faire se peut) notre mal en patience et croisons les doigts ! Bon courage à vous.
0
Effectivement, 5 ans, ce n'est pas encore préoccupant. Mais vous pouvez éventuellement les emmener chez le chiropracteur, ça évitera les traitements médicamenteux (voir mon message-réponse à Sylvie Tartinville sur le même sujet pour des enfants de 8 et 14 ans). Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà deux mois que nous nous levons toutes les nuits et ça porte ces fruits. 12 nuits d'affilée sans accident. Les 3 dernières nuits on ne s'est même pas levés et c'était bon! Elle est très fière! Et nous aussi... Bon courage à vous.
0