Jambes qui picotent

- - Dernière réponse :  ghislaine - 21 sept. 2011 à 13:16
Bonjour à tous. Voilà, je sais pas si je fais une crise de psychosomatisme, mais depuis que j'ai lu un papier sur les impatiences des jambes, je me suis rendue compte qu'à moi aussi ça m'arrivait d'avoir des picotements aux jambes. En plus, ça va mieux que quand je les bouge. C'est grave docteur?
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Pour le moment, je n'ai trouvé que deux solutions, l'une de faire beaucoup de sport natation dans l'eau froide qui me soulage, l'océan, du vélo et de la marc he, l'autre un peu médicale je prends avan t de me coucher un quart ou un demi de Bromazépan. Je dors mieux . J'ai 75 ans. Voilà. Qu'en pensez-vous ?
Commenter la réponse de maurice
0
Merci
En discuter pour s'échanger des idées
Commenter la réponse de jacques
0
Merci
pour me soigner je prends des neuroleptiques et des bétabloquants.il m'est impossible de diminuer ou supprimer ces remèdes. total quand je suis assis + de 5 mn : fauteuil devant télé il me prend ces douleurs qui ne disparaissent que si je marche un peu
Commenter la réponse de jean-pierre
0
Merci
je suis atteinte du syndrom des jambes sans repos, avant le diagnostique je ne connaissais pas cette maladie qui me fait tellement souffrir j'ai aprés deux ans de douleurs fortes qui s'agrave vue un neurologue puis un autre puis encore un autre ce serait du a un tromatisme cranien a la suite d'un accident!!!j'usqu'a maintenant je n'ai pas de vrais résultats Je prends xxx , mais je suis malade vomissements et + si non je passe mes nuits a faire de la patisserie ou tout autre chose massages avec une huile weleda a l'arnica bref parfois je n'en peu plus et le matin venu je pleure de mal et de fatigue alors quand je voie que c'est une maladie sans importance je hurle encore plus fort nous sommes beaucoup plus nombreux que l'on pense a avoir ce problème il y a des degrés
Commenter la réponse de michèle
0
Merci
Je n'ai pas l'impression de souffir autant que vous, pour moi, c'est juste désagréable! vous pensez que ça peut s'aggraver avec l'âge? du coup, je pense aller voir mon docteur pour lui en parler avant que ça devienne trop genant.
Commenter la réponse de Jennifer
0
Merci
il ne faut pas confondre symdrom des jambes sans repos et picotements ou probleme de circulation du sang. seul des examens appropriés démontreront la cause exacte de votre problème et pour chacun le traitement pour une même pathologie peut être differant. un neurologue saura déterminer ce qui vous convient
Commenter la réponse de michèle
0
Merci
un ami infirmier m'a conseillé de prendre des granules d'arnica, je n'étais pas vraiment concernée par l'homéopathie, mais cela fonctionne; J'en ai toujours dans mon sac lorsque je vais dans un endroit où je suis longtemps assise (cinéma, théatre, voiture et...) 5 granules et cela passe dans les minutes qui suivent. Je ne sais pas comment cela agit mais le résultat est là.
Commenter la réponse de Maryse
0
Merci
Il faut consulter un spécialiste des troubles du sommeil, ils connaissent la maladie deuis que je prends du SIFROL je revis, il n'y avait que la marche qui pouvait me soulager, mais maintenant en prenant le SIFROL vers 20h je peux me coucher et passer une bonne nuit. Avez-vous un enregistrement de votre commeil ?
Commenter la réponse de Maud
0
Merci
J'ai ce syndrome depuis plus de cinq ans. Cette facheuse expérience me fait de donner les conseils suivants: -Certainement héréditaire. -Supprimer tout alcool, surtout champagne, vin blanc, appéritifs, après 12H00. -Eviter tout exercice physique, gym, jogging le soir. - Se coucher le plus tard possible (minuit). Avant si assis, choisir siege dur sans coussin. -Dormir sur matelas le plus dur possible. - Le seul remède qui ME réussisse est le ; Zamudol 200, sur ordonnnce, 1 matin:1 soir, accoutumance possible mais sommeil enfin paisible jusqu'au matin.
Commenter la réponse de jacques
0
Merci
Bonjour, De mon expérience du syndrome des jambes sans repos, en ayant moi même (j'ai votre âge) depuis longtemps, j'ai tout essayé dont le jogging et la culture physique le soir. Le sport est indispensable mais jusqu'à 16H00.
Commenter la réponse de jacques
0
Merci
Bonjour, Depuis 5 ans je souffre de ce mal qui m'empêche d'avoir des nuits correctes. Connaissez-vous un remède naturel pour lutter contre ces gênes continuelles ? Maintenant cela se propage à mes membres supérieurs.
Commenter la réponse de ghislaine
0
Merci
Je me sens concernée par votre message, moi aussi je suis sous Zamudol 200. De 50, 100, 150 200... Je veux arrêter ce médicament car cela me donne beaucoup de nausées. Et vous?
Commenter la réponse de ghislaine