Problème d' équilibre statique

- - Dernière réponse :  Saad - 14 sept. 2010 à 23:29
Il y a une dizaine d'années, encore en fonction (j'ai 66 ans)je ressentais une vague saoulerie vers 14 H ; celà ne me faisait pas souffrir et j'étais consciente de tous mes faits et gestes. Cet état s'est aggravé avec le temps et je ne peux plus marcher les yeux fermés ou encore dans la pénombre. Le neurologue après plusieurs électromyogrammes, scaners, IRM m'a expliqué que je réagissais ainsi parce que les capteurs de mes pieds étaient endommagés ducoup le cerveau ne serait renseigné que par la vue et qu'il lui arrivait de s'affoller, ne sachant où se trouvent mes \"pattes\". J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour améliorer celà car je manque d'assurance à présent et ne sort presque plus. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience. Merci d'avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, Je cherche toujours la cause de mes troubles de l'équilibre puisque la médecine ne semble pas avoir la réponse. J'ai une piste qu'il faudrait éclaircir avec un spécialiste et qui va dans votre sens. Je me demande si cela n'est pas apparu avec le limage de tous mes durillons et de la corne aux pieds?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5393 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de michel
0
Merci
Bonjour, Je ressens aussi épisodiquement depuis qq mois ce problème dont je cherche la cause. J'ai fait une IRM des APC et de la fosse postérieure qui ne dit rien. Ce dont je souffre s'appellerait par un ORL \"vertiges paroxystiques atypiques avec épreuves vestibulaires montrant une prépondérance anormale du nystagmus\". Le symptomes sont épisodiques et concernent un pas qq fois peu sûr. Mais surtout qq fois une difficulté à traverser une route lorsque je regarde (je tourne le tête) d'un côté ou de l'autre, il me faut un temps de réadaptation avant de traverser. M.C.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
En septembre, la téléphonie mobile via le GSM a fêté son 20e anniversaire. Et des associations nationales, des médecins, des scientifiques, des politiques soulèvent les problèmes liés aux champs et ondes électromagnétiques. www.priartem.com www.teslabel.be/appel_jmd.htm www.bioinitiative.org Et un des premiers symptômes est l’asthénie et les vertiges / nausées. leclosdeserables.free.fr/informations/Antennerelais/symptomes.html Les médecins ne peuvent plus soigner sans savoir si leurs patients sont HyperSensibles aux champs ElectroMagnétiques (HSEM) www.who.int/mediacentre/factsheets/fs296/fr/index.html Vous pouvez savoir si vous en avez à coté de chez vous en allant sur le site www.cartoradio.fr Le CRIIREM a sensibilisé les médecins sur le sujet et a distribué un questionnaire médical leclosdeserables.free.fr/informations/Antennerelais/Documents/CRIIREM/criirem_electro_sanit_questionnaire.pdf Remplissez ce questionnaire et discutez avec votre médecin
Commenter la réponse de Jacques
0
Merci
J'ai eu plusieurs fois vos symptômes et chaque fois la cause était différente. 1) chute de sucre 2)tension instable 3)problème de pieds trop caleux, un bon nettoyage de pied et le port de semelle pour rectifier les mauvaises habitudes = terminé 4)Il y a 15 j., j'ai perdu un proche et les symptômes ont commencé. Mon homéopathe m'a confirmé que c'était un choc psy. et ma donné le traitement adapté. C'est passé.
Commenter la réponse de corine
0
Merci
Bonjour, Effectivement je constate une similitude à tous les symptômes décrits... Malheureusement, suite à plusieurs visites auprès de tous les services de médecine, j'ai n'ai obtenu aucun diagnostic. Je vous remercie pour votre éclairage et de me faire participer à votre expérience.
Commenter la réponse de Saad
0
Merci
Bonjour à tous, J'ai pu lire que l'hôpital de Nancy- Brabois, s'était équipé d'une cabine \"EQUITEST\"et qui permettrait de déterminer l'origine des troubles incriminés. D'autre part, je vous signale que dans le cadre du maintien à domicile, la Cram a mis au point des ateliers d'équilibre : 10 séances de gym spécifique pour retrouver assurance et apprendre à éviter les chutes. Bien amicalement.
Commenter la réponse de Anne Marie
0
Merci
Pour moi c'est terminé avec un autre mode de fonctionnement. En effet, je pense que cela venait d'un repas trop lourd avec une digestion difficile, longue et dans tous les cas le soir, en allant dormir aussitôt. Donc une mauvaise nuit et le lendemain pas en forme. Alors qu'il me faut plusieurs heures avant de m'allonger, digestion faite. J'ai changé mon mode d'alimentation, je mange le matin, le midi et éventuellement très peu le soir. M.C.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
Bonjour, Effectivement je constate une similitude à tous les symptômes décrits... Malheureusement, suite à plusieurs visites auprès de tous les services de médecine, j'ai n'ai obtenu aucune réponse de diagnostique... Je vous remercie pour votre éclairage et de me faire participer à votre experience.
Commenter la réponse de Saad
0
Merci
Quand je marche, j'ai de la difficulté à m'arrêter. Je ressens une forte pulsion vers l'avant surtout dans les pentes même légères. J'ai déjà chuté quelques fois.
Commenter la réponse de marielle
0
Merci
Bonsoir Corine ou Anne-Marie, J'ai 70 ans retraité, j'ai lu vos commentaires relatifs aux problèmes liés à l'équilibre. Les miens sont prononcés (pas possible de marcher dans le noir ou les yeux fermés, de monter des escaliers sans tenir une rampe, de rester sans assurance). Par ailleurs il m'est également difficile de communiquer aisément (je perds parfois mes mots) bien que mon cerveau est réactif. Les différentes visites auprès de différents services médicaux sont sans réponses de diagnostic, ils appellent ça l'Idiopathie ! Je pense néanmoins que cela est peut être lié à un choc psy car une nouvelle frappante m'avais été annoncée peu avant l'arrivé des symptômes. J'ai cru comprendre qu'un homéopathe vous a soulagé ? Par quel traitement et qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ? Merci encore pour votre valeureux soutien.
Commenter la réponse de Saad