Pipi nerveux, je fais une fixation

- 17 juin 2009 à 16:48
 ALAIN - 22 juin 2009 à 00:20
Bien que ça soit marrant à lire, à vivre ça me pourrit la vie et me la complique passablement. C'est sans doute nerveux et psy... Dès que je suis dans un endroit sans WC forcément je dois absolument y aller en urgence. Cadre d'entreprise, je suis souvent appelée à faire des déplacements(avec des collègues en voiture) et à assister à des séances avec des gens importants. X fois avant je vais aux toilettes, je ne bois pas et à chaque fois la catastrophe faut que j'y aille sans attendre comme si ça faisait 3 jours que j'étais pas allée faire pipi... Je commence à être vraiment mal à l'aise à vrai dire... Ca devient galère et j'en fais quasi une fixation, au fond de moi je me dis pourvu que cette fois ça se passe bien... et non... SOS !?!
A voir également:

2 réponses

C'était devenu une obsession ! Pour faire les courses, je choisissais un magasin avec des toilettes. Au milieu d'un rayon, l'envie me prenait et c'était urgent, je devais interrompre mes achats, je ne pouvais plus tenir. En ville, lors d'essayage, chez le coiffeur, l'esthéticienne, je devais demander à accéder aux toilettes. Puis après les attentats, beaucoup de toilettes municipales ont été condamnées pour des raisons de sécurité. J'ai décidé de me rééduquer : tenir le plus longtemps possible, me raisonner, éviter d'y penser... Et progressivement, la situation s'est améliorée. Maintenant je fais mes courses plus sereinement. Si je rencontre des toilettes, j'y vais avant d'avoir envie et quelque soit l'état des toilettes ! Bon courage.
0
Ce problème, le plus souvent féminin, est habituellement résolu assez facilement par la rééducation périnéale et il existe des médicaments qui permettent de modérer ou de supprimer l'impériosité. Je vous conseille de prendre l'avis d'un urologue.
0