Neuropathie diabétique

Fermé
chantal - 14 mars 2011 à 23:47
imagine7 Messages postés 19776 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2022 - 4 août 2022 à 18:39
J'aimerais avoir contact avec des personnes souffrant de neuropathie diabétique. Merci.
A voir également:

2 réponses

Moi aussi je voudrais rentrer en contact avec des personnes qui ont la neuropathie diabétique. Je suis sous Lyrica 450mg par jour, j'ai mal, et la maladie évolue vite, d'abord les cuisses et maintenant se dont les pieds, principalement les talons ! Ca me fait peur.
4
Bonjour, moi aussi je suis sous lyrica, 400mg jr, de plus on me donne des gouttes de rivotril( 8 le soir) pour atténuer la douleur. hélas c'est un neuroleptique, donc pas génial..je ne connais hélas aucun médicament qui soigne. demain, je vais chez le neurologue...peut être un espoir?? je vous dirai.
0
Merci pour la réponse. Deux neurologues et mon médecin traitant m'ont dit que la neuropathie ne guérissait pas, les médicaments soulagent, je voudrais savoir où ça me conduit !
0
Bonjour, en fait je n'ai jamais réussi à équilibrer mon diabète et tout vient de là. Je le suis depuis l'âge de 38 ans. Et depuis il a pris des proportions que personne n'a pu et su maitriser, ni m'aider à équilibrer;la neuropathie est la conséquence directe de ce mauvais équilibre entre autre. Mais c'est celle qui fait le plus souffrir. Je n'ai jamais supporté le nerontin et ne connais pas le gabapentine. La semaine prochiane je vais à la pitié salpétrière en consultation. Je compte bcp sur eux pour m'aider. Je sais cependant que le processus est irréversible en attendant que les chercheurs fassent des progrès au sujet de ces conséquences reconnues depuis peu. L'espoir c'est eux.
0

La gabapentine est le générique du neurontin. Est-ce votre diabétologue qui vous prescrit le traitement pour soulager les conséquences de la neuropathie ? Pourquoi ne l'avez-vous pas supporté ? 

Quel âge avez-vous ? 

0
J'ai 56ans, je suis actuellement suivie uniquement par mon médecin traitant, bien que je sois allée voir deux diabétologues différents qui n'ont pas su régler mon problème d'équilibre. la pompe à insuline, je n'en veux pas, même si elle était vraiment opérationnelle, ce qui n'est pas encore à 100% le cas. je vais malgré tout aller très bientôt à la Pitié en consultation de diabéto, espérant qu'ils seront plus efficaces que les deux provinciaux que j'ai consultés. Je dois dire que ma confiance ds le corps médical est de plus en plus restreinte pour diverses raisons. hier je suis allée voir un neurologue pour un AVC que j'ai fait en janvier et aussi et surtout pour la neuropathie. cette dernière question qui me préoccupait bcp est restée quasiment sans réponse si ce n'est qu'aucun médicament n'existe pour la soigner. et lui, il est parisien ! bonne soirée
0
hello Dominique, j'ai passé une semaine à la salpé...je suis resortie avec 3 injections d'insuline rapide en plus de la lente...c'était en octobre. hélas et je suis hyper sérieuse ds mes lectures de glycémies...résultats, c'est ingérable...je ne parivens tjrs pas à équilibrer...parfois c'en est hallucinant..et limite décourageant. bonne journée.
1
de la part de Chantal 2 Je viens prendre de vos nouvelles, comment allez vous ? En juin 2011, le neurologue m'a prescrit du Cimbalta, c'est un anti-dépresseur qui agit sur les nerfs périphériques, associé au Lyrica 600, les douleurs sont moins fortes, bien entendu je ne sais pas marcher longtemps, au magasin je prends directement un caddie même si j'ai peu d'articles, ça m'aide beaucoup. En ce qui concerne le diabète j'ai été hospitalisée 4 jours, pour apprendre à le gérer, je suis sous insuline 3x par jour. Je me suis habituée à cet handicap pour la marche, pas le choix. J'aimerai savoir comment vous allez, si vous pouvez me répondre ça me ferait plaisir. Cordialement Chantal 2 de Belgique
0
Très difficile à gérer votre diabète, le mien aussi. J'ai 30% d'insuline lente et 70 de rapide. Le diabétologue va peut-être passer à 50/50. Le matin la glycémie est haute, rien de stable en fait; Sale maladie en tout cas. Et Dominique comment ça va ?
0
champagne60 > chantal
28 févr. 2013 à 19:58
coucou Chantal, je suis tombée par hasard sur nos dialogues, j'aimerais bcp les reprendre...comment allez vous? le changement de traitement vous a -t-il permis d'équilibrer votre glycémie?
0
Chez moi, les glycémies sont stables ( pompe à insuline ). Je prends mes glycémies au doigt avant chaque repas et avant de me coucher. Je mange bcp de légumes avec mes féculents, un fruit à chaque repas, peu de gras et pas de sel. Je marche beaucoup et monte souvent mes 5 étages à pieds ( il y a un ascenseur ). J'ai un suivi chez ma diabétologue tous les 3 mois. A propos de vos glycémies élevées le matin, étaient-elles aussi élevées en milieu hospitalier ? En fonction de vos glycémies, vous avez dû avoir un protocole à adapter chez vous, non ? Puisque vous avez des difficultés à vous déplacer, vous est-il possible de faire des mouvements assidus plusieurs fois /jour, un kiné pourrait vous le proposer. Votre santé en dépend. Prenez soin de vous pour une belle année !
0
j'en suis à 6 injections par jour dont deux lentes..coté neuropathie, j'avais en plus fait un avc en janvier l'an dernier..suis allée voir neurologue à la salpé..;mais ne peuvent me donner que des neuroleptiques, je prends déja du lirica et du rivotril...pas envie d'avoir la tête en guimauve, du coup je souffre et je me tait...ya rien d'autre à faire.. oui, c'est pas un cancer mais c'est une saleté de malade et ce sont surtout ce que j'appelle les dommages collatéraux qui sont le pire à vivre...dents, vue, et cette neuropathie sur les pieds, les mains...moi aussi suis ravie de vous lire...pour dominique, je ne sais pas...bonne journée..tiens je monte à Mons le 26 janvier...
0