Comment aider mon mari qui s'enfonce de plus en plus dans la depression?

Josépha - 30 juil. 2009 à 18:43
 myriam - 2 août 2009 à 10:48
Bonjour, voilà quelques temps que mon mari oscille entre des périodes de tristesse et de découragement et des périodes où il semble remonter la pente. J'ai beaucoup discuté avec lui et il souffre d'un ras le bol général. Marre de son boulot, marre de l'humanité, marre de l'univers dans lequel il vit. Je le comprends parfaitement car voilà plusieurs années que je pense comme lui. J'espère ne pas l'avoir influencé sans m'en rendre compte. Il est tout le temps fatigué, s'enerve pour un rien, tout l'agace, moi y compris. Il ne veut pas aller consulter. Il ne dort plus beaucoup. Je ne sais pas comment lui remonter le moral car moi même, j'ai une vision bien négative de la vie. Je l'écoute, lui apporte de la tendresse, m'occupe de lui mais cela n'est pas suffisant. Nous rêvons de nous enfuir loin de tous pour oublier cette société qui nous fait tant de mal. Mais cela n'est qu'un beau rêve. Comment l'aider à aller mieux ?
A voir également:

3 réponses

Etant passée par là avec mon fils, je ne saurais que vous recommander de consulter au plus vite et de préférence à L'HÔPITAL pour trouver un médicament régulateur de l'humeur. Bon courage à vous deux. Amicalement
0
Bonjour Jo, Je suis très touchée de vous lire. Je pense que le monde et ce que nous en pensons, la manière dont nous interprétons les événements, est capitale. Evitez la radio, la télé qui nous assomment de mauvaises nouvelles a longueur de journée. Il y a des joies simples comme se promener en forêt, à la montagne ou au bord de la mer. En tout cas la nature est là pour nous ressourcer... Et puis surtout ne lâchez pas vos rêves et pourquoi ne seraient-ils pas réalisables? Quand c'est trop, il faut prendre des décisions! Décider que vous avez droit au bonheur, d'être heureux. Oui ça fait peur mais la vie vaut le coup! Il y a de la laideur sur notre terre mais il y a aussi beaucoup de beautés. Ne soyez pas trop dégouté de l'humanité, il y a des bonnes personnes quand même! Soyez sûr que tout est possible, gardez confiance en ayant des projets. Si vous êtes confiant tout peut arriver! Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses. Valérie
0
J'ai fait une dépression il y a 20 ans et je souffre de nouveau depuis mars 2008. Il faut avoir recours à une tierce personne, de préférence un psychiatre. C'est trop difficile de dire les problèmes à un proche. La fatigue, l'énervement, le manque de concentration sont dûs à la maladie et non à votre attitude. Bon courage. Je sais combien cette maladie est difficile à vivre au quotidien pour le malade mais aussi pour les proches.
0