A voir également:
- Marre d'avoir mal à la tête
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Tete qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Vertige maux de tête fatigue, mal aux yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Mal a l'estomac - Accueil - Troubles digestifs
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
114 réponses
Je souffre de migraines depuis l'âge de 9 ans. Pendant les crises (3 jours) je ne supportais ni la lumière ni le bruit, avec nausées. Un jour, pour que je cesse de me bourrer de Doliprane (inefficace et dangereux pour mon foie), un médecin m'a prescrit un antimigraineux récent nommé Zomig. Il est efficace dans la plupart des crises. La douleur part en 30 min et ne revient pas le lendemain. Je vous le recommande.
Désolée de te le dire mais dans ce cas il va te falloir voir le medecin.
En effet, il faut essayer de trouver à quoi sont dûs tes maux de tête : déshydratation (comme notre amie des USA), alimentation, mauvaise circulation, stress, problèmes cervicaux ou même plantaire, etc.
C'est seulement quand tu connaîtras la cause de tes maux de tête que tu pourras les soigner effcacement.
J'espère que tu trouveras rapidement ce qui te soulageras.
Bonjour,
Essayez la réflexologie plantaire, ça marche bien et il n'y a pas de médicament.
Bon courage
Pour ma part j'ai de grosses migraines et fréquentes. Celles-ci sont dûes dans un premier temps à un travail trop long sur ordinateur, ou télé ou lecture ou photo. Le muscle du globe doit jouer en permanence pour s'adapter aux différentes vues et ça génére une fatigue terrible. Ceci ajouté à des états de fatigues avancées ( nuits de sommeil en moins ), ça aide pas du tout. Pour ma part c'est repos quand la crise est bien installée. Sinon en début de crise je prends de l'APRANAX 550 prescrit par le médecin et en 15 mn le début crise fuit... c'est génial.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux c'est d'en parler avec votre médecin pour savoir si ce sont des maux de tête ou de vraies migraines. Si c'est le cas, il pourra vous proposer un traitement.
Pour ma part mes migraines sont presentes depuis une dizaine d'annees, mon medecin me conseille d'aller voir un homeopathe parce que ni zomig ni tigreat ne m'ont soulagé mes maux de tête. Ils viennent quand ça leur chante, je me leve le matin et elle est dejà là. Comme la plupart des gens, tout ce qui me soulage, c'est le noir et le silence complet. J'ai des bouffées de chaleur, envie de vomir et la plupart du temps elle se situe du côté droit sur la temple, j ai l'impression d'avoir mon coeur qui bat sur le côté de la tête et mon pharmacien m'a dit que c'était du à la péridurale que j'ai eu à mon premier enfant. En tout cas, bon courage à vous toutes.
Bonjour, je souffrais de fortes migraines hebdomadaires. Depuis que je soigne mon estomac pour acidité gastrique et reflux, celles-ci ont progressivement disparu .
Les migraines se soignent actuellement très bien.
Il faudrait prendre rendez-vous pour une consultation en neurologie dans un centre hospitalier. Ils diagnostiqueront les causes de vos migraines et vous donneront un traitement adapté.
Bonjour,
Avant de crier \"à la migraine\", il faut faire contrôler la vue, aller voir le dentiste, l'orl pour les oreilles. En effet tout cela est lié. De plus il suffit d'un certain choc dont vous ne vous souvenez pas pour avoir déplacé une cervicale.
Je pense qu'on ne vous donnera pas de Zomig ou autre sans faire un scanner. Pour bien faire, un \"bon\" ostéopathe trouve la source des maux même si cela vous parait illogique, si la zone douloureuse est très loin de la zone \"malade\". Ensuite si c'est vraiment une migraine, il faut éviter les changements de rythme et les règles on ne peut y échapper... En résumé pour mon cas c'est Naramig et Aspi 1000 tout de suite en début de crise, si j'attends je suis bonne pour trois jours de tambour. Bon courage.
Surtout allez voir votre medecin, je souffre de cette maladies depuis l'âge de 15 ans, j'en ai 46 aujourd'hui, j'ai vévu des jours horribles de crises, j'ai eu tous les traitements possibles, il n'y a pas besoin de passer scanner ou autres comme je l'ai lu, c'est un problème souvent d'heredite, comme je le tiens de ma mère, puis c'est le stress, certains aliments, la cigarette dans lieux fermés, je suis soignée pour la thyroide depuis 16 ans et le beta bloquant m'a fait disparaitre les migraines peu a peu et à ce jour je n'ai plus ce medicament ,j ai une migraine toute les saints glinglin, et à l'approche ou pendant les règles, mon medecin a bien compris mon probleme et m'a soigné comme il le fallait, donc allez chez votre medecin très vite pour vivre zen, bon courage.
Depuis la naissance de ma fille, je souffre d'horrible migraines avec aura (vue brouillée pendant vingt minute en debut de crise), vomissements et tout le tralala. Et ça au moins 4 crises par mois, dure bien souvent deux jours de suite. Je ne peux absolument rien faire et je ne peux même pas m'occuper de ma petite puce de 4 ans. J'ai 27 ans et j'ai tout essayé. Je suis même allée au centre anti douleur de mon departement. Il a diagnostiqué un très gros stress et m'a conseillé de la relaxation, depuis je souffre toujours de migraines mais c'est assez rare par rapport à la frequence de mes anciennes crises.
J'avais exactement le meme probleme jusqu'au jour où je suis allé voir un orthoptiste (kiné des yeux) qui ma fait faire une réeducation et depuis je revis!
Voici un remède de grand-mère : prendre un mouchoir tissus, le mouiller à l'eau tiède, bien le tordre, mettre du gros sel de cuisine dessus, le plier en 4 comme une compresse, s'allonger et poser cettre compresse sur le frond, c'est radical.
je souffrais de migraines très handicapantes à chaque début de cycle menstruel. J'en ai parlé à mon médecin, il m'a préscrit du MIGPRIV, dans mon cas, cela soulage la douleur en 30 minutes. JE suis maintenant soulagée et peut avoir de nouveau une vie normale pendant ces périodes !
J'ai 42 ans, migraine depuis l'âge de 13 ans depuis une visite banale chez mon médecin qui m'a donné le must des crises c'est terminé mieux que le zomig que j'ai gobé pendant des années je suis désormais sous relpax. Demande à ton docteur c'est pour moi mon médicament miracle et bien sûr pas d'alcool... bisous et bon courage. Le comble de tout ça c'est que j ai 2 fils (17 et 7) et que je leur ai transmis ce joli héritage les pauvres, pas de bol .isabelle
Je suis aussi très migraineuse et j'ai constaté depuis plusieurs mois, qu'ils avaient diminué. Je ne buvait pas beaucoup et maintenant j'arrive à boire jusqu'à un litre et demi par jour, je bois aussi beaucoup de thé vert reputé pour eloigner toute sorte de maux et je peux dire que pour moi cela a marché, j'ai moins de maux de têtes.
Je souffre de migraines depuis plus de 30 ans, j'ai pris tout les traitements les plus forts, malgré cela je souffrais des jours entiers, puis il y a 16 ans on me soigne pour la thyroide, le beta bloquant me diminue les crises, je n'ai plus ce medicament aujourd hui, maintenant j'ai une migraine de temps en temps mais au reveil ou dans la nuit et elle me fait souffrir terriblement, c'est pour cela qu'il faut prendre un médicament aussitot, ce que je fais en crise je bois beaucoup de liquides chauds et mange leger, dans mon cas c'est héréditaire, mais si je fais une nuit trop longue, s'il fait très chaud, suis dans un endroit enfumé, bruyant, suis stressée, mange certains aliments, à l'approche des règles, eh bien c' est bon pour la migraine, donc voyez un medecin mais qui vous comprenne car la plupart, prennent cela à la légère. bon courage.
Bonjour,
Je souffre également de migraine depuis l'adolescence (j'ai 23 ans). Je suis allée consulter un neurologue, mes crises étaient presque quotidiennes et nuisaient pour mes études. Après des questions sur le mal de tête, la fréquence, les causes supposées etc... Il m'a fait faire un scanner, m'a prescrit un traitement de fond et des cachets à prendre en cas de crise, les triptans (du relpax) très efficaces. Il m'a fait tenir un calendrier ou je répertoriais toutes les migraines de façon à comparer. J'ai fait également plusieurs essais de pilule. J'en ai une, Minesse, qui me permet d'avoir moins de migraines lors des règles.
Aujourd'hui je ne prends plus que du Relpax, la fréquence des migraines ayant diminué, il fait effet entre 1 et 2 heure et la migraine disparait mais il donne pas mal envie de dormir.
Je vous souhaite un bon courage, il faut parfois plusieurs mois avant de trouver le bon traitement, ne désespérez pas!
bonjour stephanie, il y a 6 ans j'ai ete comme vous avec des mots de têtes épouventables, je me suis même retrouvée à l'hôpital et là ils m'ont dit que ça provenait surement de ma pillule, depuis je l'ai arrêté et je n'ai plus de maux de tête, cela peut peut-être vous aider.sylvie rabis
Bonjour,
Quand je lis ton message, je me vois il y a encore 2 ans. J'ai souffert pdt 17 ans. Début de mes règles. Un jour j'ai été voir 1 homéopathe :traitement à prendre tous les jours pour commencer, puis je l'ai pris 1 semaine avant mes règles et pendant. aujourd'hui, je ne le prend plus que pendant, et le mot migraine à disparu de mon langage. J'ai encore des maux de têtes occasionnels,que je soulage avec du paracétamol et plus de zomig. Je te dis ce que je prends :Ignatia amara 15ch (5 granules) + une préparation à faire faire par ton pharmacien sous ordonnance : sépia off. 4ch+cyclamen europ 4ch+carduus marianus 4ch +conium maculatum 4ch+ belladonna 7ch. (10 granules). Possibilité remboursement si ordonnance. Attention ne pas prendre en même tps qqch pour la fatigue parce que ca annule le traitement comme menthe. A prendre le matin au moins une heure après le brossage des dents.
essaies au moins pendant 3 mois, et tu verras, en cas de migraine, tu peux tjrs prendre le zomig.
Bonne chance.