Marre d'avoir mal à la tête

Stéphanie - 12 juin 2007 à 11:21
 ROSY - 27 nov. 2010 à 14:04
Bonjour, depuis quelques années,je souffre régulièrement de forts maux de tête qui m'empêchent de vivre normalement. Ils durent jusqu'à plusieurs jour et la seule chose qui marche pour les faire disparaître est de m'enfermer dans le noir et le silence complets. Ces symptômes sont particulièrement forts à l'approche de mes règles. J'aimerais discuter avec des personnes qui sont dans le même cas que moi pour qu'elles me disent leurs trucs et éventuellement si elles s'en sont sorties. Pour moi, ces maux sont apparus à l'adolescence (j'ai 22 ans), avant j'allais très bien alors je me dis qu'ils disparaîtront peut-être tout seuls?
A voir également:

114 réponses

Ca m'arrivait aussi et moins maintenant. En fait dans ce cas, je me couche avec un aimant sous l'oreiller. Le mal de tête recommence le matin mais au moins j'ai passé une bonne nuit et autrement je fais des séances d'osthéopathie. Il trouve toujours la cause de mes maux de tête et ça va mieux pdt quelques temps sans prendre de médicaments. Par contre il faut voir un bon osthéo, bon courage.
2
J'ai eu mal à la tete pendant plus de dix ans tous les jours, j'ai été soigné pour de l'arthrose cervical alors que j'avais des problèmes de sinus. Apres mon opération en avril dernier je n'ai plus le moindre mal de tete ouf !! Quel soulegement.
2
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, migraine une fois par mois qui dure une dizaine de jours (et nuits!). J'ai essayé de nombreux traitements mais ça me calme sans me guérir. J'ai essayé un nouveau traitement de fonds hier soir alors je croise les doigts...
2
Bonjour, moi cela fait quelques jours que j'ai mal à la tete plus précisément au côté gauche quand la douleur persiste une petite décharge éléctrique tape à la tete très douloureuse parfois cela m'inquiète... Merci de me répondre et de me rassurer...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai 24 ans et j'en ai vraiment marre d'avoir mal à la tête, quand j'ai passé mon bac, j'avais tellement mal à la tête que je ne pouvais plus réviser, j'ai même raté mon bac, j'ai du refaire une année pour avoir ce bac. Aujourd'hui je voudrais reprendre mes études, mais ma seule angoisse c'est de retrouver ce mal de tête parce que c'est ma hantise, mon papa me dit que ça peut être du à la constipation? Je trouve cela bizarre. Mon seule remède, c'est d'aller dans ma chambre, de fermer les lumières et de me forcer à dormir, pas moyen de faire autrement, les dolipranes et autres aspirines ne me font rien.
1
Bonjour, Première chose : déterminer avec précision l'origine exacte de ces migraines. On n'y pense pas toujours mais certaines causes sont assez éloignées : migraines biliaires (*Vibtil* pour ouvrir le canal cholédoque), migraines ophtalmiques (consulter un oculiste), migraines dues à des phases d'hypertension artérielle (--> interniste), migraines dues à une déviations au niveau de la colonne cervicale (-->ostéopathe), et... migraines *dentaires*: certaines dents du maxillaire supérieur (canines, prémolaires ou surtout dents de sagesse) qui ne sont pas sorties (\"dents incluses\") peuvent comprimer douloureusement des terminaisons nerveuses. La corrélation avec le cycle n'est pas impossible : on est plus sensible à ces moments. Ultime solution diagnostique : scanner cérébral durant une crise (pour les migraines dites \"essentielles\"). Bon courage.
1
J'ai connu çà ! les maux de tête commençaient le vendredi à l'arrivée du week end et partaient le lundi matin ! Pendant 3 ans, je suis allée me faire traiter jusqu'au jour où çà n'a plus marché. J'ai alors consulté mon médecin qui m'a prescrit des tryptans : révolutionnaire !
1
Après des migraines régulières de plusieurs jours ZOMIGORO est pour moi un reméde miracle qui m'a changé la vie.
1
Moi aussi j'ai tout le temps des migraines j'en ai tous les jours depuis 2 ans. Et c'est depuis que mon père est gravement malade (cancer des poumons ). Le médecin m'a dit que c'est du au stress. J'ai essayé tous les traitements de fond, là j'ai simmigran mais obligé de l'arrêter car il me fait dormir tout le temps. Mais en cas de douleur, je prends du relpax et du biprofénid, pour l'instant cela me calme. Le médecin m'a dit que si ça marchait une fois cela marchera toujours. La neurologue m'a dit que je n'avais plus qu'un traitement à prendre car j'ai tout fait. Et je dois passer un scanner. Je te souhaite bon courage car je sais que c'est dure de vivre avec.
1
Je fais des crises de migraines 1 fois par mois depuis l'age de 15 ans (au moment ou j'ai été réglée) et j'en ai 39 maintenant. La seule chose qui me calme se sont les anti -inflammatoires. Ce sont des migraines ophtalmiques mais ce n'a rien avec des problémes des yeux. On les appelle comme ça car on a des troubles de la vision avant la crise suivi de fourmillement dans les membres du coté opposé ou la migraine apparait. Après la migraine arrive plus au moins violente et enfin les vomissements. Avec les anti inflammatoires j'arrive à bloquer avant les maux de tête. Je suis allergie au triptan.
1
Pouvez-vous me dire quel est le nom de ce médicament? Merci!
1
bonjour Le médecin m'avait prescrit des médicaments type \"triptan\" sur ordonnance à prendre au début de la crise. Parlez-en avec votre médecin car il y a différents maux de tête et les médicaments sont différents.
1
Moi aussi j'avais de fortes migraines depuis l'âge de 12 ou 13 ans . Elles n'ont fait que s'accentuer avec l'âge. Jusqu'au jour où j'ai consulté un homéopathe. Cela fait maintenant 5 mois que je suis sous traitement homéopathique et je revis. J'en ai beaucoup moins souvent et elles sont beaucoup moins fortes. Je souhaite maintenant compléter mon traitement par des séances d'accupuncture.
1
J'ai eu de très fortes migraines aussi, très régulières, de 6 à 16 ans envriron. Maintenant, j'en ai 22 et presque plus !! Ce qui m'a sauvé c'est des traitements de fond, comme le Tamik gé ou le Séglor, et le Zomig oro à prendre en début de crise (mais attention, chez certaines personnes ce dernier a l'effet inverse!). Sinon, être vigilant et prendre efferalgan ou aspegic et s'isoler dans le noir dès les premiers symptomes...(le chocolat m'aide aussi!!) Ca mis à part c'est sûr qu'une bonne hygiène de vie (sommeil, eau et peu de soleil) aide, mais ce n'est pas toujours évident à suivre !! COURAGE!!!
1
J'ai également des maux de tête à l'approche de mes règles et pendant celles-ci; mon médecin m'a répondu que c'était normal et que ça provenait de la chute de certaines hormones Ainsi je dois prendre mon mal en patience ; elle m'a tout de même prescrit une pillule mini-dosée qui atténue un peu ces désagréments... courage !
1
Marie-claude
30 juil. 2008 à 06:48
Bonjour, J'ai également eu ces fameux maux de tête auxquels on ne peut soit disant rien faire car c'est les hormones..... J'ai arrêté la pilule contraceptive puis plus rien (c'était une mini-dosée) alors ça vaut peut-être le coup de chercher de ce côté si vous utilisé également ce moyen de contraception ! Bon courage.
1
Je souffre d'AVF depuis l'âge de 24 ans. Tous les 18 mois, 6 semaines de crise. J'ai tout essayé : immigram, Verapamil, Lihium, cortisone (super efficace mais dangereux) et depuis les 6 dernières années, oxygène seulement, et ça marche. Pas très pratique parce que je voyage beaucoup pour mon travail (Immigran en piqûres pour les voyages) mais à la maison, la bouteille d´oxygène. Aussi découvert un certain nombre d'aliments déclencheurs : le glutamate (et il est partout), les oranges, pamplemousses, citrons, les bananes, et bien sûr tous les standards : fromage, chocolat, toutes les noix, les matières grasses, ainsi que tous les aliments contenant des additives de la série E. cette découverte s'est faite au cours des années. Un mot à tous aussi: l´AVF n a rien avoir avec la migraine. Rester dans le noir à ne pas bouger pendant une crise est absolument impossible pour tous ceux qui souffrent d'AVF. S'allonger ne fait que croitre la douleur. J'ai vu une vidéo sur l'internet de quelqu'un qui en souffre - le titre: les ongles du diable - c est tout à fait ça ! Bon courage à tous.
1
Bonjour, Moi aussi j'avais des maux de tête fulgurants pendant 4 ans. Je n'ai fait que prendre des cachets mais ils ne sont pas passés et dès que je voulais aller chez le médecin le mal a pris le \"dessus\"! Je suis tombée dans le coma et c'est là qu'ils ont décelé que je faisais une rupture d'anévrisme! J'ai été opérée, subi 11 jours de coma, 12 jours de réa et 2 mois de rééducation. Aujourd'hui je vais un peu mieux à part des migraines, des pertes de mémoire et beaucoup de fatigue. Donc prise d'un cachet à VIE. Alors pour conseil : faites une IRM et un scanner pour définir vos maux de tête!
1
Moi aussi je soufre beaucoup de maux de tête et j'ai essayé plusieurs traitements mais rien à faire. Mon medecin m'a di que c'est normal à acause de la pilule. Donc je l'ai arrêté il y a 2 semainnes et ca va mieux. courage à tous.
1
Je souffrais moi aussi de maux de tete et mon medecin (j'habite les U S A ) m'a dit de boire beaucoup de liquides ,de preference de l'eau .A present je n'ai plus de maux de tete.Enfin c'est mon remede a moi;la deshydration peut causer le mal de tete.
0