Stérilet et saignements

- - Dernière réponse :  Mireille - 20 mai 2009 à 18:44
Bonjour J'ai posé un stérilet il y a 2 semaines et je saigne encore, est ce que c'est normal ou il faut que j'appelle mon medecin ? Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Est ce que c'est un stérilet au cuivre ou le Miréna, aux hormones?
Commenter la réponse de emilie
0
Merci
Je me suis fait poser un stérilet hormonal il y a presque 3 ans. 1er mois gros saignement qui s'est estompé au fur et à mesure des semaines. Maintenant mes règles sont quasi inexistantes.
Commenter la réponse de gwendolla
0
Merci
Il est possible d'avoir encore des saignements.
Commenter la réponse de karine
0
Merci
C'est pas normal ou vous avez encore vos règles, il faut pas rester comme ça et aller chez le médecin.
Commenter la réponse de joelle
0
Merci
C'est un stérilet au cuivre.
Commenter la réponse de MAMINIAINA
0
Merci
L'inconvénient avec un stérilet en cuivre, c'est qu'à chaque fois que tu auras tes règles, elles risquent d'être très abondantes. Personnellement, j'en ai un aux hormones et j'ai des saignements fréquents depuis 7 mois puis je n'en avais plus du tout. Ma gynéco m'a prévenu que je pouvais avoir des règles très abondantes au début et elle m'a prescrit du Dicynone (anti-hémorragique) ainsi que du fer (Tardyferron). Normal ou pas, tu risques d'être anémiée et il est très long pour notre corps de fabriquer le fer. Dans tout les cas rien ne t'empêche de contacter ta gynéco.
Commenter la réponse de emilie
0
Merci
Je porte un stérilet depuis mi février. Le 1er mois : légers saignements ( + rose que rouge), ainsi que pertes de \"matière\" ( je ne sais + quel terme à employer ma gynéco) et des douleurs continuelles aux ovaires. Tout cela normal d'après elle, le temps que le corps accepte le stérilet, perçu comme un corps étranger. Effectivement, depuis mes premières règles sous stérilet, TVB. pas de saignements, plus de pertes, zéro douleurs, le bonheur ;-) Pendant le premier mois après la pose, j'ai eu recours à l'homéopathie : china rubra 9ch + arnica montana 9ch (saignements), cuprum mettalicum 9ch pour les crampes / douleurs ovariennes - En période de règle (abondantes), j'ajoute Helonias 9ch, Magnesia phosphorica 9ch et Colocynthis 9ch en fonction des symptômes.
Commenter la réponse de Mireille