Neuropathie diabétique

- - Dernière réponse :  champagne60 - 28 févr. 2013 à 19:58
J'aimerais avoir contact avec des personnes souffrant de neuropathie diabétique. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/28 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Moi aussi je voudrais rentrer en contact avec des personnes qui ont la neuropathie diabétique. Je suis sous Lyrica 450mg par jour, j'ai mal, et la maladie évolue vite, d'abord les cuisses et maintenant se dont les pieds, principalement les talons ! Ca me fait peur.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 303 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de chantal
1
Merci
Bonjour, moi aussi, j'ai longtemps été suivie par mon médecin, mais rien ne vaut un spécialiste et plus particulièrement des cracs comme à la pitié salpétrière à Paris. J'ignore si vous résidez loin, mais franchement ce serait bien que vous alliez y faire un bilan. Je vous assure qu'ils peuvent vous aider à équilibrer votre diabète. Car finalement tout vient de là. Il faut juste accepter d'être hospitalisée une semaine environ pour qu'ils observent de près votre glycémie et vous donne le traitement approprié. Peut être avez-vous besoin de changer d'insuline ou les doses. Et puis eux au moins, ils connaissent vraiment les effets de la neuropathie. Qu'en pensez vous ?
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bonjour, moi aussi je suis sous lyrica, 400mg jr, de plus on me donne des gouttes de rivotril( 8 le soir) pour atténuer la douleur. hélas c'est un neuroleptique, donc pas génial..je ne connais hélas aucun médicament qui soigne. demain, je vais chez le neurologue...peut être un espoir?? je vous dirai.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Merci pour la réponse. Deux neurologues et mon médecin traitant m'ont dit que la neuropathie ne guérissait pas, les médicaments soulagent, je voudrais savoir où ça me conduit !
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bonjour, Aviez-vous essayé le neurontin ou gabapentine ? Est-ce votre diabétologue qui vous prescrit votre traitement ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Bonjour, en fait je n'ai jamais réussi à équilibrer mon diabète et tout vient de là. Je le suis depuis l'âge de 38 ans. Et depuis il a pris des proportions que personne n'a pu et su maitriser, ni m'aider à équilibrer;la neuropathie est la conséquence directe de ce mauvais équilibre entre autre. Mais c'est celle qui fait le plus souffrir. Je n'ai jamais supporté le nerontin et ne connais pas le gabapentine. La semaine prochiane je vais à la pitié salpétrière en consultation. Je compte bcp sur eux pour m'aider. Je sais cependant que le processus est irréversible en attendant que les chercheurs fassent des progrès au sujet de ces conséquences reconnues depuis peu. L'espoir c'est eux.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
La gabapentine est le générique du neurontin. Est-ce votre diabétologue qui vous prescrit le traitement pour soulager les conséquences de la neuropathie ? Pourquoi ne l'avez-vous pas supporté ? N'êtes-vous pas sous pompe à insuline, pour un éventuel meilleur équilibre de vos glycémies ? Quel âge avez-vous ? Avez-vous des troubles de la vision ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Bonjour, je ne comprends pas votre insistance concernant le neurontin.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Suite au message précédent, je n'insiste en rien, j'explique, je m'informe en posant des questions à Chantal qui a proposé cette discussion. Le tout est de comprendre pour répondre.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
J'ai 56ans, je suis actuellement suivie uniquement par mon médecin traitant, bien que je sois allée voir deux diabétologues différents qui n'ont pas su régler mon problème d'équilibre. la pompe à insuline, je n'en veux pas, même si elle était vraiment opérationnelle, ce qui n'est pas encore à 100% le cas. je vais malgré tout aller très bientôt à la Pitié en consultation de diabéto, espérant qu'ils seront plus efficaces que les deux provinciaux que j'ai consultés. Je dois dire que ma confiance ds le corps médical est de plus en plus restreinte pour diverses raisons. hier je suis allée voir un neurologue pour un AVC que j'ai fait en janvier et aussi et surtout pour la neuropathie. cette dernière question qui me préoccupait bcp est restée quasiment sans réponse si ce n'est qu'aucun médicament n'existe pour la soigner. et lui, il est parisien ! bonne soirée
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Je vis avec mon diabète depuis au moins 35 ans. J'ai 57 ans. Je suis sous pompe à insuline depuis 8 ans et, auparavant, l'insuline injectable : seringues puis stylos jusqu'à 4x/j. Je vis avec ma pompe sans aucun problème tout en exerçant ma profession. Moi-même, je gère cette pompe , ce n'est pas une pompe implantée. Pour mon diabète et ses conséquences, je suis entièrement prise en charge par la diabétologue avec qui j'ai un soutien et toutes possibilités d'aide. Il y a quelques mois, elle m'a proposée la pose d'un capteur de glycémie, ceci en ambulatoire. Je l'ai accepté, et suis prête à renouveler cette expérience. Chez moi, le neurontin est efficace, je le prends chaque soir depuis 8-10 ans. Je ne souffre plus. C'est aussi la diabétologue qui me prescrit le traitement cardiaque. Je ne sais pas pour vous, mais la jeune diabétologue que je vois, est à l'affût des dernières nouveautés et veut en faire profiter les patients.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
chère Do, je ne sais où vs résidez, moi ds l'oise. je vous demanderais bien le nom de votre diabéto qui, en effet semble impliquée ds sa profession et par ses patients. En ce qui concerne la pompe, je ne me vois pas vivre avec cet appareil..vs allez me trouver ridicule, c'est une question d'esthétisme, entre autre. Pour revenir au neurontin, il ne me faisait aucun effet et me donnait des nausées. Je ne suis pourtant franchement ravie de l'association lyrica/rivotril dont les conséquences sur les neurones sont bien connues. Comme je vous l'ai dit, je vais très bientôt à la Pitié Salpêtrière, où j'ose espérer on prendra soin de mon cas. C'est quand une saleté de maladie !! bonne journée. ch
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Je comprends aussi vos a priori, mais vous n'êtes pas sans savoir que le meilleur des médecins ne peut que vous proposer des solutions. Chacun a le choix. C'est moi qui vit avec, c'est moi qui assume les conséquences. Ma pompe est portée de manière invisible sous mes vêtements et j'ai un métier de contacts. Mais vous avez toujours le choix ! Le diabète vit avec nous, alors vivons avec lui au mieux et respectons nous ! Lorsque vous irez à \"La Pitié...\", vous ne serez pas traitée comme \"pauvre victime\", mais comme \"acteur\" de votre diabète et de votre VIE. J'habite Strasbourg
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Me revoilà, maintenant j'ai très mal au pied droit, surtout le talon, avant c'était lorsque je marchais plus longtemps en course par ex. Maintenant c'est tout le temps même lors de mes occupations journalières à la maison, je boîte donc mal au dos. Je suis un peu paniquée, l'acuponcture ne donne rien jusqu'à présent. Je retourne chez mon généraliste la semaine prochaine, diabétologue fin mai ainsi que le neurologue. Je pense même annuler mes vacances, je n'ai que 57 ans, et c'est très difficile de marcher dans la maison. Pas beaucoup de moral. Quelqu'un a t-il eu une amélioration ? Le Lyrica 600 maintenant, très bien pour les jambes mais rien sur les pieds ! Et vous ? Merci. Chantal
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bonjour, comme je vous l'ai dit, j'ai du associer le rivotril au lyrica (si vous êtes parvenu à 600mg, c'est le maximum). J'en prends 8 gouttes le soir. Mais attention c'est un puissant neuroleptique qui calme vraiment les douleurs. Parlez-en à votre médecin. le dosage est très important. Tenez moi au courant. Courage, vous allez trouver une solution.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Merci pour votre réponse. Je vais en parler à mon médecin, c'est que Dafalgan et autres ne font pas d'effet. Je vous tiens au courant. Bonsoir
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bonjour, Je suis suivie aussi par des spécialistes, diabétologue, et neurologue hôpital universitaire à Bruxelles, je suis belge. Vos douleurs sont la nuit ou le jour ? moi c'est de la journée. Mon généraliste n'a pas voulu me prescrire un neuroleptique, elle préfère que ce soit fait par la neurologue, car le Révotryl est fort. Vivement ma visite du 11 mai, je serai enfin aidée. Bon WE de Pâques à vous. Je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bonjour, merci pour vos souhaits de Pâques, hélas, je n'ai pu accéder à votre mail qu'aujourd'hui. Quant à mes douleurs, il ya quelques années c'était surtout la nuit... Maintenant c'est la journée aussi. Il m'arrive même d'avoir de violentes douleurs en conduisant, un peu comme des crampes. Un peu dangereux ! Hier matin, par exemple, j'ai oublié de prendre mon Liryca le matin, je l'ai payé vers midi ! J'ai rendez-vous le 19 mai à la Pitié, j'en attends beaucoup, on verra bien. Donnez-moi de vos nouvelles. Je vais souvent en belgique, à Mons. Bon courage.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bonjour, pardon de vs donner le numéro 2, mais comme j'ai lancé la discussion, ca me permet de m'y retrouver. Je n'ai pas encore pu lire votre dernier mail. J'ai beau écrire au site que ca ne fonctionne pas, ils ne me répondent pas. A bientôt bonne journée.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
hello, comment allez vous? comment s'est passé votre rv chez le spécialiste?
Commenter la réponse de chantal