Prise de pilule et douleur dans le mollet

- - Dernière réponse :  nathalie - 13 sept. 2009 à 20:56
Bonjour, j'ai un problème avec les contraceptions. J'ai enlevé un stérilet en janvier car ça ne convenait pas. J'ai 34 ans et 4 enfants, j'ai demandé une stérilisation définitive a ma gynéco car je ne supporte pas non plus la pilule. Elle a refusé et m'a prescrit la pilule. J'ai accepté à contrecœur car je suis mariée et tombe enceinte très facilement. Je n'ai pas le choix, je ne me décidait pourtant pas à la prendre à cause des avertissements sur la notice concernant l'âge et les risques veineux. On a utilisé des préservatifs jusqu'à vendredi, j'ai repris la pilule car on en avait marre. Mais depuis lundi, j'ai une douleur au centre du mollet, j'ai peur et ne sais plus quoi faire. Aidez-moi, merci.
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Quelle était la réponse de votre gynéco à votre inquiétude ? Si cela vous inquiète, pourquoi, n'allez vous pas chez un autre professionnel ? Un bilan cardio-vasculaire, demandé par votre médecin référent, pourrait vous apporter la solution. Vous pouvez aussi consulter un phlébologue. Qu'en pensez vous ? Pourquoi n'avez-vous pas pris ces décisions ? Voyez, ce ne sont pas les questions qui manquent. Je vous souhaite de réagir.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Que pense votre mari ? Lui avez-vous demandé de consulter un spécialiste ? Il lui proposera des solutions qui le concernent. Votre présence sera obligatoire lors de la consultation.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Changer de medecin. Avec 4 enfants on doit pouvoir se faire stériliser. Moi j'ai pu le faire alors que je n'avais qu'un enfant. C'est mon généraliste qui c'était occupé de me trouver un chirurgien. Ou alors à la place de la pilule il y a aussi l'implant.
Commenter la réponse de marie-claude
0
Merci
Bonjour, si le mollet gonfle, il faut verifier qu'il n'y a pas de phlebite, mon mari en a fait 3. Cordialement. Annick
Commenter la réponse de annick
0
Merci
Avez-vous trouvé la solution à votre question, qu'en est-il ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
L'urgence pour l'instant c'est la douleur dans le mollet qu'il faut très rapidement montrer à votre généraliste. Ensuite vous aurez tout le temps de réfléchir à votre contraception, car s'il s'agit d'une phlébite le principal risque c'est l'embolie pulmonaire qui est très grave et engage le pronostic vital. Faites vite, il y a peut être urgence!
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bonjour J'ai 37ans et 3 enfants et mon genyco (qui travaille à l'hôpital) n'a fait aucune difficulité pour me steriliser. Je vous conseille de prendre un rdv avec un gynéco de l'hôpital le plus près de chez vous. Bon courage et tenez-nous au courant.
Commenter la réponse de diane
0
Merci
Bonjour, J'ai 23ans et je prends la pilule depuis plus de 6 mois. J'ai également des douleurs régulières dans les mollets. Mais une phlébite à 23 ans me parait bizarre et est rare. Donc si vous avez une éventuelle réponse, merci d'avance.
Commenter la réponse de nathalie