A voir également:
- Neuropathie diabétique
- Neuropathie diabétique - Accueil - Maladie des nerfs
- Neuropathie optique - Accueil - Ophtalmologie
- Neuropathie axonale - Accueil - Maladie des nerfs
- Neuropathie sensitive - - Maladie des nerfs
- Coma diabétique - Accueil - Endocrinologie
2 réponses
Moi aussi je voudrais rentrer en contact avec des personnes qui ont la neuropathie diabétique.
Je suis sous Lyrica 450mg par jour, j'ai mal, et la maladie évolue vite, d'abord les cuisses et maintenant se dont les pieds, principalement les talons ! Ca me fait peur.
hello Dominique, j'ai passé une semaine à la salpé...je suis resortie avec 3 injections d'insuline rapide en plus de la lente...c'était en octobre. hélas et je suis hyper sérieuse ds mes lectures de glycémies...résultats, c'est ingérable...je ne parivens tjrs pas à équilibrer...parfois c'en est hallucinant..et limite décourageant. bonne journée.
de la part de Chantal 2
Je viens prendre de vos nouvelles, comment allez vous ?
En juin 2011, le neurologue m'a prescrit du Cimbalta, c'est un anti-dépresseur qui agit sur les nerfs périphériques, associé au Lyrica 600, les douleurs sont moins fortes, bien entendu je ne sais pas marcher longtemps, au magasin je prends directement un caddie même si j'ai peu d'articles, ça m'aide beaucoup.
En ce qui concerne le diabète j'ai été hospitalisée 4 jours, pour apprendre à le gérer, je suis sous insuline 3x par jour. Je me suis habituée à cet handicap pour la marche, pas le choix.
J'aimerai savoir comment vous allez, si vous pouvez me répondre ça me ferait plaisir.
Cordialement
Chantal 2 de Belgique
j'en suis à 6 injections par jour dont deux lentes..coté neuropathie, j'avais en plus fait un avc en janvier l'an dernier..suis allée voir neurologue à la salpé..;mais ne peuvent me donner que des neuroleptiques, je prends déja du lirica et du rivotril...pas envie d'avoir la tête en guimauve, du coup je souffre et je me tait...ya rien d'autre à faire.. oui, c'est pas un cancer mais c'est une saleté de malade et ce sont surtout ce que j'appelle les dommages collatéraux qui sont le pire à vivre...dents, vue, et cette neuropathie sur les pieds, les mains...moi aussi suis ravie de vous lire...pour dominique, je ne sais pas...bonne journée..tiens je monte à Mons le 26 janvier...
Chez moi, les glycémies sont stables ( pompe à insuline ). Je prends mes glycémies au doigt avant chaque repas et avant de me coucher. Je mange bcp de légumes avec mes féculents, un fruit à chaque repas, peu de gras et pas de sel. Je marche beaucoup et monte souvent mes 5 étages à pieds ( il y a un ascenseur ). J'ai un suivi chez ma diabétologue tous les 3 mois.
A propos de vos glycémies élevées le matin, étaient-elles aussi élevées en milieu hospitalier ? En fonction de vos glycémies, vous avez dû avoir un protocole à adapter chez vous, non ?
Puisque vous avez des difficultés à vous déplacer, vous est-il possible de faire des mouvements assidus plusieurs fois /jour, un kiné pourrait vous le proposer. Votre santé en dépend.
Prenez soin de vous pour une belle année !
bonjour Dominique,je n'avais pas vu votre réponse quand j'ai posté la mienne..alors tous mes voeux pour cette nouvelle année..et merci des votres.oui bien sur il y avait un protocole que je suis..ou presque..je suis obligée de diminuer les doses de rapide le soir sinon je suis en hypo la nuit ou ds la matinée. et ce, quelque soit le résultat de la glycémie ( mm très élevé)à l'hopital, ca se passait nickel..mais bon, à la maison on ne mange pas la mm chose..si j'étai seule encore, je pourrais tenter , mais j'ai un mari et un fils..si chacun doit manger différent, je passe mon temps en cuisine..quant au kiné , personne ne me l'a proposé..pas plus en diabéto, qu'en neuro...je vais interroger mon médecin traitant. voila un tour d'horizon..je suis surprise de n'avoir pas d'autres réponses que les votres et celle de chantal2..alors que , souvent ici, un bobo au doigt amène quantité de réponse..bonne journée. chf
30 mars 2011 à 17:47
30 mars 2011 à 08:53
30 mars 2011 à 13:15
Modifié le 6 août 2022 à 23:26
La gabapentine est le générique du neurontin. Est-ce votre diabétologue qui vous prescrit le traitement pour soulager les conséquences de la neuropathie ? Pourquoi ne l'avez-vous pas supporté ?
Quel âge avez-vous ?
5 avril 2011 à 08:21