Histoire d'amour avec un bipolaire : comment l'aider?

Résolu/Fermé
Saliha - 7 avril 2008 à 15:59
 Nubia - 24 juil. 2017 à 23:16
Je viens de rencontrer une personne qui est bipolaire et qui est dans une phase dépressive.C'est tout frais notre histoire vient de débuter et nous sommes amoureux mais il me parle de prendre des distances et même de me quitter. Comment je dois réagir? Je l'aime ce garçon, il se bat pour être stable et je ne veux pas qu'il sacrifie notre histoire. Dois-je accéder à sa demande ou dois-je rester et lui montrer que je ne le laisserai aucunement tomber? Merci de m'aider et de me répondre. Jade
A voir également:

43 réponses

Je li a linstant tt vos commentair car je suis ou jai ete, je sai plu en fait, avec une personne bipolaire . Cette fille est marier et tres intelligente pourtant . Ultra diplomer . On a vecu ensemble 6 mois car elle vivai separement de son mari, on a tout fait, des projet elle me disai kel divorcai pour moi kon allai habiter ensemble et tout. Kel se battai contre la maladie pour moi . G tt eu les phase up and down . Les soir ou elle se sauvent. Insomnie a hurler a me dire kel etai bien avec moi pui dme dir kjla comprenai et le lendmain jpouvai pas la comprendre etc etc .... g vecu des moments fabuleux et d moment desastreux mais je l aime . On s est separer a moitier car changer de ville tou les 2 et c elle ki ma relancer ki me redit kjlui mank kel ve vivre avec moi et tt ... bref jsai plus koi faire . Desfois jai envi de men aller loin mais jy arive pas je croi tjr kel pe changer .. a cause de cette relation jreste bloker ds ma vie jpe faire aucun projet car jesper tjr kel divorcera et me rejoindra. Kon vivra ensemble. Meme si javou ke kan jsui avec elle c different la vie est tres difficile mais exitante et kan ell nest pas la g un mank terrible . Jsai plu koi faire car meme si jlui dit kjai envi de tt arreter el va mrelancer kelke jours apres comme si de rien etai meme si on sengueule grave avt en smenacant . Je l aime a mourir et jpense aussi kel maime vraiment mais kom el ma dja dit el nve pas mfre subir sa maladie car elle est consciente dckjressent . Meme sa famille ki est a moitie o courant lui a dja dit dfaire attention a notre relation car jallai subir les domage de cette maladi sans kel le veuille .C compliker en plus kel soit marier . Voila ke feriez vous a ma place ?
0
Bonjour , je vis avec une bipolaire stade 1 depuis presque 1an .
Elle est traité avec du depacote mais depuis 1mois et demi elle c'est mise à fumer du cannabis , ne suit plus une hygiène de vie correct depuis .. Loupe des repas , dors mal ou très peu et pour accentuer ça travail en 2x8 donc rien de stable ...
Depuis 15jours / 3semaines elle est en crise maniaque assez sévère pour moi car ça empire de jours en jours .. La ça fait 1 semaine qu'elle dit ne plus m'aimer on vit toujours ensemble on partage le même lit mais on ne se touche plus .. Elle est méchante dans ses propos me ment en permanence etc .. Elle a quand même conscience de faire des conneries mais c'est plus elle qui gère mais la maladie elle est prête à se faire hospitaliser ce qui est une bonne chose ..je l'aime et je fait tout pour l'aider même si elle n'arrête pas de me dire de partir que je vais souffrir encore plus en restant , que ça sert a rien elle dit ne plus m'aimer mais parallèlement à ça me montre tout les signes du contraire je vois bien quel souffre et ça me touche aussi je veux attendre et espérer qu'un séjour en hp la remettra stable et qu'elle fera marche arrière sur ses vrai sentiments ..
Est ce que j'ai une chance d'après vous de sauver mon couple en sachant que même si pour l'instant elle ne vois rien une fois stabilisé et sevré du cannabis elle verra mon soutient ..
Sa mère l'ayant connu pire que ça me dit de tenir bon qu'elle redeviendra elle comme au premier jour ..
J'ai vraiment peur de faire ça pour me prendre une claque a l'arrivée que je me met moi même a trop penser ..
Merci de vos réponses
0
tartiflette11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 15:34
Bonjour,
Après une expérience avec un Bipolaire de 45 ans, je vous dis : FUYEZ.
Je l'aimais mais j'ai rien pu faire. J'y ai laissé beaucoup d'energie. Pour me dire à la fin que cet homme a qui j'ai donné une part de ma vie ne pouvait pas m'aimer et ne sais pas aimer. Pour moi le BP est tellement affecté par cette maladie (besoin immense d'affection, peur de tout, manque de courage) que ça fait de lui un être égoiste. Vous ne serait plus rien à la fin et il vous tireras vers le bas avec lui. Aujourd'hui je me sens libre et pleine de vie et de projets. Le PB est un grand charmeur, il promets mais il ne fait rien. Alors ne passez pas votre temps à attendre un miracle, passez votre chemin, surtout si vous avez des enfants.
C'est le ressenti de mon expérience.
-1