A voir également:
- Comment aider mon mari qui s'enfonce de plus en plus dans la depression?
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Enceinte je ne supporte plus mon mari - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Mon mari n'a plus envie de moi - - Faire l'amour
3 réponses
Etant passée par là avec mon fils, je ne saurais que vous recommander de consulter au plus vite et de préférence à L'HÔPITAL pour trouver un médicament régulateur de l'humeur. Bon courage à vous deux.
Amicalement
Bonjour Jo,
Je suis très touchée de vous lire. Je pense que le monde et ce que nous en pensons, la manière dont nous interprétons les événements, est capitale. Evitez la radio, la télé qui nous assomment de mauvaises nouvelles a longueur de journée. Il y a des joies simples comme se promener en forêt, à la montagne ou au bord de la mer. En tout cas la nature est là pour nous ressourcer... Et puis surtout ne lâchez pas vos rêves et pourquoi ne seraient-ils pas réalisables? Quand c'est trop, il faut prendre des décisions! Décider que vous avez droit au bonheur, d'être heureux. Oui ça fait peur mais la vie vaut le coup! Il y a de la laideur sur notre terre mais il y a aussi beaucoup de beautés. Ne soyez pas trop dégouté de l'humanité, il y a des bonnes personnes quand même! Soyez sûr que tout est possible, gardez confiance en ayant des projets. Si vous êtes confiant tout peut arriver! Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses.
Valérie
J'ai fait une dépression il y a 20 ans et je souffre de nouveau depuis mars 2008. Il faut avoir recours à une tierce personne, de préférence un psychiatre. C'est trop difficile de dire les problèmes à un proche. La fatigue, l'énervement, le manque de concentration sont dûs à la maladie et non à votre attitude. Bon courage. Je sais combien cette maladie est difficile à vivre au quotidien pour le malade mais aussi pour les proches.