Envie de dormir un peu mieux, que faire ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Christine - 21 oct. 2011 à 10:36
Hello, Je me lève assez souvent la nuit pour aller faire pipi, résultat, le matin j'ai de forte migraines... Y a-t-il parmi vous qui ont le même problème ? Quelle est la solution ? Merci à vous!
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Bonjour Linda, Déjà, le fait que vous alliez aux WC la nuit prouve que vos reins fonctionnent bien. Tant mieux. Essayez de rationner votre consommation d'eau pendant la journée, afin de ne pas boire trop avant de dormir. N'attendez pas d'avoir soif. La soif est une alerte du corps qui nous demande de l'eau. Tentez ma suggestion, elle ne vous coûte rien. Bon courage à vous. Mhamed
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même souci depuis des années à me lever entre 3 et 4 fois par nuit, boire plus ou moins n'y changeant rien ! deux solutions trouvées : - radicale : avec médicaments (consulter médecin) pour détente (antispasmodique, anxiolytique...), ça marche mais on ne peut le faire sur le long cours - douce : prise de magnésium marin le soir (ex : Formag que je prends régulièrement), ça atténue un peu les tiraillements dans mon cas bon courage !
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Je ne sais pas quel est votre âge mais c'est peut être lié à la ménopause. Quoi qu'il en soit parlez en à votre gynéco. Il vous prescrira peut-être une exploration uro dynamique (pas très agréable à cause de la sonde mais pas douloureux) qui pourra déterminer si la cause est mécanique, hormonale ou autre et vous proposer une solution adaptée.
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Bonjour Linda, Je ne sais pas quel âge vous avez mais j'ai également des troubles de sommeil depuis environ 1 an et a priori c'est un des symptômes de la ménopause en ce qui me concerne. Pour ma part mes insomnies et mes migraines légères au réveil ne sont pas dues à des envies fréquentes d'uriner car je n'ai pas ce problème. Et j'ai donc commencé depuis quelques mois un traitement homéopathique ainsi que des séances d'acupuncture qui me permettent de dormir un peu mieux surtout en fin de nuit. J'ai également prévu d'aller voir une naturopathe afin de soigner ces insomnies et migraines au réveil récurrentes. Je vous tiendrai au courant... En attendant, évitez de boire par exemple après le dîner (surtout pas de tisane par exemple!) et allez aux toilettes avant de vous coucher. Evitez aussi d'avoir une bouteille d'eau sur votre table de nuit car çà incite à boire la nuit... Bon courage en attendant et à très bientôt! Christine
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J'ai remarqué que mon sommeil dépend de ce que je mange à mon dîner. Par exemple si je prends du potage à base de poireaux, des fruits comme du raisin, une pêche, un agrume, une poire qui m'est indigeste le soir, il est certain que je me lèverai pour aller aux toilettes. Une douche très chaude empêche un bon sommeil et au contraire se rincer à l'eau un peu fraîche aide à passer une bonne nuit.
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donc, il ne faut pas boire du thé ou du café le soir, je veux dire des liquides et ne pas manger trop tard
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Bonjour, Il faut surtout éviter de boire toute boisson caféinée après 17h car la caféine agit en général 5h après et peut de ce fait vous empêcher de dormir. Certaines personnes sont très sensibles à la caféine et sont même obligés de ne plus en boire à dès l'après-midi, voire de quasiment la supprimer. Et quand on ne sait pas si on est sensible ou pas, le mieux est de faire des essais sur 1 semaine et de noter ce qu'il se passe. Il faut vraiment être à l'écoute de son propre corps pour un meilleur bien-être au quotidien! J'ai pu noter par ailleurs que certaines personnes dormaient mieux et pouvaient même soulager certaines douleurs nocturnes ou au réveil si elles prenaient un café ou du guarana juste avant d'aller se coucher. Dépendant de chacun, chacune... Essayez et vous verrez ce qui vous convient! A bientôt! Christine
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Bonjour, Lorsqu'on a des troubles du sommeil, je pense qu'il vaut mieux effectivement prendre un dîner équilibré mais léger avant 20h et d'éviter de boire après dîner jusqu'au coucher. Et si on est adepte des tisanes après dîner, la prendre de préférence juste après le dîner ou en fin de repas sans oublier bien sûr de passer aux toilettes juste avant de se coucher. Essayez ces quelques conseils et vous nous direz... A bientôt! Christine, Coach en bien-être.