Neuropathie diabétique

Fermé
chantal - 14 mars 2011 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 4 août 2022 à 18:39
J'aimerais avoir contact avec des personnes souffrant de neuropathie diabétique. Merci.
A voir également:

2 réponses

Moi aussi je voudrais rentrer en contact avec des personnes qui ont la neuropathie diabétique. Je suis sous Lyrica 450mg par jour, j'ai mal, et la maladie évolue vite, d'abord les cuisses et maintenant se dont les pieds, principalement les talons ! Ca me fait peur.
4
Bonjour, en fait je n'ai jamais réussi à équilibrer mon diabète et tout vient de là. Je le suis depuis l'âge de 38 ans. Et depuis il a pris des proportions que personne n'a pu et su maitriser, ni m'aider à équilibrer;la neuropathie est la conséquence directe de ce mauvais équilibre entre autre. Mais c'est celle qui fait le plus souffrir. Je n'ai jamais supporté le nerontin et ne connais pas le gabapentine. La semaine prochiane je vais à la pitié salpétrière en consultation. Je compte bcp sur eux pour m'aider. Je sais cependant que le processus est irréversible en attendant que les chercheurs fassent des progrès au sujet de ces conséquences reconnues depuis peu. L'espoir c'est eux.
0
Bonjour, moi aussi je suis sous lyrica, 400mg jr, de plus on me donne des gouttes de rivotril( 8 le soir) pour atténuer la douleur. hélas c'est un neuroleptique, donc pas génial..je ne connais hélas aucun médicament qui soigne. demain, je vais chez le neurologue...peut être un espoir?? je vous dirai.
0
Merci pour la réponse. Deux neurologues et mon médecin traitant m'ont dit que la neuropathie ne guérissait pas, les médicaments soulagent, je voudrais savoir où ça me conduit !
0

La gabapentine est le générique du neurontin. Est-ce votre diabétologue qui vous prescrit le traitement pour soulager les conséquences de la neuropathie ? Pourquoi ne l'avez-vous pas supporté ? 

Quel âge avez-vous ? 

0
chère Do, je ne sais où vs résidez, moi ds l'oise. je vous demanderais bien le nom de votre diabéto qui, en effet semble impliquée ds sa profession et par ses patients. En ce qui concerne la pompe, je ne me vois pas vivre avec cet appareil..vs allez me trouver ridicule, c'est une question d'esthétisme, entre autre. Pour revenir au neurontin, il ne me faisait aucun effet et me donnait des nausées. Je ne suis pourtant franchement ravie de l'association lyrica/rivotril dont les conséquences sur les neurones sont bien connues. Comme je vous l'ai dit, je vais très bientôt à la Pitié Salpêtrière, où j'ose espérer on prendra soin de mon cas. C'est quand une saleté de maladie !! bonne journée. ch
1
hello Dominique, j'ai passé une semaine à la salpé...je suis resortie avec 3 injections d'insuline rapide en plus de la lente...c'était en octobre. hélas et je suis hyper sérieuse ds mes lectures de glycémies...résultats, c'est ingérable...je ne parivens tjrs pas à équilibrer...parfois c'en est hallucinant..et limite décourageant. bonne journée.
1
de la part de Chantal 2 Je viens prendre de vos nouvelles, comment allez vous ? En juin 2011, le neurologue m'a prescrit du Cimbalta, c'est un anti-dépresseur qui agit sur les nerfs périphériques, associé au Lyrica 600, les douleurs sont moins fortes, bien entendu je ne sais pas marcher longtemps, au magasin je prends directement un caddie même si j'ai peu d'articles, ça m'aide beaucoup. En ce qui concerne le diabète j'ai été hospitalisée 4 jours, pour apprendre à le gérer, je suis sous insuline 3x par jour. Je me suis habituée à cet handicap pour la marche, pas le choix. J'aimerai savoir comment vous allez, si vous pouvez me répondre ça me ferait plaisir. Cordialement Chantal 2 de Belgique
0
Très difficile à gérer votre diabète, le mien aussi. J'ai 30% d'insuline lente et 70 de rapide. Le diabétologue va peut-être passer à 50/50. Le matin la glycémie est haute, rien de stable en fait; Sale maladie en tout cas. Et Dominique comment ça va ?
0
j'en suis à 6 injections par jour dont deux lentes..coté neuropathie, j'avais en plus fait un avc en janvier l'an dernier..suis allée voir neurologue à la salpé..;mais ne peuvent me donner que des neuroleptiques, je prends déja du lirica et du rivotril...pas envie d'avoir la tête en guimauve, du coup je souffre et je me tait...ya rien d'autre à faire.. oui, c'est pas un cancer mais c'est une saleté de malade et ce sont surtout ce que j'appelle les dommages collatéraux qui sont le pire à vivre...dents, vue, et cette neuropathie sur les pieds, les mains...moi aussi suis ravie de vous lire...pour dominique, je ne sais pas...bonne journée..tiens je monte à Mons le 26 janvier...
0
Chez moi, les glycémies sont stables ( pompe à insuline ). Je prends mes glycémies au doigt avant chaque repas et avant de me coucher. Je mange bcp de légumes avec mes féculents, un fruit à chaque repas, peu de gras et pas de sel. Je marche beaucoup et monte souvent mes 5 étages à pieds ( il y a un ascenseur ). J'ai un suivi chez ma diabétologue tous les 3 mois. A propos de vos glycémies élevées le matin, étaient-elles aussi élevées en milieu hospitalier ? En fonction de vos glycémies, vous avez dû avoir un protocole à adapter chez vous, non ? Puisque vous avez des difficultés à vous déplacer, vous est-il possible de faire des mouvements assidus plusieurs fois /jour, un kiné pourrait vous le proposer. Votre santé en dépend. Prenez soin de vous pour une belle année !
0
bonjour Dominique,je n'avais pas vu votre réponse quand j'ai posté la mienne..alors tous mes voeux pour cette nouvelle année..et merci des votres.oui bien sur il y avait un protocole que je suis..ou presque..je suis obligée de diminuer les doses de rapide le soir sinon je suis en hypo la nuit ou ds la matinée. et ce, quelque soit le résultat de la glycémie ( mm très élevé)à l'hopital, ca se passait nickel..mais bon, à la maison on ne mange pas la mm chose..si j'étai seule encore, je pourrais tenter , mais j'ai un mari et un fils..si chacun doit manger différent, je passe mon temps en cuisine..quant au kiné , personne ne me l'a proposé..pas plus en diabéto, qu'en neuro...je vais interroger mon médecin traitant. voila un tour d'horizon..je suis surprise de n'avoir pas d'autres réponses que les votres et celle de chantal2..alors que , souvent ici, un bobo au doigt amène quantité de réponse..bonne journée. chf
0